Etats-Unis : un couple de sexagénaires se noie en tentant de venir en aide à son chien
Une histoire malheureuse vient de se dérouler aux Etats-Unis. Lundi dernier, Donald et Patricia Cyr, un couple de sexagénaires faisait du bateau sur lac, dans le Massachusetts.
soudainement, son chien, nommé Sadie, a sauté à l'eau. Le maître, spontannément, a alors plongé dans l'eau pour la récupérer. Mais il s'est trouvé en difficulté et son épouse, bien que ne sachant pas nager, a fait de même pour tenter de secourir son époux et l'animal. Des plaisanciers se trouvant à proximité ont alors été alertés par les cris de détresse du couple et sont venus à la rescousse. Ils sont parvenus à sortir de l'eau les deux victimes, ainsi que leur compagnon. Mais les maîtres n'ont pas survécu, en dépit de l'intervention rapide des secours puis des services hospitaliers.
Leur fille a confié aux journalistes ne pas avoir été surprise de la réaction de sa mère pour venir en aide à son chien. Ses parents étaient mariés depuis 40 ans et tenaient tant l'un à l'autre que selon elle, aucun des deux n'aurait pu survivre seul. Le chien, un West Highland Terrier blanc qui leur avait été offert six semaines plus tôt, a toutefois eu la vie sauve, et c'est désormais la soeur de Donald Cyr qui l'accueille chez elle, sa présence étant trop douloureuse pour leur enfant. Dans le délai, une enquête de Police est cours pour vérifier si la thèse de l'accident est la bonne.
Voici un petit chien qui devait faire l'objet d'une immense affection de la part de ses maîtres, qui ont poussé le sens du sacrifice jusqu'à donner leur vie pour sauver la sienne. La vie est parfois injuste.
Remerciements : merci à lifan de nous avoir fait part de cette histoire.
Source :
http://www.boston.com/metrodesk/