Où trouver de la peinture sans danger pour réaliser des jouets pour nos perroquets ?

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Où trouver de la peinture sans danger pour réaliser des jouets pour nos perroquets ?

Messagepar enerik0812 » 30 Nov 2011, 20:37

à mon avis, c'est parce que les frais de port changent selon les pays et que c'est compliqué de tout changer sur son site.
mais bon l'essentiel c'est qu'elle reagisse rapidement la transaction a eu lieu aussi rapidement par mails interposés :wink: avec paiement par Paypal. et voilà !

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Où trouver de la peinture sans danger pour réaliser des jouets pour nos perroquets ?

Messagepar enerik0812 » 10 Déc 2011, 17:02

ça y est !!!! :-D c'est arrivé ce matin !
c'est super rapide !!!! :pom:
c'est enveloppé très soigneusement :
chaque flacon seul dans un papier essui tout.
4 flacons dans un sacs en plastic à part et les 5 autres pareil.
vitacritter-animogen.jpg

vitacritter-9 flacons-animogen.jpg

je suis très contente, mais je n'ai pas de papier m'indiquant les conseils d'utilisation.

Maud, en as tu eu ? si oui, pourras tu le scanner pour moi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 10 Déc 2011, 17:42

Pas de notice non plus :wink:
Je prends un pot dans lequel je mets très peu d'eau et j'ajoute le colorant tout doucement ( il en faut très très peu).
Après je teste sur un morceau de bois :wink:
N'oublie pas de mettre des gants sinon tu vas avoir les doigts multicolores pendant 3 jours :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Déc 2011, 17:53

ok, merci Maud !!!!! :top:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 21 Juin 2012, 15:49

Tout à l'heure, j'étais chez AVA et je suis tombée sur de la peinture à doigt (gouache). Pensez-vous que ce type de peinture convienne pour colorer les morceaux de bois des jouets home made de nos perroquets ?

Il s'agit d'une couleur pour les tous petits et apparemment le vendeur m'a assuré qu'elle était non toxique et que le représentant en avait même bu devant eux. Je ne l'ai pas achetée, je me suis dit que je demanderais conseil ici d'abord :)

Voici deux photos de ces couleurs :
photo (1).JPG

photo.JPG

Merci pour vos avis...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Juin 2012, 16:25

Déjà, l'hydroxybenzoate intervient dans la composition d'un antibactérien destiné aux chevaux. Mais l'acide benzoïque a des propriétés antibactériennes également employées pour les perroquets. Il y a également de l'alcool (ce qui est mauvais pour nos oiseaux) qui entre dans la composition de cette peinture (sodium ethyl) et du denatonium benzoate. Ce dernier m'ennuie davantage, car il entre dans la composition de répulsifs contre les oiseaux nuisibles. C'est une substance au goût amer destinée à empêcher humains et animaux d'y goûter. Il y en a dans l'antigel dans certains pays aussi d'ailleurs. Donc en ce qui me concerne je dirais que ce n'est pas adapté pour les perroquets.
Tu as eu la bonne attitude en te renseignant avant de l'acheter. :top:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 21 Juin 2012, 19:19

Merci pour les infos, je passerai commande sur un des sites recommandés par toi et maud alors :-)

J étais sûre que j aurais une réponse pertinente!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Juin 2012, 19:23

J'ai essayé quelque chose d'assez similaire il y a des années déjà, vu que les colorants alimentaires ne faisaient pas grand chose. Je n'ai plus l'emballage pour voir s'il contenait les mêmes substances mais j'ai vite arrêté en voyant mes perroquets secouer la tête dès qu'ils croquaient un morceau de bois peint avec.
Avec celle de vitacraft, il n'y a en revanche aucun problème. Je dois d'ailleurs bientôt en recommander tant j'en use et en abuse :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Juin 2012, 21:22

Prends de plus gros contenants à ta prochaine commande si tu consommes autant. Tu peux les choisir par couleur en plus. :wink:
En tout cas Sophie, cela nous permet de comparer, donc c'est très bien, c'est ainsi que l'on avance pour savoir ce que l'on peut utiliser.

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 22 Juin 2012, 07:33

Je pourrais avoir le lien exact de l'endroit où on peut commander les couleurs ? car je suis sur le site de vitacraft, mais je ne trouve pas. Cela revient-il cher ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Juin 2012, 18:18

Ce n'est pas vitacraft, rien à voir, c'est une coquille. :wink: Le nom est vittacritter.

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 24 Juin 2012, 05:08

Merciiii :grin: :clapclap:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juin 2012, 11:20

Pour la peine, tu nous montreras tes réalisations... :evil: :)

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 25 Juin 2012, 07:01

Oh, je ne sais pas je suis un peu gênée de les montrer, elles ne sont pas aussi jolies que les vôtres, ça fait seulement deux semaines que je m'y suis mise... utiliser la scie et la perceuse c'était déjà tout un apprentissage. Donc du coup il n'y a pas encore de couleur, ce sont des matériaux bruts... :lol:

Note, le principal est que Wasabi s'amuse avec, et quand je le voit accroché par un ou deux ongles, la tête en bas oscillant comme un pendule en criant et en donnant des coups de becs dedans, je crois que c'est mission accomplie :-D

Retourner vers « Jeux et accessoires »