Crapule et Ranma (rats femelles)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar hyaline » 21 Sep 2012, 12:55

Voici le ventre de Ranma hier matin (depuis ce matin elle dort), je regarde s'il y a une évolution tous les jours ou non.

Ventre-Ranma-animogen (1).jpg

Ventre-Ranma-animogen (2).jpg

Ventre-Ranma-animogen (3).jpg

Ventre-Ranma-animogen (4).jpg

Puis autrement il y en a une autre qui ne s'arrête jamais de bouger, c'est Crapule :-D

Crapule-couchée-animogen.jpg.jpg

Crapule-ordinateur-intéréssée-embêtante-animogen.jpg.jpg

Câlin-Crapule-Hyaline-animogen.jpg.jpg

Crapule-embêtante-grimper-visage-animogen.jpg.jpg

Et voilà Crapule à l'attaque :lol: Elle n'arrête pas d'essayer de grignoter mes cils, elle a réussi à m'en arracher un tout à l'heure et ça fait mal :shock:

Crapule et Ranma en tout cas, ont fait leurs premières bêtises hier soir :evil: J'avais un joli collier en plaqué or autour du cou, et elles se sont mises à deux pour essayer de le grignoter, je les ai laissé faire pensant qu'elle n'arriverait à rien :) Et bien elles m'ont cassé le fermoir :!: Elles sont douées ces demoiselles, il faut faire attention :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Sep 2012, 14:28

J'ai l'impression que tu es bonne pour une portée Crapulesque. :!: J'espère fort me tromper, mais c'est bien rond.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 21 Sep 2012, 14:31

Tu veux dire une portée Ranmalesque non :?: Car tu me fais peur sinon :shock: Je trouve aussi qu'elle fait bien ronde mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle fait moins ronde qu'hier. Je ne sais pas pourquoi, c'est étrange non :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Sep 2012, 17:26

Oui, pardon je voulais bien parler de Ranma. :grin: Je croise les doigts pour que ce soit le cas. Mais il est aussi possible qu'elle soit pleine, mette bas lorsque tu dors ou n'es pas là, et que sa copine mange les petits. Si tel est le cas, tu trouveras à la rigueur quelques rares traces de sang sur le papier absorbant, mais peut-être rien.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 21 Sep 2012, 17:54

J'ai peur d'avoir une portée mais je ne pourrais pas laisser Crapule et Ranma ensemble, pour que Crapule les mange :oops: Ma conscience me dirait que je suis une tueuse et je me dis surtout que ses pauvres petits n'ont rien demandé à part vivre. Enfin je suis hyper-sensible alors je risquerais d'être perturbée d'avoir fais ça.Enfin je pense que tout le monde pourra comprendre ces sentiments :oops: Non si elle est pleine, j'assumerais le fait d'avoir pris des femelles voilà tout :) Mais si elle est pleine, elle serait au 17ème jour et je ne la trouve pas vraiment grosse juste rondelette, est-il possible que comme elle est vraiment jeune, elle puisse en faire que très peu? :grin: (Encore un autre espoir!)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Sep 2012, 18:22

Je ne te suggérais pas de les laisser sciemment ensemble. Je voulais dire que si elle mettait bas en ton absence, tu n'en saurais peut-être rien.
Comme je te l'ai dit plus haut, Ma dernière ratoune a grossi d'un coup, quelques heures seulement avant de mettre bas. C'est peut-être aussi une sorte de sécurité pour cacher aux autres leur état lorsqu'elles vivent en groupe.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 21 Sep 2012, 19:33

Oui dimanche soir elles seront séparées, je ne peux pas le faire avant. Là je vais partir sur autres choses, Crapule vient de perdre sa croûte sur son dos,enfin Ranma la lavait et c'est parti. Du coup c'est tout rouge et j'ai l'impression qu'il y a un peu de pu car c'est jaunâtre. Que dois-je faire? Mettre quelque chose dessus ou pas?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Sep 2012, 19:39

Si tu as un désinfectant (alcool modifié, mercurochrome ou Bétadine), tu peux nettoyer sans frotter, en tamponnant.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 21 Sep 2012, 19:41

Ce ne sera pas grave si elle se lèche ou que Ranma la lèche avec la Bétadine ou autres ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Sep 2012, 19:43

Non, il ne s'agit pas que ça dégouline, c'est déposé en surface, donc c'est bon.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 21 Sep 2012, 19:45

D'accord merci, je n'en mets qu'une fois ou je renouvelle cela plusieurs fois?
En tout cas voici le résultat, c'est une Crapule Punk qui nous apparaît maintenant. Elle est partie se faire une teinture dans mon dos :lol:

Crapule-croûte-partie-Mercurochrome-soin-animogen (2).jpg

Crapule-croûte-partie-Mercurochrome-soin-animogen (3).jpg

Non sans blague, j'ai eu beaucoup de mal à lui mettre et du coup je lui en ai mise à un endroit inapproprié :lol:

Crapule-croûte-partie-Mercurochrome-soin-animogen (1).jpg

Oups!! :grin:

Et voici la vidéo que j'ai pu faire de Crapule car Ranma ne se laisse pas si facilement filmer, elle veut garder l'anonymat :lol: On la voit quelques instants mais elle rentre dans sa maison à chaque fois :)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=mBizSld74AM[/video]

On peut m'entendre rigoler toute seule comme une idiote :lol: Voilà comme Crapule est un vrai clown :grin:

Ma vidéo a une mauvaise qualité je trouve,elle "tremble" et parfois on voit les pixels pourtant sur mon portable il n'y avait pas ce problème :-x Désolée de la qualité je ne m'y connais pas pour poster les vidéos :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Sep 2012, 21:49

Tu ne l'as pas loupée, on dirait une coccinelle ! :lool: Au moins c'est tout propre et désinfecté. :) Si c'est sec demain, inutile d'en remettre.
Quelle sprinteuse ! :lol: On dirait qu'elle va faire son rapport à Ranma à chaque fois. 8-)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 21 Sep 2012, 22:11

Oui je ne l'ai pas loupé,elle en a sur sa queue la pauvre,elle bouge trop aussi :lool: Et moi je me suis redécorée les mains! Donc Crapule court sans arrêt comme sur la vidéo et tout le temps :) Ranma c'est par période surtout le soir :) Oui elle court partout et rentre voir Ranma on dirait :) Je n'y avais pas pensé!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Sep 2012, 22:29

C'est elle l'éclaireuse, ça se confirme. :cool:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 21 Sep 2012, 22:58

L'éclaireuse a dormi dans mon cou tout à l'heure 8-) J'ai quelques photos... :evil: En tout cas la croûte de Ranma commence aussi à se détacher , je suis très contente :-D Mais je dois mettre l'advocate jeudi et le jeudi dans deux semaines, c'est ce que m'a dit le vétérinaire. C'est le cas si elles n'ont plus de croûte d'ici là :?: La gale est encore présente sans les croûtes?

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »