Jeu fait maison : fabriquez un jouet pour vos perroquets avec des noix et amandes

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Jeu fait maison : fabriquez un jouet pour vos perroquets avec des noix et amandes

Messagepar angelk » 21 Mai 2012, 15:38

jeux-jouets-faits-maison-naturels-matériaux-amandes-noix-perroquets-oiseaux-animaux-animal-compagnie-animogen-1.jpg

Mes perroquets trouvent une grande satisfaction dans la destruction des fruits à coques. Noix, noisettes, pistaches et amandes n'ont aucun secret pour eux. Forte de cette idée, j'avais depuis quelques temps déjà envisagé d'en intégrer à certains jeux à leur intention, sans trop savoir comment. Mon amie la perceuse m'a donc soufflé une idée...

La suite à lire ICI.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Jeu fait maison : fabriquez un jouet pour vos perroquets avec des noix et amandes

Messagepar Maud » 21 Mai 2012, 19:45

C'est génial, j'adore, j'adhère et je vole l'idée 8-)
Alors toi avec une perceuse dans les mains tu fais des merveilles :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Jeu fait maison : fabriquez un jouet pour vos perroquets avec des noix et amandes

Messagepar Christine » 21 Mai 2012, 20:21

C'est tout simplement du génie ! 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Mai 2012, 22:32

Je suis ravie que ça vous plaise, mais j'en étais presque sûre. Vous n'imaginez pas à quel point j'étais impatiente de pouvoir vous présenter mon idée. :)
C'est bête et méchant. :evil:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Mai 2012, 06:17

c'est superbe :-)

bravo Angelk :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Mai 2012, 12:05

Quel type de mèche as tu utilisé pour les percer ? Mèche à bois :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Mai 2012, 14:19

C'est bien une mèche à bois. :top:

sylvie
Amibe
Amibe

Messagepar sylvie » 22 Mai 2012, 16:09

oH c est super Angélique, cela fait tout drôle de rentrer dans le forum merci pour votre mail et le lien, bravo pour le jeu et c'est super de voir notre Jacquot, quels bonheurs. Bonjour d'ailleurs à tous les amis des animaux ici présents... j'ai plaisir à vous lire chaque jour. SYlvie

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Mai 2012, 16:20

et bonjour et bienvenue :-)

Votre Jacquot est en de bonnes mains avec Angelk, il ne peut qu'aller mieux :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Mai 2012, 16:33

Vous voyez, il participe. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Mai 2012, 17:00

j'adore la photo avec citron !!!! sa couleur rajoute une belle touche au tableau ! :)
ils sont si beaux tes bébés ! :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Mai 2012, 17:21

Bonjour et bienvenue Sylvie :pom:
Je crois que vous ne pouviez pas trouver mieux qu'angelk pour s'occuper du petit lutin gris :top: En plus avec le forum vous allez pouvoir suivre son évolution presqu'en temps réel :) J'imagine que c'est très rassurant pour vous.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Mai 2012, 17:30

:-D oh mais je n'avais pas remarqué la présence de Sylvie !! bonjour et bienvenue sur Animogen !
Jacquot n'aurait pu mieux tomber que sur Angelk ! vous verrez qu'il va très rapidement retrouver une belle robe et se faire plein de copains :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 22 Mai 2012, 19:29

L'idée est génial mais quelques questions me viennent a l'idée...

Ne crains tu pas que la foret même si elle a été désinfecté peut rendre toxique la denrée ?
Est ce qu un perroquet peut il manger toutes ces noix et amande sans être malade.Je pense surtout aux aras car les autres ne mangeront pas certainement tout.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Mai 2012, 19:36

Pourquoi voudrais tu qu'elles soient toxiques boubou :-o
Elles sont normalement pour la consommation humaine et donc lavées et séchées avant d'être emballées. J'espère que tu ne prives pas Sophie de casser les noix entières avec son bec car c'est selon moi quelque chose d'important à donner à un ara tous les jours. Les gris arrivent très bien à les casser aussi :grin: même les noisettes.
Avant, je faisais de la rétention en me disant aussi que c'était trop riche mais en fait, pas du tout. Mes oiseaux ont un plus beau plumage depuis qu'ils consomment plus de noix, d'amandes, de noisettes, macadamia ...

Retourner vers « Jeux et accessoires »