Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar Maud » 13 Juin 2012, 19:36

Mon petit lutin gris est enfin arrivé après quelques incertitudes et de nouveaux noeuds dans mon estomac. Il est beau comme un coeur, gentil comme un agneau et c'est un géant par rapport à Biscotte sa future dulcinée (enfin j'espère).
Je n'ai pas eu d'autre choix que de me le faire livrer car l'éleveur à déménagé de la Bretagne vers la Drôme et pour le coup, cela faisait vraiment trop loin pour moi.
Ce petit bout de 3 mois à donc passé 30 heures dans un camion pour arriver jusqu'à moi et je pensais qu'il serait hyper stressé à son arrivée. J'ai donc fermé les rideaux ainsi que les issues, mis les gros en volière et ouvert sa boite. Quelle ne fut pas ma surprise de voir un oiseau en pleine forme, sans crainte et volant un peu partout!
Au bout d'une demi heure, j'ai pu le faire monter sur ma main et le mettre dans sa cage 8-) Et là, grande découverte des jouets qu'il ne voulait pas lâcher.
Comme il ne semblait pas fatigué, j'ai voulu faire les présentations avec sa future fiancée. J'avais donc Biscotte sur ma main et petit Biscuit qui a très vite squatté mon épaule ainsi que Loulou sur l'autre qui ne voulait pas manquer une miette de la saga. Biscotte a fait sa caïd en se gonflant mais nous avons tous les 4 échangé tout plein de bisous :love:
Je dois vous bassiner avec mes explications alors place aux photos :)

gris-du-gabon-bébé-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG

gris-du-gabon-bébé-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

gris-du-gabon-bébé-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG

gris-du-gabon-bébé-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar angelk » 13 Juin 2012, 19:44

J'adore sa bouille de bébé ! 8-) Son masque est très étroit, très semblable à celui de Biscotte. :-D
Tu as raison pour le gabarit, c'est un petit musclé ce biscuit ! Biscotte ne pourra que craquer ! 8-) A-t-il volé un peu ? Est-il venu facilement sur toi ? Est-il déjà plus curieux de sa Biscotte que des autres ? 8-) 8-) 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Juin 2012, 20:05

Il monte assez facilement sur la main, ça me change un peu :grin: En revanche, à cette heure, il met un de ces binz! Je ne sais pas trop quoi faire d'ailleurs car il demande à manger ou je ne sais quoi alors que son jabot est encore plein :!:
Ils se sont fait des bisous avec Biscotte alors qu'il s'est écarté quand c'était Loulou alors je pense qu'il y a une attirance vers la même couleur. Maintenant, je pense que les jours à venir seront décisifs pour le confirmer.
Biscuit vole, mal mais il vole :grin: ce qui n'est pas le cas de Lola alors que tout a repoussé et que je l'entraine tous les jours.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Juin 2012, 20:15

Lola est plus âgée et est restée longtemps sans se servir de ses ailes, c'est normal.
Propose-lui de quoi se nourrir, tant pis, c'est son premier soir. Il n'a sans doute pas avalé grand chose durant le voyage. :!: Il ne semble pas maigre cela dit. Mais au pire, tu décaleras peu à peu les heures de ses repas pour le rapprocher de ceux de tes oiseaux.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 13 Juin 2012, 20:40

Qu'il est beau, ton Biscuit ! et bourlingueur en plus , avec ses trente heures de camion ! 8-)
La réaction de Biscotte est trop drôle, mais elle frime ! :grin:
Loulou est apparemment toujours curieux des nouveaux venus. On va voir si Biscotte recherche toujours autant Loulette, maintenant qu'elle a son Biscuit servant. :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Juin 2012, 21:09

:-D quelle jolie surprise !!! :pom:
Bienvenue à Biscuit ! :grin: Je lui souhaite une longue vie auprès de ta grande famille à cheveux, à plumes et à poils...
Il est superbe ! Un charmeur, j'en suis certaine ! :)
J'adore tes details! Comment oses tu dire que tu nous bassines avec ??? :mrgreen: :)
Moi j'en veux tout le temps ! :grin:

Comment se deroule un si long transport de perroquet ?

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 14 Juin 2012, 05:03

Qu'il est beau bébé Biscuit ! :coeur:

Moi aussi je veux plein d'autres détails quand tu auras le temps.

Tu as vraiment une belle famille !!!!
Martine et James, son rayon de soleil

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 14 Juin 2012, 05:10

:-D Il a déjà un charme fou 8-) Comment s'est passée cette première nuit? Tu les as mis ensemble?
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 14 Juin 2012, 05:38

Bonjour

Qu'il est beau
Texane

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 14 Juin 2012, 05:44

bienvenue beau Biscuit :-)

genre tu nous bassines avec les histoires de tes plumes, n'importe quoi :-) j'en veut encore, raconte :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 14 Juin 2012, 06:06

Bienvenue au big biscuit.Il est bien beau pour un oiseau qui n 'a pas de bleu :grin: .je vois que le petit père a vite trouvé ses repaires .
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 14 Juin 2012, 07:12

:love: :love: :love: nous non plus on ne veut pas perdre une once de la saga comme Loulou ! aussi tu peux tout nous raconter Maud c'est tellement différent tant d'oiseaux ensemble par rapport à mon seul petit pois :coeur:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 14 Juin 2012, 07:55

Bienvenue au splendide biscuit 8-)

Et comme disent les autres : on en veut ENCORE.... dis nous tout :cool:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Juin 2012, 08:08

Je lui ai donné un bout de pomme hier soir mais en fait je crois que ce qu'il demande c'est ma compagnie :) Il monte directement sur mon épaule et colle sa tête dans mes cheveux 8-)
J'étais un peu inquiète ce matin car ses augets étaient pleins mais ça y est, il mange. Il fait des petits pouics comme Bob et il est encore très maladroit pour escalader les barreaux de sa cage malgré ses énormes pieds.
Il est dans une cage séparée que j'ai collé à celle de Biscotte. Il va sans doute falloir que j'attende d'avoir déménagé les lutins verts dans la maison pour pouvoir le mettre avec elle dans cette plus grande cage. Je préfère toujours que le terrain soit neutre pour que la cohabitation se passe au mieux et un changement de cage est indispensable.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 14 Juin 2012, 08:19

c'est géant qu'il te fasse déjà des câlins :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »