ânesse, que faire?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: ânesse, que faire?

Messagepar Maud » 23 Juil 2012, 11:01

Petite question : ta véto l'a fouillé pour savoir si elle est pleine :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juil 2012, 04:33

C'est aussi ce que je me demande. :?:

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 25 Juil 2012, 11:37

Maud a écrit :Je suis de l'avis des filles :)
Seul un véto peut faire une palpation et te dire si elle est pleine ou non et si elle peut le garder dans son état :wink:
Les avortements se font avec un produit que l'on injecte qui s'appelle l'ocytocine mais ne tarde pas car il y a des délais à respecter.

L'ocytocine est un accélérateur d'accouchement chez les équidés en tout cas.
Pour l'avortement c'est une injection de protaglandine mais 30 jours après la saillie max.

aset les bouchons au niveau de œsophage proviennent le plus souvent avec les granulés. Il est préférable de lui mettre un bloc sel dans la mangeoire avec ses granulés pour qu'elle prenne le temps de manger. Elle va pousser le bloc sel avec ses lèvres et cela évitera qu'elle se jette dessus.

Quand un cheval se jette sur ses granulés soit parce qu'il a faim soit parce qu'il est goulu, ses granulés se bloque dans l’œsophage car il ne les mâche pas tranquillement, du coup avec la salive ils gonflent.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Juil 2012, 15:42

Autant pour moi :wink:
C'est différent pour les chevaux alors car ce produit permet de faire expluser un foetus chez les ovins et les caprins aussi.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 26 Juil 2012, 11:07

Bonjour

Désolée, j'ai eu pleins de choses a réglé ici, c’était la folie... :-x

En fait elle ma dit qu'elle était surement sailli, vu son ventre, qu'il fallait attendre. Parce que de toute façon, c'était trop tard vu qu'elle est restée plus d'un mois avec le mâle. Enfin il vaux mieux pour elle la remplumer, plutôt que de lui infliger un avortement. La vétérinaire, prône plutôt les méthodes naturelles moins agressive pour l'animal. C'est ce que j'apprècie d'ailleurs, mais elle dit que parfois il faut accepté ces méthodes agressives.

Notre ânesse n'est plus en danger, elle était juste maigre parce que délaissée pendant des années surement par son ancien propriétaire.

Le résultat s'avère positif, puisqu'elle prends du poids régulier, mais elle nous a expliquer qu'elle avait du recevoir des coups parce que ses cotes d'un coté paraissaient enfoncés, mais qu'il faudrait une radio pour cela. Elle nous semble bien, elle mange bien, broute, belles selles, s'occupe bien de son petit, vient vers nous, mais j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas a braire... *

Nous continuons granulés, bloc,foin et paturage... Mais en douceur :wink: Petite anesse SHERAZADE (finalement) commence a venir vers nous, et j'ai même le droit de toucher le bout de son museau avec un doigt sans geste brusque et c'est encore elle qui décide sinon elle s'en va :) Mais j'avance :wink:

Merci adrenaline je comprends mieux pour les bouchons, mais cela va bien de ce coté la elle ne se jette pas dessus et les mâches bien mais dès que l'on en a plus besoin de licol :-D

Oui hyaline, cela devrait bien se passer... Elle a le temps de se remettre en forme :wink:

Merci beaucoup a vous tous, promis je viendrais mettre des photos :grin: :wink:

En ce moment il fait très très chaud, donc je veille sur tout mon petit monde a ce qu'il soit biens :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Juil 2012, 18:15

Bon, dans ce cas, tout ce que l'on peut te souhaiter, c'est que la grossesse se déroule bien jusqu'au bout avec un joli petit ânon à la clé. :love:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Juil 2012, 18:47

Pareil ! :wink:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 27 Juil 2012, 11:29

Viiiii :pom: :pom: :pom: :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Juil 2012, 16:43

Pareil :grin:
Sais tu à peu près quand elle va mettre bas :?:

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 27 Juil 2012, 18:00

aset, j'avais oublié de te dire de donner le foin et 1/2 h minimum après les granulés... :wink:

Tu peux aussi lui faire du mash qui en général il se mange l'hiver, mais ça peut l'aider car c'est relativement riche et bon pour le transit.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 27 Juil 2012, 19:19

La naissance se fera autour de mai 2013, il faut un an je crois, pour une ânesse :)

Merci adrenaline, ben instinctivement je fais bien :wink: Finalement les ânes et les chevaux fonctionnent pareil ou presque :)

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 28 Juil 2012, 13:44

Ils fonctionnent pareil...

Le temps de gestation est de 11 mois !!!

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 29 Juil 2012, 07:29

Finalement, je commence a comprendre tout cela. Cela me paraissait compliqué au départ mais ça va :wink: je reste une débutante :oops: :)

Sherazade, commence a me faire des bisous du bout du muzeau, et j'ai droit d'en faire moi aussi mais de museau a museau... Mais qu'est ce qu'il ne faut pas faire :-D
Aujourd'hui nous allons jouer au ballon avec nos anesse, comme elle est curieuse je verrais bien sa réaction et si elle en a une :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 29 Juil 2012, 12:18

Photo ??? :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 29 Juil 2012, 21:38

j'aimerais bien voir ça ! :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Retourner vers « Equidés »