En effet, la décoction peut servir en usage externe, mais tout autant en la buvant, comme le font de nombreux humains à travers le monde. C'est une pratique humaine qui a été étendue aux perroquets et a montré d'excellents résultats. Des tests ont été menés en Russie, au départ sur des lapins, pour tester leur résistance à des substances toxiques, et après trente jours, parmi ceux ayant reçu de l'aloé vera, 1/3 ont survécu à des doses mortelles de Strychnine. C'est ainsi qu'il a été établi que l'Aloé vera renforçait le système immunitaire. Etant donné la probabilité pour que les aliments frais donnés à nos perroquets contiennent des pesticides ou d'autres substances toxiques (même à petites doses) malgré tous nos efforts, les propriétés détoxifiantes de l'aloé vera sont un bonus non négligeable pour prévenir les maladies. En usage externe il paraît même que cette plante agit contre les brûlures superficielles et le picage. Si les polysaccharides contenus ont de telles vertus, il serait dommage d'en priver nos oiseaux. Pour ma part je n'en trouve pas. J'en cherche depuis deux ans déjà sans succès dans mon coin.

Donc je n'en donne toujours pas, mais tu peux diluer le gel dans l'eau ou en déposer sur les fruits et légumes.