Jeu de foraging pour perroquets par détournement d'objet : le puzzlejeux-jouets-accessoires-objets-détournés-carton-puzzles-enfants-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
De tous les objets que l'on a chez soi, le puzzle est sans doute l'un des plus répandus. Mais avez-vous déjà songé à en faire profiter vos perroquets ? Non, rassurez-vous, il n'est pas question de leur apprendre à remette en ordre les pièces d'un modèle représentant une oeuvre de Léonard de Vinci. Il s'agit d'en utiliser quelques unes, seules ou regroupées dans un jouet suspendu, afin de laisser libre court à l'esprit destructeur de vos psittacidés. Une idée à suivre les jours de pluie.
jeux-jouets-accessoires-objets-détournés-carton-puzzles-enfants-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
C'est une activité pouvant convenir à tous les gabarits d'oiseaux. Il suffit de choisir la taille des pièces en fonction de la " cible " . Un puzzle usagé ou incomplet, dormant dans un coin ou acheté dans un vide grenier peut ainsi trouver une seconde vie. Pour ma part, après avoir écumé en vain les vides greniers, c'est dans les vieux jouets stockés chez la maman de mon compagnon que j'ai trouvé mon bonheur, avec deux puzzles surdimensionnés. Les pièces mesurent 15 cm pour les plus petites, et 19,5 cm pour les plus grandes. Il s'agit de modèles Disney (Cendrillon et Némo), donc les couleurs sont très vives, ce qui ne gâche rien.
jeux-jouets-accessoires-objets-détournés-carton-puzzles-enfants-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
L'avis des fifilles, Citron et Jacquot : pour une fois, voici une activité qui ne s'adresse qu'aux grands chez nous, autrement dit les gris du Gabon, Amazone à front rouge et Amazone à front bleu. Citron, perruche à collier, s'est donc occupé dans le délai en découpant des papillotes, autre activité dans laquelle il excelle. Carton plein pour cette activité (notez le jeu de mots), qui a séduit toute la troupe. Il n'est pas nécessaire de percer les pièces, leur forme permettant de les fixer sans difficulté, ce qui est un gros avantage pour nous.
jeux-jouets-accessoires-objets-détournés-carton-puzzles-enfants-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
jeux-jouets-accessoires-objets-détournés-carton-puzzles-enfants-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
jeux-jouets-accessoires-objets-détournés-carton-puzzles-enfants-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
Source : angelk