Cordes et liens à utiliser en toute sécurité pour les jouets et accessoires de nos perroquets

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Cordes et liens à utiliser en toute sécurité pour les jouets et accessoires de nos perroquets

Messagepar angelk » 02 Sep 2012, 22:27

jeux-accessoires-corde-fibres-coco-perroquets-sécurité-sans-danger-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

De nombreux types de corde interviennent dans la réalisation des jouets et accessoires destinés à nos perroquets. Nous allons passer ici en revue ceux qui ne présentent aucun danger, afin de vous permettre de fabriquer les vôtres en toute sécurité.

La corde en coton
Le coton est le plus doux des matériaux qui soit pour nos oiseaux. Des bobines sont vendues dans les magasins de bricolage et les supermarchés, mais leur diamètre n'excède généralement pas les 2 mm.

jeux-accessoires-corde-fibres-coco-perroquets-sécurité-sans-danger-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

La corde en sisal
Le sisal est une plante dont le coût de production est extrêmement bas, aussi est-ce sans doute le matériau le plus répandu qui soit dans la fabrication de cordes. Les petits diamètres sont relativement faciles à manier pour réaliser des macramés qui entrent dans la composition de certains jouets, mais cela se cmplique au-delà de 4 mm. A ce stade, petites mains s'abstenir.

La corde de chanvre
Cette corde est fréquemment en vente dans les magasins de bricolage et les hypermarchés. Faites cependant attention lorsque vous la choisissez, car certaines sont goudronnées, et cette substance n'est pas indiquée pour les psittacidés. Prix moyen : 0,50 euros le mètre.

jeux-accessoires-corde-fibres-coco-perroquets-sécurité-sans-danger-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

La corde en jute
La corde en jute est souvent confondue avec celle en sisal. Son aspect est similaire, rèche en surface, ce qui explique cette erreur. Le type d'utilisation auquel elle convient est le même.

La corde de lin
Le lin étant un matériau dit noble, son coût est sensiblement plus élevé que celui des autres sortes de liens. Ce type de corde est donc moins répandu dans le commerce et donc moins souvent utilisé, y compris dans le cadre des jeux déjà assemblés vendus dans le commerce.

jeux-accessoires-corde-fibres-coco-perroquets-sécurité-sans-danger-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

La corde en raphia
Le raphia est un matériau naturel employé dans la fabrication de liens, que l'on retrouve dans les magasins de bricolage, jardinage, loisirs créatifs et les supermarchés. Il peut être de couleur beige, sa teinte naturelle, ou revêtir tout une palette de couleurs. Le choix est donc vaste.

jeux-accessoires-corde-fibres-coco-perroquets-sécurité-sans-danger-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg

La corde en fibre de coco
La corde en fibre de coco n'existe qu'en une seule épaisseur, 1 cm. Sa couleur marron rappelle agréablement celle de la coque du fruit dont ses fibres sont extraites. Sa texture est relativement souple, ce qui permet de la manier ou la nouer sans trop de difficulté.

jeux-accessoires-corde-fibres-coco-perroquets-sécurité-sans-danger-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

La corde en papier
De tous les matériaux employés, la corde en papier est sans doute la plus méconnue. Elle est vendue en jardinerie, dans les magasins de bricolage et les boutiques de loisirs créatifs. Il s'agit généralement de brins individuels de couleur neutre, mesurant environ 40 cm de long pour une épaisseur d'1 mm. Il en existe aussi en écheveau ou en rouleau. L'épaisseur peut alors varier. Il faut toujours vérifier que la composition ne comprenne pas de polypropylène, qui est nocif pour nos oiseaux.

jeux-accessoires-corde-fibres-coco-perroquets-sécurité-sans-danger-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

Les lanières de cuir
Le cuir n'est pas une corde à proprement parler, mais il intervient dans le même cadre et sert les mêmes desseins. La grande solidité des lanières de cuir en fait un matériau privilégié dans la réalisation de jouets pour nos oiseaux et la fixation de ceux destinés au foraging. Le choix de la longueur va jusqu'à 1,20 m, ce qui laisse de la place à votre imagination. Les oiseaux amateurs de noeuds à défaire y trouvent toujours leur compte. Il est possible de les acheter en ligne, sur les différents sites vendent des pièces détachées destinées à réaliser des jouets pour perroquets, ou les récupérer sur d'anciens jouets de nos oiseaux.

La liste que nous avons réalisée pour vous ici regroupe les seuls matériaux qu'il est possible d'employer sans mettre en danger vos compagnons à plumes. Le nylon, le polypropylène, le plastique ou tout autre type de lanière sont à proscrire absolument.

jeux-accessoires-corde-fibres-coco-perroquets-sécurité-sans-danger-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

Source : angelk

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Cordes et liens à utiliser en toute sécurité pour les jouets et accessoires de nos perroquets

Messagepar enerik0812 » 03 Sep 2012, 14:48

Où trouve t on les lanieres en cuir ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Cordes et liens à utiliser en toute sécurité pour les jouets et accessoires de nos perroquets

Messagepar angelk » 03 Sep 2012, 16:09

On peut les acheter en ligne, sur les différents sites vendent des pièces détachées destinées à réaliser des jouets pour perroquets, ou les récupérer sur d'anciens jouets de nos oiseaux. Je vais l'ajouter. :top:

kiekine
Amibe
Amibe

Messagepar kiekine » 19 Sep 2012, 20:01

bon bah parfait!! samedi je sais où aller ^^
mon groupe de vente perso sur fb!! plus vite je vendrais plus vite ambre sera avec moi ^^
http://www.facebook.com/groups/334410779975711/

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2012, 20:06

Bonne chasse. :)

kiekine
Amibe
Amibe

Messagepar kiekine » 19 Sep 2012, 20:15

yes je montrerais mes modif ^^^et trouvailles
mon groupe de vente perso sur fb!! plus vite je vendrais plus vite ambre sera avec moi ^^
http://www.facebook.com/groups/334410779975711/

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2012, 20:18

Avec plaisir. :)

Retourner vers « Jeux et accessoires »