Lola dans sa nouvelle maison

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Filipe
Grosse bête
Grosse bête

Re: Lola dans sa nouvelle maison

Messagepar Filipe » 13 Déc 2011, 18:50

Encore un ara!? :-D

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 13 Déc 2011, 18:52

Super!!! Un grand merci à Biscotte de ne pas lui avoir attrappé la langue, j'ai eu une impréhension sur le moment mais tout c'est bien passé; elles étaient trop mimi à voir.
Ne t'inquiète pas Maud, je ne regrette rien, elle ne sera que mieux, et la voir évoluer dans un tel espace me fait énormément plaisir, elle n'aurait pas été heureuse de rester avec nous (même si nous regrettons sa présence).
J'ai connu le bisous sur la langue, le doigt dans le bec pas(pas trop non plus parce que j'étais pas trop rassurée), les papouilles,etc...les aller-retour intérieur et extérieur de la cage, les cochons pendus, les cabriolles, elle se tient souvent qu'avec le bec aux barreaux et se laisse balancer; le seul truc c'est le systeme pour la faire monter sur le bras, je ne devais pas être assez sûre de moi et assez rassurante pour elle, elle ne posait que les griffes de devant mais ne lachait pas celles de l'arrière, peut-être était-ce dû au fait qu'on le faisait à partir de la porte de la cage!? Elle a toujours été très curieuse, elle aime écouter ce qu'on lui dit et je pense aime faire plaisir, tu ne devrais pas avoir trop de mal à faire pleins de choses avec elle. Pour la douche, j'ai toujours connu ça depuis que je l'avais, elle devrait se calmer d'ici quelques temps, disons qu'elle bougera un peu moins; quelque part ça me rassure, elle ne l'aura pas fait qu'avec moi :wink: Quand elle sera moins speed par contre, je pense que tu auras plus la manière pour lui faire à l'extérieur, moi j'ai préféré ne pas le tenter, comme je te le disais, de peur qu'elle s'envole et se fasse mal.Dire que beaucoup de mes amis n'en revenaient pas qu'elle ait sa propre chambre, et ne comprennent pas que ça ne suffisait toujours pas! Je me rends bien compte que ça va être que du bonheur pour elle 8-) Océane me réclame les vidéos....
PS:Pour en revenir au perchoir, je ne pense pas qu'elle voulait monter dessus mais plutôt le casser!! Et oui, méfiance, il ne devrait pas lui résister longtemps. :evil:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Déc 2011, 20:07

Je ferai d'autres vidéos mais tu sais que je suis aussi assez prise par mon petit Bernard de Gaston qui m'inquiète pas mal et pour qui je fais des allers retours chez le véto pour qu'il le manipule.
De plus, je ne pourrai pas te faire une vidéo par jour dans la mesure où il faut que je filme au lieu de m'occuper des oiseaux puis que je la mette en ligne ce qui est assez long avec ma connnexion de :-x
Demain on enterre mon grand père à 500 km de chez moi et même si ce n'était pas le grand amour, je n'y vais pas que pour m'occuper de mes animaux et surveiller le petit père.
Mon père m'en voudra certainement mais j'ai pris ma décision.
En ce qui concerne Lola, la journée s'est très bien passée et je l'ai prise par terre avec moi pour préparer les papillotes.
Elle adore les pignons de pin et elle a pas mal marché par terre.
Ses griffes sont vraiment très grandes et elle fait assez mal. Je vais acheter des petits ciseaux pour chat car avec la lime à ongles, j'en ai pour une éternité.
Je l'ai prise en la faisant monter et descendre dans le but de la faire battre des ailes et je me suis aussi rendue compte qu'elle s'est cassée toutes les grandes rémiges d'une aile. Sans doute quand elle battait des ailes dans la cage ou sur la porte ou parce que l'éleveur lui avait coupé. Cela signifie qu'elle ne pourra pas voler avant la prochaine mue voire la suivante :(
Gaby n'est pas d'une tendresse folle avec elle et j'ai du intervenir plusieurs fois. Il faut que trouve le moyen de les avoir tous les deux sur moi pour régler ce malentendu.
En revanche Loulou délaisse Loulette car la belle bleue, il la trouve bien a son goût :)
Ne t"inquiète pas quand tu vois des vidéos comme celle avec Biscotte car je sais toujours quand il faut que je stoppe tout :wink:
J'ai un feeling particulier avec les oiseaux, je les respecte et je les aime énormément et du coup, je les comprends et analyse très bien leurs agissements.
Mon mari pense que j'ai un don mais je crois que c'est plus un amour infiniment grand qui me lie aux perroquets.
Pour le perchoir, elle peut le détruire, j'ai un stock de manches à balai :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 13 Déc 2011, 20:17

:oops: mes condoléances pour ton grand père.

Une belle rencontre avec cette magnifique Lola qui a l'air heureuse dans sa nouvelle maison :pom:
Chapeau à toi Maud :sunny: Ce n'est pas "l'arche de Noé" mais "l'arche de Maud" :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 13 Déc 2011, 21:05

T'inquiète, je sais le temps que ça peut prendre pour les vidéos,etc...
Lorsqu'elle était au sol avec toi, l'as-tu senti à l'aise ou est-elle un peu crispée,ton sol est-il du carrelage?Parce que chez moi elle avait l'air pas à l'aise du tout, un peu cripsée ou alors c'est parce qu'elle ne savait pas trop où aller par manque de place !? J'aurais aimé vous voir toutes les 2, vous deviez être trop mimi.
Attention, peut-être, que Gaby ne soit pas jaloux qu'il ne se sente pas délaissé, vu que c'est la petite nouvelle, il va peut-être penser que l'attention est trop envers Lola? Je sais que tu t'occupes de tous, mais des fois il ne faut pas grand chose pour que l'autre sente une différence.Surtout que c'est le seul qui risquerait de lui faire le plus facilement comprendre :-x.
Pour ses plumes, je sais qu'elle se les abimait dans sa cage en faisant ses pirouettes mais par contre je ne sais pas où c'est cassé,et ne sais pas du coup si ça peut venir de l'éleveur ou de la cage! ça m'embête, si ça venait de l'éleveur c'est vache de l'avoir fait sans me prévenir!Si c'est de la cage, ça prouve une nouvelle fois que ce n'était pas encore suffisant!
Je suis triste de ne plus la voir en rentrant dans sa chambre, ça fait drôle, un énorme vide, elle me manque beaucoup et Océane qui me la réclame et pleure n'arrange rien :triste: . On rentre dans la chambre en levant la tête pensant lui faire un petit coucou ou une petite caresse, et... elle n'est plus là!!Ca fait un gros vide, même le matin, je ne fais pas de bruit pour ne pas la déranger (vu que la salle de bains est à côté de sa chambre, d'ailleurs, on dit toujours (...) dans la chambre à Lola!!!) et pour qu'elle ne m'appelle pas ce qui risquerait de réveiller Cédric (qui est de nuit cette semaine), et après je réalise qu'elle n'est plus là...Je crois qu'il va falloir qu'on refasse la chambre vite et qu'on se dépêche de vendre sa cage qui forcément nous y fait penser!!Je pense qu'on va en faire une chambre d'amis avec bureau-ordi, et la tapisser ce qui ne lui fera pas de mal!!
Vivement les prochaines photos et surtout vidéos...
Ps:J'espère que ton pépère va se remettre rapidement, grosses caresses à lui(et ma Lola aussi bien sûr)
Émilie

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 14 Déc 2011, 05:26

désolée pour ton grand père :-(

j'en voulais à ma grand mère depuis quelques années quand elle nous a quitté, et lors de la cérémonie dans l'église, d'un coup tout ressentiment s'est envolé et j'ai retrouvé en moi la tendresse que j'avais pour elle étant gamine. J'espère que pour toi tu auras cet effet aussi.

bon courage pour ton Gaston, c'est horriblement dur de les voir malades nos amours sur pattes
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Déc 2011, 09:12

Merci Fino et Baguera :wink:
J'ai de la tomette par terre mais je pense que c'est parce que je me suis assise au sol en même temps que je l'ai posé qu'elle n'a pas eu d'appréhension.
Je pense même que je vais lui apprendre à jouer par terre dans un premier temps pour éviter toutes chutes éventuelles en attendant qu'elle se muscle d'avantage et que ses plumes repoussent un peu.
Douche ce matin avec un peu moins de panique mais on est loin du compte.
De toutes façons, il faut qu'elle en prenne tous les jours pour ramollir les petits tubes qui renferment les nouvelles plumes alors elle va s'habituer.
Elle est vraiment très mignonne :love:
Je vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi tu ne proposerais pas à Océane de prendre un petit compagnon à poils comme un cochon d'Inde? Ca lui permettrait de passer à autre chose et il est bon de responsabiliser un enfant :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 14 Déc 2011, 17:53

Désolée pour ton grand-père . Venant de perdre , il y a un mois , ma mère et ma tante ,qui m'a partiellement élevée ,je sais que ce "rappel" à l'ordre peut être douloureux et générer certaines remises en question....
Tu es TRES occupée et cela devrait arrondir les angles . Je me suis régalée de ta vidéo :quel plaisir de voir ,comme tout semble se mettre en place en douceur . J'espère ,que le toutou va se rétablir .
Quant-à toi ,Emilie ,je comprends cette impression de vide ,que seul le temps et quelques aménagements combleront .
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Déc 2011, 18:18

Le petit animal afin de détourner l'attention d'Océane est une bonne idée, cela va l'aider et la responsabiliser.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Déc 2011, 18:21

un petit cochon d'inde ou un lapin...tout douuuuux !!!! pour faire des calins ! :oops:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 14 Déc 2011, 20:37

Comment va Gaston?
J'ai fait en sorte de ne pas aller sur le PC en rentrant et du coup Océane ne m'a pas réclamé de photo ou vidéo, ce qui m'a arrangé:on n'aura pas pleuré aujourd'hui.
J'ai pensé à lui prendre une petite bête à poil, j'ai une amie qui vient d'adopter un petit lapin toy, c'est trop mimi (elle venait de perdre son lapin nain qui était à sa fille qui a le même âge qu'Océane), mais lorsqu'il va mourir...ça va encore être trop triste!En plus, ça ne doit pas vivre bien longtemps je me dis...
On aurait été tous ok pour un chat qui vit beaucoup plus longtemps, mais je suis trop allergique, c'est bien pire que les plumes; dès que je vais chez des amis qui ont des chats je passe une très mauvaise soirée tellement je dois me moucher et éternuer toutes les 2 secondes, et j'ai du mal à m'en remettre(mon dr dit qu'il ne faut pas que je retourne chez eux:il a un humour assez spécial des fois!!).Je ne sais pas si on peut se faire désensibiliser comme le foin (une piqure par an) et quand je lui ai demandé, il m'a dit que je serai obligé de prendre des cachets toute ma vie!!Grrr, du coup, j'ai oublié d'insiter pour la piqure), le seul truc où on n'est pas d'accord avec Cédric c'est que lui voudrait que le chat sorte souvent dehors alors que moi j'aurais trop peur qu'il lui arrive quelque chose, j'ai perdu 3 chats déjà lorsque j'étais chez mes parents.De plus, j'ai la départementale qui passe à 80mètres!!
Bref, du coup, je ne sais pas quoi faire, je dois passer une prise de sang pour mes allergies, je verrais après, je suis trop débordée avec le boulot en ce moment et ça fait bientôt 2 mois que je dois y aller!Je vous redirai si nous prenons la décision de prendre un poilu...
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Déc 2011, 20:40

bonne idée ! tiens nous au courant, et dans ce cas, je t'invite à ouvrir un nouveau poste pour ton nouveau protégé ! :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 14 Déc 2011, 20:50

Oui, j'y ai bien pensé, mais si ça se fait...on verra...
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Déc 2011, 20:53

Une prise de sang ne suffit pas afin de déterminer exactement à quoi tu es allergique, il faut aller faire des tests chez une allergologue.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 14 Déc 2011, 21:21

C'est ce que je pense, mais je crois que mon médecin veut vérifier quelque chose...Faut dire que je dois le voir maxi une fois par an pour moi, donc il a dû en profiter...
J'ai fait les tests étant petite, je sais que je suis allergique aux plumes, mais plus que lorsque j'étais petite puisqu'à l'époque je ne le ressentais pas; je suis allergique aux poils et je peux confirmer surtout à ceux des chats ou plutôt leur salive (il parait que ça vient de leur salive), le bouleau, etc...
Émilie

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »