Album photo de boubou

Ici, nous pouvons parler de tout ce qui touche à la nature de façon générale
boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Album photo de boubou

Messagepar boubou » 30 Juin 2011, 05:53

Tous les animaux sont arrivé avant l'être humain qui a volé son territoire.Effectivement les animaux sont chez eux ou ils sont mais l'homme a toujours eu un plaisir a détruire tous ce qui se présente devant lui et si en plus il est pas sympathique la bestiole a aucune chance.Je pars du principe que je ne tue que ce qui m'attaque comme le taon qui me pique.la dernière fois un petit nid de fourmis était en tré dans la maison j 'ai mis un morceau sur le nid et quant pas mal de fourmis était dessus j ai conduis le morceau de bois a l'extérieur .Je pense qu il y a pleins de chose a faire avant de jouer de la savate pour retirer ce qui gène.Je suis content que ces photos te plaise karène
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 30 Juin 2011, 11:01

Je suis d'accord avec toi Boubou mais elle me grimpe dessus la nuit, j'ai des piqures le matin,j'en ai plus que marre. Et elle viennent dans le lit,c'est plus que désagréable de dormir dedans. Donc quand elles sont des centaines je ne vais pas attendre, je préfère les exterminer. Ce n'est pas parce que je le fais que j'y prends du plaisir loin de là, je fais ça car je ne supporte pas qu'elles viennent sur mes fruits et légumes, qu'elles viennent dans mon lit, qu'elles viennent dans la cage de mon rat. Si je les laisse se reproduire s'en est fini de la maison!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 30 Juin 2011, 12:04

Je comprends ton désagrément ce qu il faut que tu trouve est ou se trouve la fourmilière.Les fourmis élisent domicile dans des endroit ou il y a de la nourriture et forme une colonie qui est chargé de nourrir la reine et s'occuper des larves.Cela peut être dans un buffet ou se trouve des miette ...Trouve le nid qui doit se trouver dans les alentours de ta maison.Peux tu me dire si tes fourmi sont rouge ou noir.La fourmi mord ses victime ou ses agresseurs mais c'est rare qu elle morde l'être humain sauf si elle se sent attaqué.Est tu sur que tes boutons sont du a cet insecte.Petite question indiscrète est ce qu il t 'arrive de grignoter dans ton lit car cela expliquerai qu elle soit présente dans ton lit (a moins que tous ces fourmis soit des mâles et qu ils rêvent de passer la nuit avec toi :lool: :pan: )

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 30 Juin 2011, 12:38

Ce sont des fourmis rouges :shock:
Peut être qu'elles se sentent agressé car je les écrase de tout mon poids qui sait? :lol:
Non nous ne mangeons pas dans le lit mais dans la chambre en général oui donc peut être que cela les attire et peut être car c'est la pièce la plus chaude de la maison.
Mais hier soir c'était affreux je descend dans la cuisine et sur la fenêtre je vois plein de petites tâches, un nuée de fourmis volantes! et sur les côtés de la fenêtre c'était aussi affreux.
Ayant peur des fourmis surtout volantes je me suis enfuie, ce n'est jamais moi qui tue les animaux :lol: je laisse quelqu'un s'en charger. Mais c'était bizarre car on avait utilisé différents moyens de s'en débarrasser ( coton tige avec eau de javel, bombe,sucre avec eau de javel, oui c'est cruel je l'avoue :( ) mais on a fait ça dans la chambre où le chien ne peut pas venir. Dans la cuisine nous n'avons rien fait car nous avons eu peur que cela intoxique le chien, qu'il mange le sucre ou autre. Les fourmis "rampantes" étaient partis on croyait s'être débarassé de ces petites bêtes mais là c'est encore pire avec les fourmis volantes!Il y en a encore plus! C'est une vieille maison,qui a besoin d'être rénovée mais je vois d'où elles viennent et je ne peux les atteindre, car il y a des fissures dans le mur et elles se logent à cet endroit. A moins de casser le mur je ne vois pas vraiment et nous n'avons pas réellement envie de casser le mur!

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 30 Juin 2011, 13:40

Rassure toi les fourmis volante sont les plus inofensif si je me trompe pas ce sont juste les mâle reproducteurs.il va falloir arreter de manger dans la chambre car même si tu fait le ménage il se peut qu un morceau de denrée alimentaire soit tombé ou qu une boite de soda est vlasé en dessous du lit ou d un meuble et cela les attire.Je te conseille avant tout de passer l'aspirateur dans tous les recoins de la maison de déplacé tous les meubles et d'aspirer.Pyuis tu mettre de l huile essentielle de lavande dans chaque coin de chaque pièce et tous devrait rentrer dans l'ordre :wink: (certains scientifique ont remarqué qu aucune fourmis était présent prés des pieds de lavande

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 30 Juin 2011, 14:13

Je vais essayer avec de l'huile de lavande alors! Qui ne tente rien n'a rien!

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 30 Juin 2011, 19:50

personnellement j'ai tout essayé avec les fourmis...il y avait une colonie dans les murs et on a retrouvé en une journée orageuse des milliers venir envahir le plancher et les murs !!!! cela ressemblait à un film d'horreur !!!! :shock:

RIEN n'a fonctionné...j'ai du me resigner à employer la force :(

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 30 Juin 2011, 20:13

:triiste: :triste: :triiste: bouh je reviens de la foret ou j'avais pris une biche et un beau lièvre et en voulant faire une manip j ai tout effacer :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 30 Juin 2011, 20:15

qu'une partie remise Boubou, pas grave !

Filipe
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Filipe » 30 Juin 2011, 20:40

D'où la fonction ''bloqué la carte mémoire''.

Sur toutes les SD il y a un petit gli-gli sur le côté qu'on peut pousser, et ''locker'' la CM.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 01 Juil 2011, 05:48

Bah ce n'est pas grave Boubou, tu les reverras peut être un autre jour.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 01 Juil 2011, 06:42

Filipe a écrit :D'où la fonction ''bloqué la carte mémoire''.

Sur toutes les SD il y a un petit gli-gli sur le côté qu'on peut pousser, et ''locker'' la CM.

je ne connais pas ce petit bouton... moi c'est sur le serveur photos que j'ai effacé par erreur évidemment toute une série de photos :-( c'était les photos de nos 25 ans de mariage et c'était la dernière fête avec mon papa :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Juil 2011, 19:05

Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde Boubou :wink:
Moi c'est en voulant mettre toutes mes photos sur le disque dur externe! Je pensais que tout avait été téléchargé alors j'ai effacé mes dossiers en vidant aussi la corbeille et le fichier Botswana 2010 est passé à la trappe :shock:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 01 Juil 2011, 19:29

heureusement que tu avais mis quelque photo sur le forum

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Juil 2011, 19:48

C'est ce que je me dis :)
Il y en avait 1600 alors je devrai en prendre 3200 cette année pour rattraper le coup :grin:
Le guide ne va pas beaucoup dormir :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Retourner vers « Nature et environnement »