Jacquot, perroquet gris du Gabon

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar angelk » 19 Aoû 2012, 12:37

Depuis deux jours, Jacquot dit le mot chocolat. J'avais un doute, mais cette fois j'en suis sûre. donc j'en déduis que s'il connaît le mot, c'est qu'il en a déjà mangé, et pas qu'une fois. :!: Je ne pense pas que larrumbejp lui en ait donné, car il semble savoir ce qui ne convient pas, et moi je n'en donne jamais à mes oiseux. Dans tous les cas, j'ai entrepris d'apprendre à Jacquot " Baaah chocolat " et " chocolat caca ". :grin: au moins il saura que ce n'est pas bon pour lui. :evil:

larrumbejp
Amibe
Amibe

Messagepar larrumbejp » 19 Aoû 2012, 13:09

Sylvie vient de me confirmer qu'il disait bien le mot "chocolat". :)
Quand elle buvait son café, elle donnait un tout petit bout de chocolat à sa chienne Choony (elle sait que ce n'est pas bien...) en disant ce mot. Lui n'y a jamais gouté ( je veillais...). :evil:
Comme quoi plus d'un an après des mots peuvent ressurgir, peut-être ce mot a été dit au téléphone ou autrement.
Lui, l'air de rien au fond de sa cage, il écoute bien tout ce qui se passe dans son environnement. :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Aoû 2012, 13:51

Non, ce n'est pas la saison du chocolat chez nous, donc c'est un mot tabou tant qu'il fait plus de 30 °C à l'ombre. :grin:
Au moins nous avons trouvé l'initiatrice du mot défendu. :evil: :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Aoû 2012, 17:39

:) c'est mignon comment il captent tout ces grisous !!

il est en tout cas de plus en plus décontracté...c'est pour cela qu'il ressort des mots de sa mémoire :)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 22 Aoû 2012, 15:37

"chocolat , caca "....je te resservirai ça au moment de Pâques ! :lol: :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Aoû 2012, 20:09

Jacquot a appris à dire quelque chose de nouveau " tout doux " . C'est ce que je lui dis lorsque je le papouille pour lui faire comprendre que c'est chouette et agréable. :love: Depuis quelques jours, il le dit de temps en temps, y compris lorsque je caresse les autres oiseaux. C'est trop mignon. :)
il s'est aussi mis en tête d'apprendre à Chloé à chanter la Marseillaise.Mais le professeur ne connaissant pas toutes les notes, l'élève n'est pas au top non plus question interprétation. :angel: :lool:
J'ai aussi inversé son arbre avec le second, et même s'il ne veut pas encore aller sur le nouveau, il accepte sans difficulté d’être déposé sur celui qu'il a adopté. Il passe donc davantage de temps près de Chloé là encore. :love:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 30 Aoû 2012, 23:30

J'ai hete que tu recuperes ton pc pour nous poster des photo ou des videos :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Aoû 2012, 23:37

Et moi donc. Je stocke des images, sans pouvoir rien en faire pour l'instant, mais au moins rien ne se perd. :)

larrumbejp
Amibe
Amibe

Messagepar larrumbejp » 31 Aoû 2012, 03:43

Super!
Est-ce qu'il passe le matin tout son vocabulaire en révision?
On avait l'impression qu'il répétait sa leçon en nous regardant de temps en temps pour être encouragé ou récompensé.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 31 Aoû 2012, 11:04

Si Jacquot dit "Chocolat, caca", je veux une vidéo pour l'entendre ! :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 31 Aoû 2012, 11:14

Le rapprochement a donc lieu. C'est cool :grin:
La marseillaise en quinconce, ça va être un régal 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Sep 2012, 12:28

Il fait surtout l'intéressant en fin de journée, lors du retour en cage. Le matin, nous le sortons dès que nous avons pris notre petit déjeuner, donc il n'a plus de raison de faire le " kéké " je pense. :grin:

Mais il ne dit pas encore " chocolat caca " Christine. :lool:
......................

J'ai retiré l'un des jouets qui étaient dans la cage de Jacquot depuis son arrivée, car j'en ai trouvé deux pièces au fond la cage, dont une à pointe métallique. Je m'estime déjà heureuse qu'il ne se soit pas blessé avec.

Voici le jouet :

jouets-accessoires-objets-dangereux-perroquets-oiseaux-psittacidés-gris-gabon-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Et la pièce qui s'est détachée.
jouets-accessoires-objets-dangereux-perroquets-oiseaux-psittacidés-gris-gabon-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

De plus, Jacquot est nerveux, il a encore fait ce que j'appelle une crise de panique ce matin, en se tenant le bec et en se marchant sur une patte. Il déchire à nouveau ses plumes. C'est frustrant de le voir se comporter ainsi, lorsque je vois le temps que je passe avec lui et le temps libre et les activités que je lui procure depuis qu'il est chez nous. Je ne pars pas de chez moi depuis son arrivée, si ce n'est pour aller faire deux courses ou m'absenter une journée de temps à autres, mais cela ne semble pas suffire. :-o Le picage est vraiment une sale maladie. :(

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Sep 2012, 14:41

Je le découvre en te lisant :(
Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, et je comprends que le picage puisse devenir une obsession pour le maître :-o
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Sep 2012, 15:35

Ce qui est paradoxal, c'est qu'il semble moins agressif vis à vis de Chloé. Il est même venu tout sur sa cage découper une boîte à trésor cet après-midi et a été pour la première fois jusqu'au second arbre seul, en passant sur la corde suspendue. Lorsque chacun fait sa toilette, il les imite, mais en émiettant des plumes. :-o Je ne fais rien avant qu'il n'ait cessé pourtant, pour ne pas l'encourager dans ce comportement.

larrumbejp
Amibe
Amibe

Messagepar larrumbejp » 05 Sep 2012, 16:58

Je comprends bien votre désillusion en voyant Jacquot se piquer.
On se demande "qu'est-ce que j'ai fait ou pas fait, est-ce que je le néglige, est-ce que j'ai raté quelque chose,..."
On culpabilise d'être impuissant devant ces bouffées incontrôlables. :-x
Paradoxalement dans la journée entre deux moment de picage il semble heureux, insouciant. :)
Il faut se dire que cela ne va pas durer, qu'il faut peut-être le prendre à ce moment là ou il est malheureux (je ne pense pas que l'on va entretenir le problème). :( :oops:
Si la solution était simple cela se saurait depuis longtemps.
J'ai vu une ancienne vidéo d'Alex, le gris au QI d'EINSTEIN, et j'ai remarqué qu'il se piquait aussi. :-o
Je suis certain que Jacquot ne pouvait pas être à un meilleur endroit que chez vous avec tous les autres oiseaux et avec votre affection.
Je suis de passage en métropole dans 3 semaines, je suis impatient de venir vous voir, vous et Jacquot, dite lui!

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »