Merci Hyaline pour ton message d'accueil

Karène, Je sais qu'un oiseau peut être porteur saint de la PBFD et le transmettre à sa progéniture ou à d'autres oiseaux. Cependant je n'ai pas fait ce test pour mes ondulées (qui pourraient être toute deux porteur saint également avec un gros manque de chance). La maladie chronique se manifestant généralement avant les 1 ans (la conure est quasiment à 5 mois actuellement), je pense que ça sera visible sur son plumage si l'oiseau est malade.
Je comprends tout à fait ta crainte et je t'avoue que cela me ferait vraiment mal si jamais il était porteur (aussi bien pour lui que pour mes ondulées). Mais je pense qu'il y a également une part de confiance à avoir (je sais le monde des éleveurs est rempli de charlatan qui épuisent les bêtes à la reproduction même jusqu'à la mort parfois) entre passionnés, je lui ai posé les questions, il m'a répondu, honnêtement, je l'espère. Dans tous les cas je verrais cela dans un futur proche. Je n'ai certes pas vu son élevage, mais je ne pense pas que cela soit monsieur tout le monde qui, à côté d'un travail, élève des perroquets (de plus avec plusieurs couple à 1k€ l'oiseau...) sur son exploitation fermière alors que sa femme élève des chiens. De plus il a répondu a pas mal de questions avant que l'on s'arrange pour l'acheminement de l'oiseau. Je ne vois pas ce qu'il aurait gagné si il m'avait menti avec une probabilité que je vienne chez lui pour prendre un oiseau... Enfin, tout ça pour dire que je reste confiant... Peut être que je fais une erreur et que je reste trop confiant mais j'espère en son honnêteté et en ses sentiments envers ses animaux. (et je pense pas que l'on puisse vivre avec autant d'animaux chez soit sans les aimer)