Mes chats

C'est ici que nos chats se dévoilent, en mots et en images.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Mes chats

Messagepar Maud » 05 Aoû 2012, 08:18

Garde le à la maison, au calme, pour pouvoir le surveiller mais pas dans le noir :wink:
Tu peux essayer de lui donner du poisson en miettes (thon en boite par exemple).
Il peut avoir une occlusion intestinale et je te conseille vraiment de l'emmener aux urgences aujourd'hui :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 05 Aoû 2012, 10:28

Depuis hier soir il va un peu mieux :wink:
Il réagit plus et ma mère a dit que ce matin (quand je dormais encore :grin: ) elle a dit qu'il avait le nez tout froid (qui est bon signe pour les chats) et qu'il était moins chaud :wink:
Et après, surprise quand on était assis sur le canapé il s'est approché des croquettes de chiens et a cherché comment pouvoir en avoir après, on lui a donné des petit morceaux de steak haché (on lui a donné la moité, pour pas qu'il mange trop d'un coup) il était content de manger et mangé sans problème.
Mais la le problème c'est qu'il est parti se balader est qu'il est encore malade alors il faut esperer qu'il n'est pas parti dans des endroits un peu dangereux vu sa santé :!:
Mais bon un chat sait ce qu'il fait :wink:

..............................................................................
Il est revenu :wink:

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 13 Aoû 2012, 14:00

J'ai tout essayée pour pouvoir emmener Snoopy au véto :!:
Mais ma mère a dit que le veto de chez nous -1er chose n'est pas un très bon veto
-Et qu'il n'y a pas de prix afficher ça veut dire qu'il nous fait payer le prix qu'il
veux :roll:
Et aussi il est toujours mal en point :ugeek:
Mais c'est sur qu'il na pas été empoisonner car sinon le poison aurait déja fait l'effet
Apret il a put se prendre une voiture car il tousse (ma mère a dit qu'il peut tousser si il a un problème au côtes ou au dos,je ne m'en souvient plus)
Et aussi ça fait 2 jours qu'il ne veut plus manger quelque chose mais des qu'il sens de la nourriture il miaule (tout doucement car il ne miaule pas très bien) pour en avoirs mais apret il ne va que lécher la viande comme si il n'arriver pas a macher,mais j'ai veriffier sa bouche et il n'y a rien
Que des mauvaise nouvelle pour moi :razz:
Mais bon je ne vais pas arreter de souler ma mère pour qu'on l'emmene au véto avant qu'il ne soit trop tard
Peut etre vas t'elle dire oui a la fin (ce qui m'étonnerait) mais bon je ne lache pas l'affert

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 13 Aoû 2012, 14:16

Et tu as bien raison d'insister car pour moi il ne va pas bien Snoopy :( Je ne peux pas te dire de quoi il peut souffrir mais je pense que le vétérinaire serait tout de même une bonne chose!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Aoû 2012, 15:23

Les vétérinaires ne sont pas tenus d'afficher leurs tarifs, cela est donc parfaitement normal, puisqu'il ne s'agit pas d'un commerce. Le sujet sur le charbon ,qui t'intéressait est paru, au cas où. :wink:
Il est aussi possible qu'il est attrapé le coryza, car il n'est pas vacciné je crois. :?:

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 14 Aoû 2012, 11:04

Non il n'est pas vaccinée :!:
Mais sinon imaginons que Snoopy est le coryza est ce qu'il y a un moyens pour "l'enlever" (le guérir)?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Aoû 2012, 11:21

Là encore, pas sans l'intervention d'un vétérinaire. Si le coryza n'est pas à un stade avancé, c'est possible. Mais même alors il peut rester porteur du virus et le transmettre à d'autres.

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 14 Aoû 2012, 16:50

imaginons que demain on vaccine Snoopy contre le coryza il serat guerit ou il faudrat lui donner d'autre Trucs?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Aoû 2012, 16:58

On ne peut pas vacciner un animal malade. Donc s'il est atteint de cette maladie, il doit d'abord en guérir avant de pouvoir être vacciné. Et le vaccin ne protège pas contre toutes les formes de coryza. :!:

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 16 Aoû 2012, 15:59

Demains rendez vous au véto a 10h00 :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 16 Aoû 2012, 16:46

C'est une excellente chose :top: Bravo lifan d'avoir réussi à convaincre tes parents :wink:
A te lire, cela me fait plus penser à une infection dans la bouche mais j'attends d'avoir le verdict de ton véto demain :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Aoû 2012, 16:52

C'est génial, parce-que tes parents auront peut-être davantage confiance en leur vétérinaire après cela. Tu peux être fière de toi d'avoir réussi à les convaincre. :cool:

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 17 Aoû 2012, 11:00

Je vais vous faire un petit résumée du rendez vous chez le véto :
Alors on commence pas prendre sa température: " 40 "
On vérifie sa bouche et la il n'y a rien sa bouche est normal
On demande au véto alors pourquoi il ne mange pas elle nous répond car il est malade
Apret on regarde ces yeux et la véto remarque que les 2eme paupières sont "jaunes" (ce qui n'est pas normal pour un chat)
Apret elle nous dit le noms de "la maladie" de c'est yeux (que je ne me souvient plus)
Apret elle regarde sa peau et au lieu d'être blanche elle est un peux jaune.
Apret elle regarde ses poils et constate qu'il y a pleins de puces
Et elle nous dit que sa maladie peut venir des puces
Alors on lui fait une prise de sang (le pauvre on lui a raser la patte :lool: )
Et la véto lui fait 2 piqure de je ne sais plus quoi :muet:
Normalement grâce au piqure il devrait remanger un peut dans 48h00
Et aussi elle nous a dit qu'il étais déshydrater
Alors qu'il buvait de l'eau quand même
Alors elle nous a conseiller qu'il boivent beaucoup et si jamais il ne veux plus trop boire,on doit lui forcer a boire grâce a une seringue
Alors on verrat grâce a la prise de sang qu'elle maladie exacte il a :wink:

Voila :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Aoû 2012, 13:49

Bon, en tout cas, tu as bien fait de convaincre tes parents. Ils n'ont pas trop sauté au plafond à l'annonce de la note finalement ? Ils reviendront plus volontiers ? :)
Il fait très chaud dans ton petit coin de paradis, je comprends qu'il puisse être déshydraté tout de même. Il ne faut pas lui injecter tout une seringue en une fois dans la gueule tout de même. Mieux vaut l'abreuver régulièrement par petites doses.

A-t-il beaucoup de puces ? :?:

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 17 Aoû 2012, 14:10

Le tout nous a couter 148 euros :!:
Et aussi la véto nous a vendue des pipettes contre les puces pour mes 2 autres chat pour pas qu'il attrape la maladie

Ben moi personnellement j'en ai jamais vue sur Snoopy :shy:

Retourner vers « Trombinoscope des chats »