De nouveaux arrivants

aset
Petite bête
Petite bête

Re: De nouveaux arrivants

Messagepar aset » 31 Aoû 2012, 19:24

Merci hyaline,

Elle tousse encore par moment, surtout après les cachets, mais il y a un fluidifiant, donc elle cherche a se débarasser des mucus je pense

Cette après midi je vais encore passer du temps avec elle, elle va déjà mieux. Alors j'espère juste que cela va continuer ainsi et que bientôt je pourrais de nouveau aller gambader avec elle :wink:
.................

Elle nous a refait une belle crise. Re vétérinaire, et soin pendant 20 jours...

Je suis vraiment épuisée, travaillé toute la journée et avec mon homme nous avons passé pas mal de temps ce matin avant d'aller au travail et ce soir en rentrant..

Reste plus qu'a espérer que le traitement fonctionne mieux. Il l'ont complété avec un anti toussif et un gel brongho dilatateur... A diminuer par la suite progressivement.

Je suis tellement fatigué, que je vous souhaite une belle nuit

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2012, 19:34

C'est un cas très délicat, la lutte est inégale avec ce genre de maladie. :oops: Sois courageuse et persiste dans tes efforts. :coeur:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Sep 2012, 04:58

Minnnce ! :(
Passe une bonne nuit. Tu en as besoin pour recuperer. :oops:
Courage.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 01 Sep 2012, 20:56

Bonsoir,

Merci pour vos messages de soutien. Ce soir les nouvelles sont pas trop mauvaises.

Au programme ce matin soin pour notre ponette, ensuite direction travail pour moi, et ce soir en sur le chemin courses puis retour à la maison et soin pour ponette. Nous avons pris le temps car pas de broncho dilatateur ce soir, il ne s'agissait donc pas de la stresser .

Au bout d'une heure et demie de câlins, soins, humidification de la terre là ou elle dors, et aussi une petite promenade douce avec mon homme dans leur terrain (je nettoyais leur coin dodo en attendant), elle a l'air d'aller assez bien.

Je retourne la voir avant d'aller me coucher, je tombe de fatigue ce soir. Mais pour le moment elle a l'air de tenir le choc, malgré quelques toux encore mais beaucoup moins fréquente. Nous avons acheté un filet a suspendre le foin pour notre jument. Mais nous réfléchissons a comment faire pour la poussière. Je pense que nous allons le mouillé pour les deux, tant pis si il perds de sa valeur nutritionnelle. Ponette aura le sien par terre et en moindre quantité, histoire qu'elle mange mais beaucoup moins, et qu'elle puisse maigrir.

Nous verrons cela demain, je vous souhaite une belle nuit

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Sep 2012, 21:12

C'est toujours ça de gagné ! :top:
Merci pour ces nouvelles ...je vous souhaite une bonne nuit à vous tous :wink:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 07 Sep 2012, 12:11

Un coucou pour vous donner des nouvelles...

Ponette tousse encore de temps en temps, mais avec le ventipulmin elle va nettement mieux, ce matin sa respiration était même redevenue normale. Mais entre temps quelques quintes, mais rien d'alarmant.

Nous la bichonnons mais avec le temps sec et chaud, cela n'arrange pas les choses. Mais elle va mieux et demande que des câlins... :wink:

Là c'est moi qui ai rechutter mais ça va, je me reprends en main du coup. Je me suis laissé un peu aller ces derniers jours, et pas réussi a suivre mon régime comme il le fallait... Du coup grosse fatigue et grosse perte de poids. Mais ponette va nettement mieux et je suis soulagée :wink:

Bonne journée

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Sep 2012, 15:37

ce n'était pas gagné du tout, mais ponette semble sur la bonne pente, même si elle est encore fragile. A toi de te remettre en forme maintenant. :cool:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Sep 2012, 17:09

Repose toi, tu en as bien besoin :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 08 Sep 2012, 14:47

Merci oui nous allons nous remettre en forme toutes les deux voir trois avec notre ânesse :wink:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 05 Juil 2013, 11:20

Bonjour,

Je passe vous donner des nouvelles de ponette... Elle va mieux dans l'ensemble, là je n'arrive pas a savoir ce qui ne va pas. Elle marche comme une mamie, et tête baissé.
Elle mange, ses selles sont normales, elle est bien encore un peu a perdre, mais plus de courbure, et ses sabots sont ok :?:
Maintenant il fait chaud, très chaud ici... Nous sommes autour des 28/30° depuis quelques jours et peut être qu'elle a du mal avec la chaleur. Pourtant elle va a l'ombre et je lui met du foin, il fait bon dans leur coin a l'abri :)

Je cale là, je ne vois rien d'autres. Si vous avez des suggestions, je ne connais pas tout au cheval... Je continue d'apprendre :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Juil 2013, 19:49

As-tu essayé de la rafraîchir en lui baignant au moins les membres ?
A-t-elle subi un bilan de santé récemment ? Si elle est très affaiblie, ne tarde pas à consulter un vétérinaire tout de même. :-o

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 05 Juil 2013, 22:25

le vétérinaire est passé il y a un mois pour elle voir comment elle allait... Avec sa pousse et son embonpoint on veille.

Oui on rafraichi régulièrement, elle a même eu de l'aspirine... Mais elle a beau être au régime elle ne perds pas, en même temps il faut bien qu'elle mange aussi. sinon elle va pas tenir :-x onc herbe raz, très raz et foin et eau, le sceau de minéraux et ses médicaments pour la pousse :wink:

Aujourd'hui, cela a l'air d'aller un peu mieux :wink: Nous avons eu beaucoup moins chaud aussi... Et j'essaye de la maintenir au frais autant que possible :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Juil 2013, 23:28

Le surpoids est un facteur aggravant avec la chaleur de toutes façons, mais baigne-la s'il fait chaud, au moins au niveau des membres, ça la soulagera un peu.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 06 Juil 2013, 11:37

Oui on baigne, aspirine aussi et je la brosse avec une brosse que je trempe dans l'eau... on arrose les pieds :wink: Et du foin... Même notre juju ne veux pas sortir. Il fait beaucoup trop chaud pour elles :wink: Donc a l'abri toutes les deux :wink:

J'espère que cela va aller malgré tout...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Juil 2013, 19:42

Tu fais ce qu'il faut, donc le reste dépend d'eux. :cool:

Retourner vers « Equidés »