Accessoire : le harnais de protection contre les fientes de perroquets (Jungle Wear Diaper)accessoires-harnais-protection-fientes-crottes-diaper-wear-jungle-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg
Quelqu'un a eu l'idée d'inventer des couches pour perroquets !!!
Cela se nomme le Jungle Wear Diaper, et vise à limiter la corvée de ramassage des fientes lors des sorties de nos oiseaux hors de leur cage. Considérant que les oiseaux défèquent environ toutes les vingt minutes, le fabricant a eu l'idée ingénieuse de fabriquer cet accessoire surprenant. La queue et le croupion se trouvent enfermés dans une poche extensible qui laisse passer l'air et donc respirer la peau. Il ne nuit pas au lissage des plumes, à l'exception du dos et de la zone de la queue, comme vous pouvez l'imaginer. Le fond se tapisse de lingettes jetables, qu'il est conseillé de changer toutes les quatre à six heures environ. Le harnais s'enfile par la queue, passe sous les pattes et se referme au-dessus des ailes, dans le dos, grâce à une bande de velcro. Une laisse permet aussi suivant le modèle choisi de retenir l'oiseau s'il est effrayé et tente de s'envoler. Une large gamme est disponible, y compris en termes de couleurs, ce qui vous permet de l'utiliser avec n'importe quelle espèce de perruche ou de perroquet, et même des poules ou des canards. Les modèles qui ne sont pas disponibles dans la taille de nos compagnons peuvent être réalisés sur demande.
Le prix est de 25 à 29 euros environ suivant la taille de votre oiseau et le modèle choisi. Le lot comprend le harnais de protection, un paquet de lingettes et une laisse.
L'avis d'angelk : je ne suis pas adepte de cette solution, qui selon moi doit tout de même laisser des traces de souillure sur l'animal, ce que que je ne trouve pas sain, surtout sur une aussi longue durée que celle préconisée. Pour éviter ce genre de désagréments, je considère que les protections d'épaule, dont nous aurons l'occasion de parler prochainement, sont plus indiquées. D'autre part, le velcro ne me semble pas assez fiable pour la fermeture du harnais si l'on souhaite aller à l'extérieur avec son perroquet. Si l'un d'entre vous a déjà essayé ce type de produit, vous pouvez nous donner votre avis.
accessoires-harnais-protection-fientes-crottes-diaper-wear-jungle-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg
Source :
http://www.diapersforbirds.com/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.