Aucune plume n'a été détruite depuis hier, mais le mauvais temps persistant, je n'ai pas baigné Jacquot depuis trois jours.
Ses rapports avec le reste du groupe évoluent tout doucement. Il semble déjà moins anxieux qu'au début en leur présence car il accepte de rester un peu plus longtemps en leur compagnie. La seule à l'impressionner réellement est Fidji. Il faut dire qu'avec ses décollages intempestifs et ses vols rasants, elle ne fait rien pour l'aider.
Hier, Citron s'est posé sur la porte de la cage dont Jacquot inspectait l'aire de repos.
jacquot-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-adaptation-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J11-1.jpg
Jacquot a tendu le bec vers lui en demandant " kess tu fais là-haut ? " Mais Citron a ouvert les ailes pour lui faire voir que si on cherchait à l'intimider il pouvait être plus gros.

Cela dit, à les voir, je suis persuadée que Jacquot ne cherchait qu'à tester le contact.
Chloé le craint en revanche. Je n'arrive pas à poser Jacquot près d'elle pour l'instant, sinon elle cherche à fuir, donc je reste avec lui à côté et les deux grisounets s'observent et se jaugent.

jacquot-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-adaptation-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J12.jpg
Evidemment, Sipi continue à s'incruster chez le nouveau. Ils sont même restés sur le même perchoir ce matin, mais chacun à une extrémité, n'abusons pas tout de même.