Si elle doit mettre bas dans un mois de toute façon elle est in-transportable. Je te conseille aussi de faire venir le vétérinaire pour un état de santé de l’ânesse et du petit.
Hormis le fait qu'elle n'aie pas mangé à sa faim, elle doit être pleine de carences et de vers et peut-être des problème de dents. De plus le petit continue de pomper sur ses maigres réserves.
Des vaccins et vermifuges doivent être fait pendant la gestation afin de limiter les risques de mal formation du petit et des complications pour la mère.
Si elle se fait taper au repas, il faut la séparé qu'elle puisse manger tranquille et qu'elle puisse profiter de ce qu'elle mange. Tu peux aussi acheter des granulés spécialement étudiés pour les juments pleines afin de limiter les carences (calcium, phosphore, vitamine E).....
Une fois qu'elle aura eu son petit et repris des forces, tu pourras les transporter dans un van 1.5 places (conçu à cet effet).
Je doute qu'elle déprime chaque année à cette période. C'est plutôt que chaque année à cette période elle se retrouve avec les mêmes carences et la même maigreur car c'est la saison des mises bas. Elle a 10 ans et elle en est à son 6ème poulains. Sachant que le temps de gestation est de 11 mois. Cela signifie que depuis l'âge de quatre ans (si elle n'a pas coulé entre temps) sur les douze mois d'une année elle n'est "tranquille" qu'un mois. Je vais peut-être vous paraître pas très sympathique mais à mes yeux sa "déprime annuelle" comme il t'a été dit, n'est rien d'autre qu'un manque de soin et de suivi pendant la gestation.
Merci d'avoir pris le temps de répondre adrénaline06. Je pense comme toi que si l'ânesse est aussi maigre, il n'a pas dû beaucoup s'en préoccuper, et le fait de la vendre en pleine gestation, à quelques semaines de la mise bas le prouve également. au moins tu as un avis supplémentaire aset, et de la part d'une personne qui s'est occupée de nombreux chevaux pendant longtemps. Il ne t'e reste plus qu'à consulter un vétérinaire au plus vite pour le bilan de santé de la mère et du petit et organiser au mieux le terme de la gestation pour lui donner les meilleures chances que tout se passe bien, ainsi que pour son petit. Tiens-nous au courant de la suite des évènements SVP.
Alors voilà nous patientons encore un peu pour les récupérer... Déjà le maréchal ferrant est passé début mai je crois pour les sabots de notre maman âne... Elle a l'air de reprendre un peu de forces, j'espère que nous pourrons l'accueillir elle et sa petite ânesse Bientôt
Si la petite est née le 23 mai, je pensais l'avoir écris mais nous avons eu tellement de choses a faire...
C'est une petite ânesse, je pense qu'on l’appellera ASHERA ou alors SHARESS perso je préfère le premier mon homme lui le deuxième apparemment
En fait c'est ADONIS qui se met a part du troupeau de ma maman, elle mange bien aujourd'hui. Mais toujours triste, et ma maman ne peut pas s'occuper d'elle tout le temps. Elle a un mâle deux femelles et deux petits qui auront bientôt un an, plus adonis et sa petite.
Nous essayons de voir quand nous pourrons la prendre, essayer de trouver un moment pour ma maman et nous et le VAN Aujourd'hui ce n'est plus qu'une question de jour j'espère.
Sauf erreur de ma part, je ne crois que tu nous aies parlé de cette naissance, sinon nous aurions sans doute fait un cinéma incroyable pour avoir des infos en tout genre et une collection de photos, tu nous connais. du coup, il faut des photos et nous voulons tout savoir. Comment s'est passée la mise bas ? La petite a-t-elle trouvé la mamelle rapidement ?La maman s'est-elle bien remise ? Mais je pense qu'il te faudra ouvrir un nouveau post, celui-ci n'étant plus d'actualité.
Je me suis laissée débordée par la naissance de notre pâquerette, le fait qu'il fallait séparer petit bouc et pouvoir le laisser voir ses biquettes... et ma petite nièce lol je suis devenue une tata maraine sans compter mes deux meilleurs amis qui se mariaient il y a 15 jours et j'étais de préparatifs les examens de santés et une de nos pâture qui s'est retrouvé inondée cette hivers, nous aurions pu y faire pousser du riz Aujourd'hui nous avons trouvé le pourquoi, ce sont les racines des arbres qui bouchaient les buses du terrain, du coup les sources ne pouvaient plus s'écouler
Et aujourd'hui tout va bien, tout est rêglé, juste que nous nous sommes du coup laissé envahir par les mauvaises herbe sur la pâture en question car il a fallu attendre que la terre dégorge Mais nous allons y arriver
Nous avons aussi mis en place un système de parcelle pour que les chevaux ai de la pâture en permanence
j'essaye de faire au mieux. Nous nous répartissons les tâches, mon homme et moi, et nous y sommes arrivé pour le moment Mais nous avons eu deux mois intense dernièrement, c'est aussi pour cela que je ne peux pas toujours venir par ici Nous n'avons pas eu le temps de voir le temps passer
J'essaye de faire du mieux que je peux Mais nous savions en achetant, car les terrains n'avaient pas été entretenu depuis longtemps juste tondus de temps en temps... Et la ou nous avons les biquettes, c'était jonché de ronces et de fougères