L'arbre de Java de Christine

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

L'arbre de Java de Christine

Messagepar Maud » 19 Juin 2012, 10:43

Christine et Yves ont fait un très très joli cadeau à mes perroquets. Un arbre de Java à poser sur une table :love:
Je pense l'accrocher au mur dans leur maison mais j'ai voulu l'étrenner avant et voir ce qu'en pensaient mes oiseaux.
J'avais au préalable bricolé quelques petits jouets que j'ai pu fixer aisément grâce aux trous pratiqués normalement pour mettre les augets.
Succès immédiat :pom: :pom: :pom:

accessoires-perroquets-arbre-de-java-perchoirs-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

accessoires-perroquets-arbre-de-java-perchoirs-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG

accessoires-perroquets-arbre-de-java-perchoirs-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG

accessoires-perroquets-arbre-de-java-perchoirs-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG

accessoires-perroquets-arbre-de-java-perchoirs-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (6).JPG

accessoires-perroquets-arbre-de-java-perchoirs-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (7).JPG

Un immense merci Christine :coeur:

accessoires-perroquets-perchoirs-arbre-de-java-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: L'arbre de Java de Christine

Messagepar baguera » 19 Juin 2012, 11:10

il est superbe cet arbre :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 19 Juin 2012, 12:17

:-D Whaou, il est superbe 8-) Z'ont été bien gâtés ces plumeaux :anniv8:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Juin 2012, 12:31

Il est sublime, les bêtes à plumes semblent ravies de ce nouvel accessoire ! 8-) Si tu utilises l'arbre sans le plateau, tu pourras fixer le plateau sur un support avec une gamelle boulonnée en son centre pour avoir un point d'alimentation ou autre mobile dans leur future maison. :wink:
Mes filleuls ont-ils posé leurs pattes dessus aussi ? :?:
Autre question, la balle vert anis en fibres naturelles que je vois est-elle destinée aux perroquets à l'origine ? Sinon, où en trouves-tu ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Juin 2012, 13:37

En fait, je pensais visser des augets sur la plaque et fixer directement la plaque sur un mur pour éviter que les gros ne les grignotent au moins à cet endroit.
Les petits piétons n'ont pas encore testé l'arbre car ils vont en volière avec Gaby et Lola depuis que Biscuit est là. Son vol est encore trop hasardeux pour faire face à ces derniers et il faut qu'il trouve ses marques.
Pour la balle, c'est un résidu de ma commande au canada. Ce sont des balles de vigne, c'est comme cela qu'ils les appellent et tu peux en trouver chez perroquet mania mais aussi des naturelles dans des magasins comme Casa, forum+ ou Gifi, dans le rayon décoration de table :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Juin 2012, 17:03

Dans les magasins de décoration,j'en ai vu en couleur, mais j'ai toujours hésité en me demandant quel colorant ils utilisaient. Merci pour l'info. :top:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 19 Juin 2012, 17:12

J'ai déjà acheté ces petites balles en naturel, mais je ne me souviens plus où. :shy:
Je te remercie, Maud, de mettre mon arbre à l'honneur, et je suis ravie qu'il plaise autant ! :)
Maintenant que tes oiseaux ont fait connaissance avec lui, il peut en effet trouver sa place dans leur maison :wink:
En dehors des piétons, tout le monde a l'air de bien s'accrocher dessus :grin:
J'adore Loulou qui salue de la patte :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Juin 2012, 17:25

Il a tellement plu à Philippe que nous allons sans doute acheter le grand modèle chez colony que nous mettrons dans la maison principale quand ils seront avec nous :grin:
En revanche, ils ont deux modèles L, de tailles identiques, mais avec des écarts de prix très importants que je ne comprends pas. Si quelqu'un sait pourquoi :) sinon, je vais les appeler pour en connaitre la raison.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 19 Juin 2012, 17:34

Il y a apparemment une différence de poids : le moins cher pèse 18 kg, le plus cher, 29 kg.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Juin 2012, 17:36

J'ai été étonnée aussi de voir la différence de poids. Le moins cher serait creux ou a reconstituer sur des tiges en métal :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 19 Juin 2012, 17:39

Peut-être.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Juin 2012, 18:13

Je pense aussi que c'est une version à assembler.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Juin 2012, 19:28

J'arrive un peu tard....magnifique ! J'imagine une superbe photo avec tous tes oiseaux (ou une grande partie :grin: ) dessus ! :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 20 Juin 2012, 06:30

c'est une superbe idée, Enerik, et comme ça moi après... je dessine :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Juin 2012, 11:52

Voilà ! :-D

Retourner vers « Jeux et accessoires »