ânesse, que faire?

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: ânesse, que faire?

Messagepar angelk » 15 Juin 2012, 13:22

Tu fais bien d'attendre encore, c'est plus sage. :top:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 16 Juil 2012, 22:12

Un bonjour tardif, pour vous dire qu'elles sont arrivées vendredi soir...

anesses.jpg

Photo prise a leur arrivée, depuis on fait beaucoup de calinous, elle se frotte a moi et viens a moi quand je vais les voir. Je leur parle aussi beaucoup :wink: J'ai l'impression qu'elles calmes nos biquettes et petit bouc :wink: Elles sont d'une douceur incroyable :wink:

Finalement nous avons appelé la petite Shérazade :-D Elle commence tout juste a se laisser approcher timidement... Nous avons brosser sa maman... Nous sentons les côtes quand nous la carressons, mais elle est nettement mieux.

Maintenant, nous lui donnons des granulés en compléments mais je ne sais pas que lui donner de plus pour lui refaire une santé... J'ai bien peur que l'âne de ma maman n'ai fait son affaire, Elle n'avait pas la possibilité de les séparer, et nous ne pouvions pas la prendre vu son état :?:

Avez vous des conseils à nous donner :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Juil 2012, 05:11

On peut bien voir sur la photo qu'elle est toute maigrichonne ! :(

Je suis sure que maintenant qu'elle est chez vous, elle reprendra des forces, et elle se sentira mieux ! :wink:
Malheureusement, je ne pourrai te conseiller....

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 17 Juil 2012, 05:50

tu pourrais demander à un véto s'il est possible de la faire avorter ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 17 Juil 2012, 08:39

Je suis de l'avis de baguera, même si habituellement je ne suis pas pour faire avorter un animal dans son cas,il faudrait mieux car elle me semble trop maigre pour assurer une nouvelle grossesse. Je ne connais pas les ânes ni ce qu'ils peuvent supporter mais elle me semble vraiment trop maigre pour nourrir le petit dans son ventre sans qu'elle ne se fasse de mal. De plus elle a déjà un anon qi est jeune encore, elle ne risque pas de ne plus s'en occuper :?:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 17 Juil 2012, 09:39

Je vais appeler le vétérinaire voir avec lui, mais je ne suis pas sur qu'elle soit prise non plus. Car elle était très maigre, là elle est un peu mieux. Je ne sais pas encore ce que l'on va faire... :-x

Un avortement cela me semble dur :-o

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 17 Juil 2012, 10:21

Certes c'est dur et je pense que seul un véto, vu rapidement, pourrait donner un avis éclairé pour le meilleur de la petite mère :love:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 17 Juil 2012, 10:46

Oui ce que je disais était une simple suggestion , je ne connais rien aux ânes :) Il vaut mieux l'avis d'un vétérinaire!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Juil 2012, 20:08

Je suis de l'avis des filles :)
Seul un véto peut faire une palpation et te dire si elle est pleine ou non et si elle peut le garder dans son état :wink:
Les avortements se font avec un produit que l'on injecte qui s'appelle l'ocytocine mais ne tarde pas car il y a des délais à respecter.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Juil 2012, 23:38

Je pense que sa maigreur est encore flagrante et qu'une gestation dans cet état risquerait de la mettre en danger pour ma part. :oops:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 18 Juil 2012, 09:10

Bonjour,

Voilà, le vétérinaire passe aujourd'hui probablement cette après midi

Nous verrons le verdict :-x

Alors elle ma dit, que visiblement l'ânesse avait été négligée plusieurs années... Elle la mis au régime alimentaire, pour refaire sa masse musculaire, et des vermifuges qu'il me faudra aller chercher pour tout le monde. Les ânes peuvent transmettre aux chevaux un vers (dont je sais plus le nom ) ce vers ne les rends pas malade mais les chevaux si :-x

Le plus important est de refaire sa masse musculaire, dans 15 jours, 3 semaines je la rappelle pour lui donner des nouvelles et voir si elle a repris du poids. Si ce n'est pas le cas ce sera une prise de sang, et analyse pour voir ce qui ne va pas.

Mais surtout il faut prendre le temps a l'ânesse de reprendre du poids, sinon cela est risqué pour elle et peut créer des bouchon dans l’œsophage si j'ai tout bien suivi :-x

En attendant de la mettre dans une pâture ou elle a suffisamment d'herbe, je continue le foin, et des granulés le soir. Il faut aussi lui mettre une pierre a lécher et préférer la couleur brique a la blanche car elle contient des oligo élément en plus de la blanche :evil:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Juil 2012, 23:30

ET en ce qui concerne la gestation éventuelle, s'est-elle prononcée ? :?:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 23 Juil 2012, 07:50

non, elle ma dit que vu son état elle déconseille l'avortement. Elle a eu une petite anesse dans un état comme cela, et encore elle reprend du poils la belle de jours en jours nous la voyons s'épanouir. Elle nous a dit que c'était déjà trop tard :-x

Elle cherche le contact, nous passons la voir beaucoup de temps avec elles, les neveux, nieces passent voir les nouveaux arrivant et font des câlins :wink:

La petite pose pour les photos :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 23 Juil 2012, 07:55

elles sont où ? :-o (les photos)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 23 Juil 2012, 09:01

La vétérinaire pense qu'elle réussira à mettre bas sans problème :?: Ou que cela risque d'être à risque?

Retourner vers « Equidés »