Santé : les piments aideraient-ils à lutter contre le cholestérol de nos perroquets ?

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

Santé : les piments aideraient-ils à lutter contre le cholestérol de nos perroquets ?

Messagepar angelk » 19 Mai 2012, 22:26

piments-capsaïcine-effets-santé-cholesterol-cardiaque-bénéfiques-alimentation-perroquet-psittacidé-oiseaux-animaux-animogen-5.jpg

Les piments sont très appréciés par nos amis perroquets. Ils sont une source importante de vitamines A et possèdent de nombreux atouts. Parmi eux, des scientifiques chinois ont découvert qu'ils auraient une action bénéfique face au cholestérol...

La suite à lire ICI.

piments-capsaïcine-effets-santé-cholesterol-cardiaque-bénéfiques-alimentation-perroquet-psittacidé-oiseaux-animaux-animogen-0.jpg

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Santé : les piments aideraient-ils à lutter contre le cholestérol de nos perroquets ?

Messagepar Christine » 20 Mai 2012, 21:26

Vivent les piments ! Ton article me fait plaisir, Angelk ! :love:
Crois-tu qu'ils aient le même effet sur les humains ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Santé : les piments aideraient-ils à lutter contre le cholestérol de nos perroquets ?

Messagepar angelk » 20 Mai 2012, 22:43

Je le pense en effet, car les bienfaits retirés d'une même substance sont rarement très éloignés d'une espèce à l'autre.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Mai 2012, 12:50

Allez hop ! Bono au piment :grin:
Sais tu s'il a les mêmes vertues séché et si le piment doux et le fort ont les mêmes effets :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Mai 2012, 15:31

Le piments frais semble plus apte à remplir ce rôle, mais je pense que les piments les plus forts doivent contenir plus de capsaïcine, donc davantage de vertus, puisque c'est de là qu'elles proviennent.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Mai 2012, 15:32

Ok merci pour ta réponse :wink:
Je n'ai planté que du doux mais il n'est pas encore trop tard pour rajouter un ultra piquant :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Mai 2012, 15:39

Je n'ai encore rien planté de ce genre cette année, mais en général je fais un assortiment.

Retourner vers « Alimentation et santé »