Jouet pour perroquets par détournement d'objets : les chapeaux-cornets à surprises (foraging)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Jouet pour perroquets par détournement d'objets : les chapeaux-cornets à surprises (foraging)

Messagepar angelk » 03 Juin 2012, 01:22

jeux-jouets-accessoires-foraging-fête-perroquets-animal-animaux-compagnie-1.jpg

Pour distraire mes perroquets en leur donnant l'occasion d'occuper leur bec, j'ai acheté de petits chapeaux de fête en carton destinés aux goûtés d'anniversaire pour enfants. Pour un lot de six de ces accessoires, il m'en a coûté 2,50 euros (prix constaté chez Carrefour).

jeux-jouets-accessoires-foraging-fête-perroquets-animal-animaux-compagnie-2.jpg

Par précaution j'en avais prévu le double, car avec ma tribu de cinq " loustics " , je préférais garantir un maximum de chances pour chacun de se divertir. Mon idée était de les utiliser à l'envers, comme des cornets à surprises. Ce n'est sans doute pas un concept révolutionnaire, mais le côté attrayant de ces objets multicolores me semblait digne d'intérêt, outre la possibilité de les garnir.

jeux-jouets-accessoires-foraging-fête-perroquets-animal-animaux-compagnie-3.jpg

J'ai commencé par retirer les élastiques fixés sur chacun. S'il y avait eu des agrafes il aurait fallu faire de même, mais ce modèle n'en comptait pas. Je les ai ensuite remplis de papillotes, bouchons et autres fantaisies.

jeux-jouets-accessoires-foraging-fête-perroquets-animal-animaux-compagnie-4.jpg

J'ai froissé une feuille de papier coloré que j'ai glissée en surface, pour masquer le contenu.

jeux-jouets-accessoires-foraging-fête-perroquets-animal-animaux-compagnie-5.jpg

Pour finir, je n'ai eu qu'à glisser un lien traversant le chapeau de part en part en utilisant les fentes pratiquées d'origine près du bord. J'ai choisi d'employer un lien de cuir. Il ne restait alors qu'à mettre les cornets à surprises en place pour le dépouillement.

jeux-jouets-accessoires-foraging-fête-perroquets-animal-animaux-compagnie-6.jpg

L'avis des fifilles, Citron et Jacquot : Après une prise en patte très rapide, chacun a pu tester cette nouvelle activité. Je ne me faisais pas trop d'illusions sur l'espérance de vie de ce nouveau jouet éphémère. Étonnamment, il y a eu plusieurs services. Autrement dit, lors de la découverte, tous les chapeaux sont restés intacts, car mes gris du Gabon, mon Amazone à front rouge, mon Amazone à front bleu et ma perruche à collier les ont vidés sur le dessus. Seul Jacquot a fait un léger découpage sur le sien, avant de comprendre qu'il pouvait atteindre le contenu par le dessus du cornet. J'ai donc pu tout garnir à nouveau cet après-midi.

jeux-jouets-accessoires-foraging-fête-perroquets-animal-animaux-compagnie-7.jpg

jeux-jouets-accessoires-foraging-fête-perroquets-animal-animaux-compagnie-8.jpg

jeux-jouets-accessoires-foraging-fête-perroquets-animal-animaux-compagnie-9.jpg

jeux-jouets-accessoires-foraging-fête-perroquets-animal-animaux-compagnie-11.jpg

jeux-jouets-accessoires-foraging-fête-perroquets-animal-animaux-compagnie-12.jpg

Source : angelk

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Jouet pour perroquets par détournement d'objets : les chapeaux-cornets à surprises (foraging)

Messagepar baguera » 03 Juin 2012, 07:06

comme quoi les idées les plus simples sont souvent les meilleures :-)

j'aime beaucoup la photo avec la queue déguisée :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Jouet pour perroquets par détournement d'objets : les chapeaux-cornets à surprises (foraging)

Messagepar Maud » 03 Juin 2012, 07:41

C'est une excellente idée :top:
Avec toutes ces couleurs, c'est sur que ça doit beaucoup plaire 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Juin 2012, 13:53

C'est tout bête, mais en tout cas ça fait gagner du temps et tout le monde apprécie. Je pense en fabriquer aussi moi même,mais je n'ai pas encore pris le temps de tenter.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Juin 2012, 13:55

Comment compte tu faire tenir tes deux côtés? Avec de la colle à papier :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Juin 2012, 13:59

Pas du tout,sans rien.Tu te souviens peut-être des cornets de surprise que vendaient il y a longtemps les boulangers pour les enfants ? C'était juste un papier enroulé en cornet, dont la partie large était ensuite rabattue pour refermer le tout. Donc en fait c'est ainsi que je voudrais former l'enveloppe extérieure. J'essaierai peut-être tout à l'heure.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Juin 2012, 14:30

Ah ok, je ne voyais pas mais maintenat j'imagine :)

Retourner vers « Jeux et accessoires »