Jusqu'où peut-on aller pour l'amour d'un chien ? Exprimez-vous

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Aoû 2012, 06:30

Hier, je suis tombée sur un reportage qui je suis sûre va en faire réagir plus d'un.

Ce reportage sera de nouveau diffusé sur M6 le 11/08/2012 à 14h05.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=gsMWo70GX1Y[/video]

La petite vie de miss Chiwa et d'un couple de belge pas comme les autres....

L'excentricité ne fait pas toujours l'unanimité, comme en témoigne le reportage dont il est question ici.
Sylvana et Joss, forment un charmant couple de soixantenaires originaire de Belgique. La petite femelle chiwawa de huit ans qui vit auprès d'eux mène une vie de roi. Elle porte le nom de Miss Chiwa. Chaque matin, elle attend patiemment dans sa chambre personnelle que ses maîtres viennent taper à sa porte pour la réveiller, confortablement installée sur son lit rose à baldaquin. Elle est ensuite nourrie à la main, pour ne pas qu'elle puisse s'étouffer, puis ses dents sont brossées. Miss chiwa a alors droit à un bain dans les règles de l'art, nettoyage des oreilles au coton tige inclus. Après son petit pipi, cette demoiselle à quatre pattes est habillée avec l'une des nombreuse tenues qui constituent sa garde-robe.

Elle va chez le vétérinaire toutes les semaines, car ses maîtres vivent dans le souci permanent que leur chienne tombe malade, bien qu'elle n'ait jamais rien eu. Elle a pris une place si importante dans le coeur de ses maîtres qu'elle est devenue comme leur fille. Elle refuse de faire ses besoins dans la rue, aussi lui a-t-on installé une litière dans la salle de bains. Les sorties à l'extérieur se font pour essentiellement sur une poussette, avec une bombe lacrimogène emportée par précaution, au cas où des kidnappeurs apparaîtraient. En dépit du fait que les maîtres aient déjà chacun un enfant, âgé de 35 ans, ils se trouvent coupés de leur famille, qui désapprouve leur choix. Leurs voisins trouvent quant à eux la chose attendrissante, voire sympathique.
Pascale, une amie du couple, aimerait avoir un chiwaxa, mais son mari désapprouve l'idée d'avoir un petit chien. Celui-ci ne comprend pas le mode de vie imposé à miss Chiwa. Cela est si inapproprié à ses yeux qu'il ne va jamais chez ses maîtres. Sylvana va essayer de le faire changer d'avis.

On a également parlé dans la presse de miss Chiwa, reine de Belgique, la fierté de ses parents!

J'attends, vous vous en doutez, vos réactions :wink:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=uFjvScJ12t4&feature=related[/video]

Source : la_lou
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Jusqu'où peut-on aller pour l'amour d'un chien ? Exprimez-vous

Messagepar Maud » 09 Aoû 2012, 17:38

Le reportage m'a fait bondir car trop c'est trop :shock: Je ne suis même pas certaine que le chien y trouve son compte car il n'est en définitive jamais à sa place.
Mais, et oui, il y a un mais :) je pense qu'il y a des gens qui ont besoin de traiter leur chien de cette manière, comme des rois :) C'est pour moi l'exemple type des gens qui font un report parce qu'ils n'ont pas eu ou n'ont plus d'enfants à choyer et même si c'est TROP à mon goût, je ne leur jette pas la pierre :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Aoû 2012, 19:43

Dans le reportage, le maître explique pourquoi ce petit chien est particulier pour lui (il l'a reçu au décès de sa maman).
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 09 Aoû 2012, 21:48

Il est clair que ce couple joue à la poupée et que ce chien a pris la place d'un enfant. Même si je trouve cela excessif, je pense qu'ils ne font de mal à personne, que cela a l'air plutôt de renforcer la complicité du couple. Moi non plus, je ne leur jetterai pas la pierre, d'autant plus que je suis certaine que plus d'un doivent penser que j'ai un grain avec mon perroquet ! :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

swapmagic
Reporter
Reporter

Messagepar swapmagic » 09 Aoû 2012, 22:26

D'accord avec Christine, mais je suis surtout inquiète pour le chien. Ce n'est pas un objet, mais un animal qui pense et ressent les choses, les propriétaires pensent à eux, pas au bonheur du chien. Il n'est pas un jouet. Personnellement, j'adore les animaux, ils sont toute ma vie, mais les traiter de la sorte je suis contre.
Quand on aime, on ne compte pas. Les animaux ne savent pas compter, pourquoi on le ferait ?

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 10 Aoû 2012, 06:56

Le problème, c'est que ces personnes ne voient aucun mal dans la façon dont ils traitent leur animal... au contraire ! Même si nous adorons nos animaux, ils doivent rester à leur place...

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 10 Aoû 2012, 07:49

Aimer un animal n est pas de l'étouffer et il comme toujours il doit rester a sa place d 'animaux.Je pense pas que cet animal est a envier car il vit dans un monde de stress et de privation celle d'être un chien ordinaire qui aime se rouler dans une charogne mais aussi qui aime avoir une hiérarchie au dessus de lui
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Retourner vers « Le bar à toutous »