Faire part de naissance

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Faire part de naissance

Messagepar Christine » 14 Juin 2012, 20:55

Je ne sais pas si on peut oser demander une vidéo :shy: :angel:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 15 Juin 2012, 06:26

Bonjour

En effet j'avais envie de me faire un petit élevage et pour moi un oiseau n'est pas fait pour vivre seul mais en couple
Et ça ne change en rien les relations que j'ai avec mon couple de gris
Depuis que les bébés sont nés, j'observe et je gagne leur confiance afin de pouvoir manipuler les petits au nid
Les voir s'en occuper c'est que du bonheur, ils sont si doux avec leurs petiots

J'étais persuadé que les eams pouvaient se reproduire des l'instant qu'ils sont bien dans leurs plumes

J'y pense a faire une petite vidéo
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Juin 2012, 09:33

Le fait de vivre en couple leur apporte des choses et des sensations que nous ne saurions leur procurer, malgré tous nos efforts, c'est certain. Pour ma part je ne pense pas que je pourrais me lancer dans l'élevage, car j'aurais trop de mal à me séparer encore et encore des bébés. :)

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 15 Juin 2012, 10:14

Bonjour

Pour avoir pratiquement que des couple sauf Oby cacatoés femelle, je trouve que cette équilibre pour les eams est beaucoup mieux surtout lorsqu'ils sont en age de maturité sexuelle

Il va falloir qu'elle patiente car il faut une voliére assez grande avec un nid a plusieurs sortie
Texane

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Juin 2012, 20:21

Oby aura un copain :-D
Je te rejoints complètement Tex et je pense qu'un perroquet à besoin d'un congénère de la même espèce pour être complètement épanoui. C'est le constat que je fais également et cela ne nous enlève rien à nous humains au niveau des relations. Ils se passent tant de choses entre eux que nous ne pouvons apporter que c'est dommage de les en priver. Après, on dit que c'est difficile de former un couple mais je crois que c'est plus la crainte des gens qui rend les choses compliquées.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 16 Juin 2012, 09:01

Bonjour Maud

Sur la constitution d'un couple, j"ai le méme avis que toi, c'est pas difficile, chez moi les couples se sont tous constitués en quelques jours de cohabitation et d'observation
Texane

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 19 Juin 2012, 20:12

Bonjour

Des petites nouvelles des bébés gris L 'ainé a 21 jours et pése 265grs, il est dans l'éleveuse je l'eam, température 37,5 , hygrométrie 60 pour cent
Le second a 19 jours pése 231grs et est élevé par les parents et manipuler au nid

L'aîné

gris-gabon-oisillons-bébés-croissance-naissance-sevrage-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

gris-gabon-oisillons-bébés-croissance-naissance-sevrage-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Second bébé

gris-gabon-oisillons-bébés-croissance-naissance-sevrage-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

gris-gabon-oisillons-bébés-croissance-naissance-sevrage-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
Modifié en dernier par angelk le 19 Juin 2012, 20:37, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement d'images.
Texane

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Juin 2012, 20:22

Interessant de pouvoir les suivre en parallele ! :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 19 Juin 2012, 21:36

Oui, la comparaison va être passionnante ! 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Juin 2012, 21:47

Il ont l'air de bébés repus, c'est adorable. 8-) En ce qui concerne la prise de poids, as-tu observé une progression similaire entre les deux pour l'instant, en dépit de la différence du mode de nourrissage ? :?:

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 20 Juin 2012, 06:03

Bonjour

La prise de poids pour l'instant est similaire entre les deux mais il est encore un peu tot
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Juin 2012, 11:42

D'accord,donc ce n'est pas encore là dessus que l'on peut constater des différences. Plus tard peut-être. :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Juin 2012, 15:16

C'est génial, je me régale en voyant la progression 8-)
Combien de fois donnes tu à manger par jour à celui que tu nourris à la main :?: Quel type d'éleveuse as tu :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 20 Juin 2012, 15:55

Bonjour Maud

Actuellement je donne six repas par jour toutes les trois heures, je pése le petit avant et aprés le repas pour savoir combien il a pris et le pése le matin a jeun au premier repas

L'éleveuse que j'utilise est : Éleveuse TLC40 advance, bien pratique j'en suis ravie, j'ai investi

Je vais faire des nouvelles photos mais il me faut ma moitié derriére l'objectif (il bouge beaucoup) pour vous montrer comment il a a changé et fait des progrés debout sur ces pattes
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Juin 2012, 16:08

Je n'avais pas réalisé toute l'orgnisation que cela te demande à chaque série de photos . :-D :)

Retourner vers « Le bar à graines »