Fête et marche de l'Estive, vache de l'Aubrac en transhumance, du 25 au 27 mai 2012fête-transhumance-vaches-aubrac-mai-2012-26-27-pâturages-saint-geniez-olt-traditionnelle-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg
Depuis des dizaines d'années désormais, la ville d'Aubrac est connue pour sa célébration de la transhumance des vaches Aubrac.
fête-transhumance-vaches-aubrac-mai-2012-26-27-pâturages-saint-geniez-olt-traditionnelle-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Chaque année au mois de mai, les bovidés rejoignent leur lieu d'estive, autrement dit les pâturages dans lesquels elles passeront l'été. Du 25 mai au 13 octobre elles y demeureront. La transhumance part de la Place du Général de Gaulle de Saint Geniez. Durant la Fête et marche de l'Estive, les visiteurs sont conviés à accompagner la montée des bêtes vers leur résidence d'été, sur un parcours de 850 m environ. Cet événement débutera à 10 h et se terminera à 18 h. Vous pourrez venir à la rencontre des des éleveurs locaux et admirer les animaux présentés, mais aussi déjeuner sur place avec des produits du terroir. Producteurs et artisans seront également présents, dans une ambiance musicale traditionnelle.
fête-transhumance-vaches-aubrac-mai-2012-26-27-pâturages-saint-geniez-olt-traditionnelle-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
Source : angelk