Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 07 Déc 2010, 18:22

Ça y est, ma poulette est arrivée, je n'ai toujours pas trouvé son nom, il va falloir que je me penche sérieusement sur la question, un vrai casse-tête :pan:
Pour aller la chercher l'éleveur avait dit que je pouvais venir avec une cage de transport pour chat, ce que j'ai fait.
J'avais pris une grande couverture polaire parce qu'au moment d'y aller il avait neigé (environ 50cm).
L'éleveur se trouve dans la Manche à Sainteny (M.Lalleman ou Mme puisqu'il fallait faire le chèque à l'ordre de "Mme" Lalleman).
J'ai été étonnée que les volières soient à l'extérieur de ce temps là, mais apparemment il ne faut juste pas qu'il gèle ni q'il y ait de courants d'air. La fille de l'éleveur expliquait que s'il gelait et qu'ils avaient mal aux pattes, pour ne plus avoir mal, il pouvait se couper la patte pour être tranquil (pas sûre :lool: ).
Je vous rappelle qu'à l'origine, il était prévu que j'ai un mâle puisqu'après sexage de ma portée de début juin, c'était 2 mâles. Donc j'étais super contente puisque c'est ce que je voulais.
Sauf que lorsque l'éleveur a appelé pour qu'on vienne le chercher, il a dit : j'appelle pour vous prévenir que votre "femelle" est sevrée!! Ma mère qu'il l'a eu au téléphone, lui a répondu : mais attendez il y a une erreur, il était prévu qu'on ait un mâle?? Il lui a répondu qu'il allait voir et qu'il l'a rappelait. Il a rappelé en expliquant qu'il y avait eu un mal entendu et que sa femme avait vendu le dernier mâle le samedi précédent!!! Il a demandé qu'on lui dise au plus vite si on la prenait quand même!!!! Ma mère m'a appelé au boulot et j'ai été super déçue, et comme elle m'a dit : au début je ne savais pas le sexe que ça serait, donc je me suis dit oui c'est vrai et j'ai essayé de ne plus y penser(elle a bien sûr confirmé à l'éleveur (répondeur puisque très difficilement joignable).Bref, ils ont à peu près 400 oiseaux d'après Mme Lalleman.
Elle me l'a mis sur moi pendant environ 10 minutes, je l'ai caressé un peu partout, le bec et j'ai touché sa langue aussi.
Elle avait peur mais se laissait faire, on l'a donc mis dans la cage de transport, et avons fait les papiers.
Ma mère a demandé la date de naissance qui est le 23 août et comme une idiote je me suis dit tiens c'est presque celle de Cédric qui est 3 jours après (je pense que j'étais un peu perturbée par les évènements:l'avoir eu sur moi, etc...); mais j'ai pas percuté qu'elle avait aussi 3 mois de moins que ce qui était prévu!! Je l'ai eu à 3 mois et 1 semaine à la place de 6 mois!!! Mais ça j'ai percuté dans la voiture en repensant à ce qui venait de se passer!!!Je vous mets quelques photo pour vous la présenter:
SANY0271[1].JPG
SANY0272[1].JPG
SANY0273[1].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Déc 2010, 18:37

ah! c'est super !!!!!!!!!!!!! :-D
je suis trop contente pour toi !!!!!!!!!!!!! :-D
enfin ton rêve qui se réalise !!!!!!! :-D

je trouve que ce n'est pas très honnête de la part de l'eleveur de t'avoir donné un autre oiseau que celui promis... :mrgreen:

pour ton mec, il faut qu'il sache qu'un tel oiseau , ce n'est pas un jouet. s'il a envie de se faire mordre à tous les coups lorsqu'il sortira, il est bien parti pour. il faut bcp de temps pour l'eduquer dans le but de faire de l'humain un ami...alors s'il veut tout gacher en quelques heures...c'est lui qui voit ! :evil:
ben oui, c'est pas un enfant qu'on peut "racheter" avec un ptit cadeau. une confiance chez l'animal, ça se gagne...
mon neveu l'embêtait toujours comme cela...depuis, Pépite mord très facilement..;surtout les personnes qui ressemblent à mon neveu... et je ne sais pas si un jour on pourra faire marche arrière.
alors fais gaffe. moi je dis toujours: on doit nous même nous adapter à lui avant tout !

l'essentiel c'est que tu te regales !!!!!! et on attend tes nouvelles aventures avec impatience !!!! :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 07 Déc 2010, 18:41

Je viens d'aller la voir et juste approcher ma main pour voir sa réaction et j'ai eu le droit un beau hurlement.
Je fais manger mes enfants et j'essaie de trouver 5 minutes pour la reprendre en photo en entier :grin:
Émilie

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 07 Déc 2010, 18:46

Elle est très belle cette pépette 8-) Mais il ne m'a pas l'air très sérieux cet éleveur.Boubou et Lami pourront t'aider pour que ce départ dans votre nouvelle vie se passe au mieux.
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Déc 2010, 19:26

Effectivement pas bien du tout cet éleveur, d'abord c'était prévu un mâle ensuite on te donne une femelle (pas de la même portée) moi j'ai quand même quelque chose à te dire, personnellement je trouve que 3 mois et une semaine c'est peu quand même.... j'ai un doute qu'en la laissant dans sa chambre et en allant la voir 5 min (façon de parler) elle soit tout à fait adaptée à l'humain.
Boubou t'en parlera plus que moi ayant l'expérience mais j'ai malheureusement peur d'avoir raison, voyons ce qu'il va te dire (je parle de Boubou, Lami ou Maud bien sur, ils ont l'expérience).
J'espère qu'au moins ils ont fait un geste commercial après tous ces dirons nous "erreurs"
Donne nous régulièrement des nouvelles de son évolution :wink: ohh j'ai oublié de te dire que je la trouve super jolie cette demoiselle :coeur: :coeur: alors son prénom????? toujours pas alors???? :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 07 Déc 2010, 19:31

Je n'arrive pas à joindre la nouvelle photo ça me marque:
"Informations
Le fichier image que vous essayez de joindre n’est pas valide."
je réessaierai plus tard
Merci :wink: Bah non toujours pas de prénom!!
il va falloir que je me décide.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je sais que Boubou a eu Sophie à 1an, moi je voulais 6mois parce que j'avais lu beaucoup de fois que c'était le minimum, etc...Mais j'ai pas percuté quand j'ai su la date de naissance, comme une idiote j'ai cru entendre celle de Cédric qui est 3 jous après et j'ai focalisé 2 secondes là-dessus, mais j'ai pas percuté que ça faisait "aussi" presque 3 mois après la date prévue!! C'est en repensant à tout ça dans la voiture que j'ai percuté!!! :geek:
Pour le prix, j'ai pas trop osé, je ne voulais pas qu'ils pensent que j'achete un prix plutôt qu'un compagnon (mais en même temps ce qu'il pense!!!), par contre, on devait rajouter le sexage mais en faisant le chèque je ne les pas compté, il ne faut pas abuser!!
il va falloir que je m'arme de patience pour l'habituer à nous.
je vous donnerais des nouvelles et des photos de temps en temps si j'y arrive parce que là je sais pas ce qu'il s'est passé!!
Modifié en dernier par Maud le 08 Déc 2010, 09:11, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas publier deux messages consécutifs et d'utiliser la fonction "éditer"lorsque tu souhaites rajouter quelque chose à ton dernier message
Émilie

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 07 Déc 2010, 19:54

je viens de faire une grosse boulette en déplacant le sujet je viens de m'appercevoir que la moitié du message viens d e s'effacer je suis pas doué veuillez m 'ne excuser Emilie veux tu bien refaire tous le sujet dans trombinoscope des crochus
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Déc 2010, 19:56

Je me doute qu'après l'avoir eu sur toi tu n'as pas pensé à çà mais je pense que les éleveurs eux le savaient bien ne t'inquiète pas.
Il va falloir que tu t'armes de beaucoup de patience et de douceur et tu vas devoir aller passer beaucoup de temps près de cette demoiselle pour qu'elle s'habitue doucement à ta voix et ta présence.
Avec le temps (qui je pense va être long, il ne faudra pas te décourager) tu t arriveras :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 07 Déc 2010, 20:05

Ah ça y est!!!
Image
On l'a voit pas super bien, je ne voulais pas l'embêter en ouvrant la cage
Ahhhh Boubou Nooonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!! :lool:
On voit que tu es perdu quand Angelk n'est pas là :grin: D'ailleurs, elle est notre poulette??
Sinon t'inqiuète, je vais recommancer mais pas tout de suite, mon homme vient de rentrer et me harcèle déjà pour avoir le PC.
D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'avais l'intention de le mettre dans la chambre de ma poulette!?
Comme Cédric y est tout le temps dessus et quand c'est pas lui c'est moi! La poulette n'aura pas le choix que de s'habituer à notre présence! Mais bon j'attends encore un peu, chaque chose en son temps.
Bon La lou je te répondrai plus tard, je vais aller nettoyer la cage et Cédric va me piquer l'ordi :lool:
Si je n'arrive pas à le récupérer d'ici demain, bonne soirée à tous!
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Déc 2010, 20:19

Pas de soucis bonne soirée occupe toi bien de toute ta petite famille et ta jolie demoiselle :love: :love:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Déc 2010, 20:47

Emilie, je reste indignée quant au comportement de cet eleveur. (moi à ta place, s'il est officiel, j'irai sur google mettre un avis en conseillant aux lecteurs de s'en méfier...)
bref, venons à ta petite princesse: à mon avis, comme l'a dit La-lou, tu vas devoir t'armer de patience !!! mais le plus important c'est de ne pas la sortir pour l'instant.
passer beaucoup de temps près d'elle. lui parler doucement...quitte à faire de la lecture près de sa cage pour qu'elle entende ta voix très regulièrement. après un certain temps tu commenceras à lui donner des friandises, ou des graines à travers les barreaux...après viendront les calins à travers les barreaux...et bien plus tard, tu la sortiras.
car pour l'instant, j'ai bien peur que tu ne puisses pas gérer sa présence à l'exterieur de la cage et surtout son retour en cage.
n'hésite surtout à nous raconter tous les details pour qu'on puisse te conseiller au mieux...autant qu'on le peut, au moins !
ta fifille est vraiment très belle 8-) !!!! (Sophie n'est pas jalouse Boubou ? :wink: )

