boubou a écrit :Quant a sa beauté du plumage il repoussera et puis le principale est le caractère a moins que tu voulais lui faire passer un concours eu l'exposer sur la place du marché.

Tu m'as fait beaucoup rire Boubou.
(désolée, de ne pas avoir répondu et d'être moins présente sur le forum en ce moment, j'ai une collèuge de boulot qui nous quitte pour la Guyane, son mari gendarme a demandé sa mutation, et je lui fais sur le PC un album photo de nos plus grands moments, sur le net, et ça demande énormément de temps...).
En effet, là où elle s'est abîmée les plumes il y a ces fameux petits tubes de repousse, je n'arrête pas de lui casser tout ça, surtout sur la tête ce qu'elle a l'air d'apprécier, j'ai un peu plus de mal au niveau de son poitrail certainement parce qu'ils sont plus gros et épais!
Alors en ce qui concerne lui mettre un fruit pour qu'elle descende, justement, hier je lui avais donné une "très" grosse noix (on peut dire énorme d'ailleurs!!) pour que lorsqu'elle l'a fait tomber, elle ne passe pas à travers les barreaux et aille dans la cage.
Sauf qu'elle l'a fait tomber par terre, et à force de lui ramasser (on aurait dit un bébé qui veut qu'on lui ramasse sa cuillère toutes les 5 minutes), je l'ai laissé patienter et ça a dû être trop long et du coup elle s'est envolée et a attérit sur le dessus de mon écran d'ordi (l'air de dire tu vas le laisser 2 secondes ton ordi!!)...du coup pas le choix je lui ai mis la main gauche sous sa patte gauche (elle me tournait le dos), et ma main droite sous sa patte droite en lui serrant de façon à ce qu'elle ne s'envole pas et l'ai reconduit au-dessus de sa cage!!
J'étais super contente!!!
Je l'ai donc laissé tranquile après ça hier soir,et maintenant que j'ai fini mon ablum photo pour ma collègue, je vais essayer de refaire la même chose ce soir; t'as vu Maud... ton truc a bien marché