Hier, je suis tombée sur un reportage qui je suis sûre va en faire réagir plus d'un.
Ce reportage sera de nouveau diffusé sur M6 le 11/08/2012 à 14h05.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=gsMWo70GX1Y[/video]
La petite vie de miss Chiwa et d'un couple de belge pas comme les autres....
L'excentricité ne fait pas toujours l'unanimité, comme en témoigne le reportage dont il est question ici.
Sylvana et Joss, forment un charmant couple de soixantenaires originaire de Belgique. La petite femelle chiwawa de huit ans qui vit auprès d'eux mène une vie de roi. Elle porte le nom de Miss Chiwa. Chaque matin, elle attend patiemment dans sa chambre personnelle que ses maîtres viennent taper à sa porte pour la réveiller, confortablement installée sur son lit rose à baldaquin. Elle est ensuite nourrie à la main, pour ne pas qu'elle puisse s'étouffer, puis ses dents sont brossées. Miss chiwa a alors droit à un bain dans les règles de l'art, nettoyage des oreilles au coton tige inclus. Après son petit pipi, cette demoiselle à quatre pattes est habillée avec l'une des nombreuse tenues qui constituent sa garde-robe.
Elle va chez le vétérinaire toutes les semaines, car ses maîtres vivent dans le souci permanent que leur chienne tombe malade, bien qu'elle n'ait jamais rien eu. Elle a pris une place si importante dans le coeur de ses maîtres qu'elle est devenue comme leur fille. Elle refuse de faire ses besoins dans la rue, aussi lui a-t-on installé une litière dans la salle de bains. Les sorties à l'extérieur se font pour essentiellement sur une poussette, avec une bombe lacrimogène emportée par précaution, au cas où des kidnappeurs apparaîtraient. En dépit du fait que les maîtres aient déjà chacun un enfant, âgé de 35 ans, ils se trouvent coupés de leur famille, qui désapprouve leur choix. Leurs voisins trouvent quant à eux la chose attendrissante, voire sympathique.
Pascale, une amie du couple, aimerait avoir un chiwaxa, mais son mari désapprouve l'idée d'avoir un petit chien. Celui-ci ne comprend pas le mode de vie imposé à miss Chiwa. Cela est si inapproprié à ses yeux qu'il ne va jamais chez ses maîtres. Sylvana va essayer de le faire changer d'avis.
On a également parlé dans la presse de miss Chiwa, reine de Belgique, la fierté de ses parents!
J'attends, vous vous en doutez, vos réactions

[video]http://www.youtube.com/watch?v=uFjvScJ12t4&feature=related[/video]
Source : la_lou