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 07 Déc 2010, 21:01

vraiment désolé pour ce cafouillage .Angelk est plus doué c est sur.en tout cas elle est jolie cette jeune demoiselle.Surtout soyez patient faut y aller tranquillement vous avez 80 ans pour vous apprendre a vous connaitre
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Déc 2010, 21:05

:-x tu as la bonne technique pour encourager boubou !!!!!!!!! :grin:

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 07 Déc 2010, 21:46

bonsoir je pense que boubou a déja répondu a toutes les questions sur les aras un drole d'éleveur je pense qu'il est a peine sevré mange t'il tout seul ou encore il est a la bouillie laisse le le moins possible en cage pour qu'il puisse étre touché et manipulé par toi au début attention ce n'est pas le joujou de la famille lui apprendre les interdits a 6 mois relativement facile car il doit avoir de bonne base au début car autrement tu risque d'avoir des problémes part la suite un bébé perroquet 10 h a dormir est surtout dans le calme bonne chance a toi

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 07 Déc 2010, 21:52

:lool: C'est vrai on a le temps lol; Pas de soucis Boubou, je recommencerai demain en rentrant du boulot, maintenant je sais où aller :wink:
enerik0812, j'ai pas trop le temps d'aller sur google, avec les enfants, nettoyer la cage en rentrant, réécrire ce qu'a effacé Boubou ... :lool: je rigole, non je verrais mais par contre je vais en reparler avec le gars qui m'a dit qu'il l'avait acheté là-bas, il m'en avait dit tellement de bien!!Mais j'ai l'impression qui donne le relais à sa fille mais du coup c'est un peu le bazard!! Le fils nous a très bien parlé, et a donné de très bon conseil, il était moins froid que la fille, la maman après ça a été quant au père, ma mère l'a aperçu au loin du côté des volières mais il n'a pas daigné venir à notre rencontre; peut-être parce que ma mère n'était pas contente et lui a dit que nous étions toutes les deux déçues qu'ils aient donné notre mâle à quelqu'un d'autre.Apparemment, il a coincé au téléphone, il y a eu un blanc et il s'est repris en disant qu'on lui dise rapidement si on le prenait parce qu'il fallait qu'il sache!!!!!!!!!! :mrgreen: Ma mère l'a rappelé mais trop de mal à le joindre, tout le temps de toute façon!! C'était très désagréable, au point qu'on se demandait s'il y allait avoir quelqu'un quand nous y sommes allés!!
Merci, tu m'as rassuré en me donnant les détails des étapes, j'espère que ça va bien se dérouler comme ça!!!
Merci Lami,
J'ai pu l'avoir contre moi lorsque j'étais chez l'éleveur, lui carresser la tête, le bec et même lui toucher la langue, mais maintenant qu'elle est chez moi, elle a du mal à s'adapter, enfin du mal, elle n'est chez moi que depuis samedi après-midi, mais bon, ça fait drôle de l'avoir eu contre soit et là de ne plus pouvoir approcher la main sans qu'elle crie de peur (aïe ça fait mal aux oreilles et ça raisonne en plus avec les barreaux de la cage !!).
Je sais que ce n'est pas le joujou de la famille sinon il serait très dangeureux mais j'autorise mes enfants à la regarder en restant dans le couloir:interdiction de franchir le seuil de la chambre; et pour l'instant je suis assez fière d'eux:ils écoutent!!! Ils lui parlent doucement et ne s'attardent pas trop, je reste toujours à proximité pour être sûre tout de même qu'ils ne désobéissent pas.
En rentrant du boulot (vers les 17h), j'ai laissé la porte de sa chambre ouverte, j'ai fait pas mal d'aller-retour...au début elle s'envolait de l'autre côté de sa cage, et vers la fin, une fois avoir remplit sa gamelle, elle avait un peu plus de mal à partir, elle l'a fait au début mais à la fin elle restait sans manger mais elle restait.
je lui mis 2 rondelles de banane coupées en 2 avec ses granulés (ah oui, elle mange des espèces de petites croquettes, d'ailleurs mesdames, messieurs qui avez des aras si vous avez une marque...à me conseiller pour la suite, je vais essayer de retrouver la même marque mais au cas où je ne trouverais pas!), j'y ai mis aussi une noix complètement décortiquée et une autre à moitier pour qu'elle comprenne 'où ça provenait. Quand je suis partie puis revenue, plus de noix, je lui ai dit que c'était bien...mais en fait en regardant de plus près, elle avait fait tombé ce qu'il y avait dedans!!
Modifié en dernier par Maud le 08 Déc 2010, 09:27, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas publier deux messages consécutifs et d'utiliser la fonction "éditer"lorsque tu souhaites rajouter quelque chose à ton dernier message
Émilie

Retourner vers « Le bar à graines »