Jouet de foraging pour perroquets : le nutcase (JW Pet Company)
Voici un jouet de foraging destiné aux perroquets de la taille du gris du Gabon ou de l'Amazone. Il est fabriqué par la marque JW Pet Company et se compose de caoutchouc 100 % naturel.
Il mesure 12 cm de hauteur, sans la chaîne, pour 7 cm de large, et n'existe que dans ce coloris, orange. J'en ai commandé 2 sur ce site de vente en ligne et son prix à l'unité est de 10,80 euros. Il est à la base fait pour être garni de cacahuètes, c'est ce que le fabriquant préconise, mais nous savons tous que les arachides sont trop riches pour nos perroquet alors j'ai choisi de mettre des morceaux de pomme à la place.
J'ai pu faire rentrer sans problème 1/2 pomme par Nutcase de quoi contenter toute ma tribu. Il existe aussi une version ronde de ce jouet distribuée par la marque Karlie, le Boomer.
L'avis de mes perroquets :
Malgré quelques difficultés au départ pour le leur faire accepter, certainement à cause da la texture du jouet, Gaby s'est lancé et les autres le voyant faire, l'ont imité. J'ai donc eu droit à un ballet incessant d'allées et venues, chacun venant picorer son bout de pomme et repartant le manger en hauteur, laissant ainsi la place au suivant.
Ce jouet a pour l'instant résisté à Gaby et Lola mes deux aras.
Source : Maud