Mon aquarium d'eau douce (250L)

angelk
Site Admin
Site Admin

Mon aquarium d'eau douce (250L)

Messagepar angelk » 04 Aoû 2010, 19:19

Depuis quelques jours, mon aquarium d'eau douce a enfin pu être "remonté à la surface". En effet, l'été dernier, lors de notre déménagement, nous avions eu la "sublimissime" idée de laisser le sable et vingt centimètres d'eau dans le bac, avant de le déplacer, car nous avions 1H30 de route à faire jusqu'à notre destination. Ceci, additionné au temps maximum qu'un poisson peut passer dans un sac de transport, ne nous laissait à priori pas d'autre choix. Le sable mouillé pesant très-très-très lourd, nous n'avons pas réussi à monter les escaliers avec le tout à l'arrivée. du coup, depuis, mon pauvre aquarium reposait sur son meuble, à la cave. Je vous rassure, tout ce qui devait être branché l'était, mais tout de même, il faisait pitié, tout seul, en bas. Nous avons trouvé l'aide nécessaire, tout retiré, poissons, eau et sable compris, et tout replacé, cette fois. J'ai changé la moitié de l'eau, pour faire un "nettoyage de printemps".

aquarium-eau-douce-matériel-plantes-animogen (23).jpg

Mais qui dit réinstallation, dit goût du renouveau. J'ai donc fait quelques aménagements. Deux couleurs de sable, pour ajouter de la profondeur (du blanc à l'arrière plan,au pied des plantes, et du rouge corail devant). Des racines de mopani, quelques pierres...Des plantes fraîchement plantées complètent le tableau. J'ai choisi trois types de cryptocorines (beckettii, species gren, species brown), une anubias heterophylla, une variété naine et trois microsorum pteropus. J'ai aussi acheté une plante que je ne connaissais pas, l'eustralis stellata grof, en espérant qu'elle se plaise chez moi.

aquarium-eau-douce-poisson-platy-animogen (5).jpg

Je n'ai que trois pensionnaires pour l'instant: 1 platy (xiphophorus maculatus), 1 corydora aeneus, et 1 corydora aeneus schultzei. D'autres petits copains les rejoindront bientôt.

Source et photos: angelk

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Mon aquarium d'eau douce (250L)

Messagepar la_lou » 04 Aoû 2010, 19:53

Belle installation Angelk :top:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Aoû 2010, 20:21

Merci la_lou. Mais ce n'est pas fini. Je vous parlerai de la suite des évènements... :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Aoû 2010, 06:25

J'ai hâte de voir la suite

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Aoû 2010, 09:00

Moi aussi! C'est vrai qu'entre le verre,le sable et l'eau ca devait être très lourd :-x
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Aoû 2010, 09:48

rien que le verre et un peu d'eau c'est déjà lourd!!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Aoû 2010, 15:11

Maud a raison, le pire c'est le sable. Je te promets, à deux nous n'arrivions pas à le soulever debout tellement c'était lourd! :shock: Nous l'avons déplacé accroupis et en prenant des appuis sur tout ce qui pouvait servir! :roll: Et encore, ce que vous ne savez pas, c'est qu'à cette époque, j'avais deux aquariums identiques, dont les poissons ne pouvaient être mélangés, ce qui a été deux fois plus pénible... :roll: :roll:
Heureusement, tout cela est loin... :)

legumozore
Amibe
Amibe

Messagepar legumozore » 05 Aoû 2010, 16:12

:shock: :shock:

comment tu as reussi à le convaicre de remonter l'aquarium :?:

je suis épaté
Mon centre de plongée sur Juan les pins : dive4all

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Aoû 2010, 16:34

Et encore, j'ai dû insister, car il ne voulait pas que l'on enlève le sable, une fois encore. Mais oui, tu vois, tout arrive! :angel:

Retourner vers « Eau douce »