Comment trouver un bon éleveur dans sa région ? (rongeurs, rats, chinchillas)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Comment trouver un bon éleveur dans sa région ? (rongeurs, rats, chinchillas)

Messagepar hyaline » 31 Aoû 2012, 16:17

J'aimerais savoir comment rechercher un éleveur dans sa région? Car maintenant je sais que je ne vais pas tenir longtemps sans petits poilus! Mais je vous avoue que j'hésite entre reprendre des ratous ou prendre des chinchillas! Mais revenons à la base de ce sujet, j'ai essayé de regarder ce qu'il y avait sur internet mais je n'ai pas réussi à trouver un éleveur et j'avoue que je ne sais pas comment faire :!: J'ai un petit peu besoin d'aide de votre part :) Par contre ce n'est pas du tout pressé, je sais que je veux des animaux à nouveau mais pas dans l'immédiat :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Comment trouver un bon éleveur dans sa région ? (rongeurs, rats, chinchillas)

Messagepar angelk » 31 Aoû 2012, 16:26

A mon avis, il faut déjà que tu trouves l'inspiration, le coup de coeur qui te fera pencher vers le rat ou le chinchilla. Les cochons d'Inde constituent selon moi une meilleure alternative en termes d'interaction que le chinchilla. Fais une liste de ce qui te plaît et te déplaît chez chacun par exemple, pour commencer. :wink:
Nous te donnerons ensuite les contacts et informations nécessaires.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Comment trouver un bon éleveur dans sa région ? (rongeurs, rats, chinchillas)

Messagepar hyaline » 31 Aoû 2012, 16:51

J'ai déjà eu des cochons d'inde et je trouve que c'est très gentil mais ce n'est pas assez joueur et je t'avoue aussi que j'aimerais bien utiliser ma nouvelle cage avec les accessoires et la cage en hauteur n'est pas adapté pour les cochons d'inde :oops: J'aime énormément les rats mais ils ne vivent pas assez longtemps et le chinchilla vit plus longtemps mais je ne sais pas comment bien s'en occuper! J'ai besoin d'un animal qui m'apporte de l'amour.J'avoue aussi avoir envie de changer, de découvrir un autre animal.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2012, 17:43

Dans ce cas, tu risques d'être déçue avec un chinchilla. As-tu pensé au furet si tu ne veux pas de rat ? Je sais, ce n'est pas un rongeur, mais c'est joueur, affectueux et son espérance de vie tourne entre 7 et 8 ans.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 31 Aoû 2012, 19:02

J'y ai pensé mais en vivant dans un studio et ayant des voisins,je me demandais si l'odeur qui peut être assez forte n'allait pas les déranger car moi elle ne me pose aucun soucis mais étant donné que les portes sont très proches et que c'est un petit studio je me suis posée la question. Et aussi au niveau du transport et de la cage car tous les week end je rentrerais chez moi et ma cage de transport est assez petite pour un furet et la cage que j'ai chez moi n'est pas adaptée pour furet, ce serait celle qu'avait Razmo. Et dans ma chambre il n'y a pas assez de place pour une cage plus grande :!: C'est à cause de ces contraintes que je n'ai pas voulu avoir de furets autrement cela m'aurait beaucoup plu!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2012, 19:03

Non, ce n'est pas une mouffette ou un cheval question odeur. C'est une odeur musquée un peu fauve, c'est tout. Pour te rendre compte, il faudrait que tu aies l'occasion d'en approcher un adulte.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 31 Aoû 2012, 19:18

J'en avais approché un mais il y a au moins 4 ans alors j'avoue que je n'ai pas mémorisé leurs odeurs :) Mais pour ce qui est de la cage,cela me paraît tout de même petit pour un furet, non :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2012, 19:20

Peux-tu poster la photo ici pour me rafraîchir la mémoire ? :?:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 31 Aoû 2012, 20:04

Elle est comme cela, et en prime il y a le fessier de Razmo :lol:

Cage-Razmo-animogen.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 31 Aoû 2012, 20:17

Un rat mais avec un pelage différent de celui de Razmo peut être :?: Un lapinou :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 31 Aoû 2012, 20:24

Oui c'est aussi à cela que je pensais, des rats d'autres couleurs car je ne veux pas de rat bleu, là ce serait torp dur! Le lapin ne serait pas bien dans la cage en hauteur que j'ai acheté :!: Mais si je reprends des rats, ils seront minimum deux, je me revoyais avec 4 rats, je ne sais pas pourquoi mais 4 me plaisait bien! Mais 4 rats sont plus difficiles à approcher non :?: Car Razmo étant seul m'avait adopté tout de suite mais plusieurs rats en même temps,ce sera plus dur je pense!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 31 Aoû 2012, 20:27

Il faudra sans doute que tu les adoptes les uns après les autres pour avoir le temps de familiariser chacun d'entre eux :wink: Si tu as un feeling particulier avec le rat ne cherche pas plus loin :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 31 Aoû 2012, 20:30

Oui tu as raison :) Donc adopter 4 frères ou 4 soeurs ne me permettra pas de me familiariser facilement avec :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2012, 20:48

Je croyais que tu parlais de ta nouvelle cage ? :?: Tu l'as revendue ?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 31 Aoû 2012, 20:51

Non je l'ai encore avec tous les accessoires qui vont avec :) Celle où j'aurais de la place c'est la nouvelle mais elle que je viens de montrer par image ma paraît petit pour un furet, c'est cette cage là que je voulais parler. Car dans ma chambre je n'aurais pas la place pour une cage en hauteur contrairement à la nouvelle que j'aurais dans mon studio à Amiens :)

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »