Accessoire : fabriquer un support à papillotes à suspendre pour nos perroquets
Voici un accessoire très facile à réaliser chez vous pour accrocher des papillotes. Pour ma part je l'utilise suspendu, pour compliquer leur récupération par mes perroquets. J'ai tout simplement utilisé un bout de bois, en l'occurrence mon matériau de prédilection, le noisetier.
J'ai percé des trous traversant de part en part le bois à intervalles réguliers, le long du morceau choisi.
Je l'ai nettoyé en le plongeant dans du Saniterpen, puis laissé sécher 48 h. J'ai enfin inséré des liens en cuir dans les trous, pour y attacher des papillotes, puis fixé une manille à une extrémité. J'ai pour ma part ajouté de grosses perles aux teintes vives, récupérées sur d'anciens jouets, mais vous pouvez tout aussi bien pu faire de même avec de petits jouets ou des bouchons alimentaires en plastique coloré percés en leur centre.
L'avis des fifilles, citron et Jacquot : A l'exception de Jacquot, mon gris du Gabon, qui ne s'aventure pas encore sur l'arbre à perroquets, tous mes autres oiseaux ont vite intégré ce nouvel accessoire dans la liste des objets utiles.
Source : angelk