Mes 5 lapins

mili
Petite bestiole
Petite bestiole

Mes 5 lapins

Messagepar mili » 18 Oct 2011, 13:36

Alors voila longtemps que j'ai de slapins, mes plus vieux sont angelo et Gabrielle c'est des lapins beliers de 5ans:

donc gabrielle, c'est une laipne angora blanche aux yeux bleu sourde; j'ai bien des soucis depusi un an avec elle car elle a une malformation genitale et depuis un an elle est constamment embeté avec ça, elle me fait infection sur surinfection,
je l'ai operer 3-4 fois mais rien a faire ça revient toujours, elle est lavé tous les jours avec du savon special mais c'est jamais bien propre c'est une vrai galere!
Elle a toujours ete fragile comme lapine, deja petite elle avait une malformaiton au poumon!
Je l'ai trouvé sur le parking de l'animalerie elle etait à peine sevré !
twiste72.jpg

twist210.jpg

Voici son inseparable copain Angelo 5ans lui aussi, il est castré!
De nature très dominant il ne supporte pas d'autre congenere à part sa copine Gabrielle et les deux cochons d'inde Garmine et Maddox!
twist211.jpg

twist230.jpg

twist450.jpg

sa ct leur parc quand on vivait à l'appartement:
twist206.jpg

et aujourd'hui ils vivent dans ma grange, c'est mieux y a plus de place et c'est plus simple pour moi nettoyer!:
photo196.jpg

Ensuite les 3 autres sont tous jeunes, ils ont 3 mois et deja bien gros!
C'est la tante de mon copain qui me les a donnés, sa femelle a fait des petits mais comme elle ne leur donne pratiquement rien à manger et ne s'en occupe pas ça m'a fait mal j'ai récupéré les 5 bébés, j'ai réussi à en donner deux les 3 autres sont à la maison, j'essaye de les placer mais bon...
J'aimerai bien décider la tante de mon ami à me donner les parents, qui sont maltraités a mon sens, mais bon pour le moment je nàarrive pas a la decider...

Les voici tout petits:
Arsouille
photo028.jpg

Bibouille
photo031.jpg

Gribouille
photo032.jpg

ils avaient a peine 1 mois et tout juste sevrés!

aujourd'hui à 3 mois:
photo061.jpg

leur maison:
photo198 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 18 Oct 2011, 17:22, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : ça = cela, sa = la sienne, et évite les lettres pour remplacer les mots SVP. Merci pour ta compréhension
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Mes 5 lapins

Messagepar enerik0812 » 18 Oct 2011, 16:06

je ne sais pas comment tu prends le temps de t'occuper de toute cette famille, et à les caliner tous ... je trouve cela énorme !!
ce sont tous des câlinous :love: :love: :love: à moins que tu aies 15 bras :-x :lol:

mili
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar mili » 18 Oct 2011, 16:10

non mes lapins sont pas calins car vivent en semi liberté , j'aime passer du temps avec eux dans l'enclos et me laisser renifler mais se sont pas de gros nounours a se laisser gratouiller le ventre! pour sa j'ai mes chats! Meslapins par contre j'adore les observer je les trouve super rigolos!
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 18 Oct 2011, 16:34

J'aime beaucoup ta grande famille de rongeurs :love: .

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Oct 2011, 17:22

Pourquoi penses-tu qu'ils sont maltraités ? :?:

mili
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar mili » 18 Oct 2011, 17:45

angelk a écrit :Pourquoi penses-tu qu'ils sont maltraités ? :?:

ah cette histoire me contrarie beaucoup je vous avoue!

en effet les parents des bb lapins sont chez la tante de mon copain, c'est pas du genre futé dans sa famille, et ils ont pris un couple de lapins et les alisse se reproduire sans arret.
La femelle est une lapine de ferme et le male un lapin belier, ils vivent dans une cage minuscule où ils peuvent à peine se retourner , ont une cage deguelasse jamais nettoyé et on à peine à mangé (une a deux fois par semaine) et de l'eau quand on y pense!
Bref les lapins sont squelettiques!!! la femelle a encore mis bas il ya quleques jours et comme j'ai dit que je n'en voulais pas et bien ils ont ete claqué par terre....
bref c delicat pour moi , je n'aurai pas de lien familliaux avec eux je les aurai direct denoncé à la spa pour qu'on leur retire mais là comme c de la famille à mon amis j'ai pas envie de me mettre mal avec eux.

A chaque fois que j'y vais j'essaye de les amadouer pour qui'ls me les donnes mais comme c a l'enfant de la famille (qui s'en fou) il ne veulent pas me les donner pour l'instant. Je sais que je vais y arrive rà force car il vont finir par en avoir marre et en plus sa sent très mauvais maintenant dans leur garage vu que c jamlais nettoyé mais j'espere qu eje ne les recuperé pas trop tard :(
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 18 Oct 2011, 17:52

Ho mon dieu :shock: .
Et tu as essayer de leur expliquer la situation, comme leur dire qu'il sont trop serrer, que se sont des étres vivant qu'ils faut traiter avec soin, délicatesse, et gentillesse.
Il va faloir vite faire quelque chose, car rien que d'en parler, j'ai mal au coeur :triiste: .
Et tu as essayer de parler a l'enfant de la famille, de le convaicre de leur laisser une vie meilleure ?

mili
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar mili » 18 Oct 2011, 17:55

tu sais cet enfant et assez special on va dire, il est suivi psychologiquement et par une assistante sociale car les condition sanitaire là bas ne sont pas non plus digne pour l'enfant donc tu vois c assez compliqué... :-o
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 18 Oct 2011, 17:59

Oui effectivement, mais ils faut quand même réusir a les sortir de là :twisted: !

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 18 Oct 2011, 18:08

Ils sont tous adorables 8-) tout particulièrement Angelo et Arsouille :coeur: Ce n'est pas toujours facile et lorsqu'il font plus ou moins partie de la famille c'est encore plus délicat. La femelle va s'épuiser à force de toutes ces portées. :(
La vie est fait ainsi, on ne peut espérer qu'une chose, c'est que tu arrives à avoir les parents aussi.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

mili
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar mili » 18 Oct 2011, 18:08

ouais je vais faire mon possible
Modifié en dernier par angelk le 18 Oct 2011, 21:00, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : évite les abrégés pour remplacer les mots SVP. Cela nuit à la compréhension pour certains membres plus âgés. Merci pour ta compréhension
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 18 Oct 2011, 18:14

Oui, ce serais mieu pour tout le monde, pour les lapins, pour toi, et pour leur propriétaire actuelle !

mili
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar mili » 18 Oct 2011, 18:17

enfin moi je pourrai pas les prendres ! 2 lapins de plus ce n'est pas possible financièrement, ça coute cher un lapin entre les graines, le foin, les légumes , les vaccins et les antiparasitaires je pourrais pas en prendre plus!
et des lapins c'est difficile à placer
Modifié en dernier par angelk le 18 Oct 2011, 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : ça = cela, sa = la sienne, et évite les abrégés pour remplacer les mots SVP. Merci pour ta compréhension
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 18 Oct 2011, 19:51

J'adore Bibouille 8-)
Ton histoire me fend le coeur!
Je ne comprendrais jamais les gens qui achète des animaux pour les faire souffrir!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 18 Oct 2011, 19:52

Je suis du même avis que Hyaline !

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »