Nous avons une grande quantité de lézards dans le jardin et il y aurait, parait il, des vipères au bord de la rivière, mais je n'en ai pas encore vues, heureusement car je ne suis pas très rassurée vis a vis des serpents :-(
Et bien que ton orvet a l'air fragile, je t'admire d'avoir oser le prendre dans la main :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie
j'en ai vu une fois en forêt l année dernière.L'orvet un animal qui est malheureusement confondu avec les serpents et termine souvent avec un sort peu enviable.je trouve que les organisations défendant les animaux et la nature ne font pas assez d'information sur cet animal qui est inoffensif .
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes . Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.
En effet, certains les tuent par précaution, au cas où il s'agirait de serpents, alors même que les reptiles venimeux ne sont pas les plus nombreux dans nos jardins.
J'ai toujours adoré les orvets, pourtant j'ai une peur bleu des serpents J'en avais jamais vu des bébés, c'est minuscule, j'aurais vraiment eu peur de l’écraser par mégarde moi ^^