Jacquot, perroquet gris du Gabon

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
belette06
Grosse bête
Grosse bête

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar belette06 » 29 Mai 2012, 08:50

Les danseuses du Crazy Horse sont en tournée : il va falloir ,qu'il protège ses arrières le petit :love: :love: pépère ! :wink: Il est vraiment craquant...
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Mai 2012, 17:10

Le Crazy Horse est encore tranquille pour un moment je pense. :lol:
.........................
J'ai eu en ligne le vétérinaire, qui m'a dit qu'il savait qu'il serait bien avec moi. J'ai eu l'impression que l'on me remettait un super bulletin de fin de trimestre. 8-) Donc je continue l'Océmue jusqu'à la repousse de tout le plumage, et ensuite je " croise les pattes " pour que Jacquot ne se pique plus, ou du moins pas autant. :) Par contre, je ne vous dis pas l'ambiance lorsque j'étais au téléphone. Fidji, Chloé et Sipi se sont donné le mot pour dire des trucs au vétérinaire. Une véritable cacophonie. :roll: Heureusement que ce n'est pas comme ça tout le temps. :grin:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 29 Mai 2012, 17:58

bien evidemment !!!!! :) tu es la maman idéale pour ce ti'Jacquot !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Juin 2012, 17:43

En exclusivité, le phare papillon. :grin: Et encore, j'ai loupé le moment de la bataille de bec sous mon nez. :lool:
comportement-perroquets-gris-gabon-amazone-front-rouge-rapports-conflits-animal-animaux-compagnie-1.jpg

Voici l'évolution du plumage de Jacquot, qui s'applique à pousser pour faire sortir les jeunes plumes de leur trou. :love: Nous avons un début de queue qui se précise et des picots un peu partout, de façon éparse. :)

jacquot-perroquets-gris-gabon-amazone-front-rouge-rapports-conflits-animal-animaux-compagnie-1.jpg

jacquot-perroquets-gris-gabon-amazone-front-rouge-rapports-conflits-animal-animaux-compagnie-3.jpg

jacquot-perroquets-gris-gabon-amazone-front-rouge-rapports-conflits-animal-animaux-compagnie-2.jpg

Ce qui est mignon, c'est que MaGiXieN étant absent depuis quelques jours, les deux premiers il l'a réclamé, et comme il insistait, j'au été obligée d'aller avec lui dans son bureau pour lui prouver qu'il n'était pas là, en lui expliquant la chose. Depuis il a compris et ne réclame plus. :love:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 05 Juin 2012, 17:47

8-) 8-) c'est que tu ne lui avais rien expliqué !! c'est normal ! :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Juin 2012, 17:54

:lol: Tu risques presque ta vie en ayant les deux sur toi. Quand je vois le bec de Fidji sur ta bouche, je repense à ton expression "lame de rasoir" :grin: .
Il change vite Jacquot, c'est cool 8-) Il se regarnit par ci par là et la queue va vite ressembler à quelque chose 8-)
Je suis vraiment très contente pour lui comme pour toi, qu'il s'adapte aussi bien et que sa manie commence vraiment à lui passer :top:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Juin 2012, 18:08

Il porte sa petite médaille rouge sur la poitrine désormais, on la voit sur la dernière photo. 8-)
En fait, entre deux assauts, Fidji me pince le cou ou me fait un bisou. Cette fois c'était l'option bisou. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Juin 2012, 19:44

La queue de Jacquot commence à prendre tournure ! :love:
Il faut dire que son plumage revient de loin, mais je trouve que les progrès sont rapides :grin:
Tu me fais peur avec tes deux frondeurs frôlant ton visage ! :-x
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Juin 2012, 20:51

Moi aussi, mais j'ai noté que leur cinéma est bien ciblé. D'ailleurs ils se calment assez rapidement.
...........................
Le super copain de Jacquot est revenu des Etats-Unis, et je m'attendais à ce que cela signe la trêve de notre vie complice (par défaut). Cet après-midi, le petit père nous a d'ailleurs fait la surprise de nous rejoindre à pattes dans le salon. 8-)
Mais un peu plus tard, MaGiXieN s'est agité en tonitruant sur Fidji qui lui avait foncé dessus (ça faisait longtemps :angel: ), et Jacquot a fait la grève. il ne voulait plus quitter mon épaule pour le rejoindre. Et là j'ai eu droit à un super bisou de cinéma de Jacquot, dont seul mon homme avait eu les faveurs jusque là. Que du bonheur ! 8-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 11 Juin 2012, 21:17

Finalement, les tonitruances de Magixien, ça a du bon :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Juin 2012, 21:26

Ah la veinarde ! :lol:
Vu comment Magixien s'y prend avec les boules de plumes, je suis sure que Jacquot lui reviendra :)
Le contraire est impossible ! :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Juin 2012, 23:01

En attendant, je ne me pleins pas si de temps en temps son mauvais comportement me fait profiter de quelques bonus. 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Juin 2012, 07:29

8-)
Jacquot peut aussi changer d'avis dans son choix d'humain ou très bien avoir quasiment le même comportement avec toi comme avec Eric. Loulou, Loulette et Cocotte ont opté pour la seconde option chez moi. C'est une manière pour eux d'augmenter leurs chances d'avoir une épaule où se poser et des gratouilles en plus :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 12 Juin 2012, 09:04

Je vois avec plaisir ,que tout pousse ,comme ds nos jardins ; Il se sera vite senti à l'aise ,ce qui d'ailleurs ne m'étonne guère.... :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Juin 2012, 17:05

Après une pose dont je suis honteusement responsable, voici des photos prises aujourd'hui même du poulet grisounet. :)
Sa marraine va être fière je pense. :love:

jacquot-gris-gabon-perroquet-oieaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

jacquot-gris-gabon-perroquet-oieaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Les petites plumes continuent de faire leur apparition. La pause photographique est intéressante je trouve, car on voit mieux encore l'évolution finalement. :) Jacquot dit maintenant "coucou Chloé" et Chloé dit "coucou Jacquot". Jacquot dit aussi "elle crie" lorsque Fidji est un peu trop démonstrative. :grin: Mais Chloé continue à le craindre.

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »