Présentation Tenrou

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Présentation Tenrou

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2012, 07:47

Moi je vois là dedans un balancement de la tête vers l'avant :)
Ce n'est pas grave à mon avis...regarde le souvent et à force, tu comprendras les gestes qu'il utilise pour communiquer avec toi. Parfois ma conure fait ce genre de geste en faisant toc toc toc avec son bec sur le perchoir. C'est sa façon de me dire "je veux rester là" . Parfois elle monte sur le grillage et tape plus brusquement son bec sur le grillage, et là c'est pour dire je veux sortir...prends le temps de le connaitre...en tout cas, ce n'est rien de grave à mon avis. :wink:

:lol: tu me fais penser à mes debuts avec mon Pepite ! Je me poosais tellement de questions ! c'est une super periode !

Tant quh'il s'alimente et s'hydrate bien, pas de soucis ! Il te faut maintenant beaucoup de patience ! :grin:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 11 Sep 2012, 07:58

Je viens de prendre déjà des nouvelles, alors monsieur n'a pas encore toucher aux graines ni à l'eau.

Mes parents lui ont mis des courgettes, des carottes, de la salade, de la pomme et de la poire, monsieur n'a touché qu'à la pomme et il fait la fine bouche pour le reste. Sachant que ça a été mis en morceaux, on testera râpé pour voir si il est moins difficile. Et il s'en met partout!

Par contre il a des fientes "assez liquides avec un bout de solide", je pense que c'est lié aux fruits pour le coup!

Et pour les balancements ça y ressemblait, il se redressait totalement et se plaqué à la grille, il l'a fait et après il observait comme si il regardait notre réaction :grin:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2012, 08:08

C'est normal, c'est normal. Il va manger, ne t'inquiete pas...il est seulement encore un peu anxieux ! :)

Ppur la pomme, je lui coince un quartier entre les barreaux et ça marche, il la gruge comme un grand ! :wink:

La pomme pour l'instant l'aide à s'hydrater et à ingerer un minimum...les fientes un peu liquides, c'est aussi normal.

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 11 Sep 2012, 08:50

Je ne m'inquiète pas pour les fruits en morceaux, c'est tellement gourmand... Mais pour faire assimiler les légumes, je pense que je vais râpé les deux et les mettre dans le même récipient de manière à ce que ce soit la "roulette russe" pour lui. :lol:
Mais je note déjà en liste verte la mirabelle et la pomme :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2012, 09:00

Le mien n'a commencé à accepter les legumes qu'apres des semaines...alors doucement. Pur l'instant mise sur l'adaptation, en utilisant la pomme (puisqu'il l'aime) comme tentation :wink:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 11 Sep 2012, 09:17

Préconises tu le retour à des graines de tournesol? Car l'éleveur le nourrissait à ça + graines classiques... Je pensais lui mettre un mélange grande perruche (en supprimant le tournesol). Et utiliser le tournesol comme récompense.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2012, 09:20

Ne supprime pas completement le tournesol, mais lorsque tu dois le faire jouer, tu retireras quelques graines de sa ration quotidienne, qui serviront de recompense.

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 11 Sep 2012, 09:34

Pour le moment il a 0 tournesol, il en aura au plus tôt mercredi, j'irai acheter le mélange grandes perruches.

Quel est le pourcentage de tournesol à mettre (car je sais que le mélange vendu en contient largement trop)...?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2012, 09:39

De versele laga ? Moi je donne tel quel. Et je fais comme je t'ai expliqué auparavant. Car mon Pepite sort pas mal, donc est assez actif !

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 11 Sep 2012, 10:13

Non il s'agit du mélange de graines pour grandes perruches vendu par Botanic en sac de 5 ou 15 kg.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2012, 11:03

J'ai dejà essayé ces graines...il y a beaucoup de perte...y a t il des graines de maïs dedans ? Si oui, ma conure ne les a pas appréciés. Elle ne pouvait pas manger une bonne partie des grandes graines.

Chez versele laga, je prends le melange pour grdes perruches simple. C'est parfait ! Il les mange jusquh'à la derniere graine ou presque.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Sep 2012, 12:25

Tu devrais ouvrir un autre sujet pour parler de tout cela tenrou, car ici il s'agit de ta présentation. :wink:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 12 Sep 2012, 06:14

Alors pour les graines tu parles surement d'un mélange perroquet, car de souvenir le mélange dont je te parle ne contient que des petites graines (alpiste, millet, et autres du même calibre) et les seules graines qui sont "grosses" sont les tournesol je crois. Je vais vérifier ça aujourd'hui et fabriquer une "tente" avec une bouteille plastique (je n'ai rien trouvé d'autres pour le moment) en espérant qu'il l'adopte car là il me fait pitié le pauvre à être pendu à la grille.

Anglk désolé je vais m'y appliquer ce soir après les courses et le bricolage :oops:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Sep 2012, 06:40

La bouteille en plastique est peut etre un peu trop tendre...tu verras s'il l'adopte, car ça bouge un peu aussi, car elle est legere.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Sep 2012, 17:08

Aucun souci. Il sera plus facile de suivre ce qui se passe ainsi. :top:

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »