Maud a écrit :En réalité, je ne compte pas faire de quarantaine car pour la faire correctement sans mettre mes oiseaux en danger il faudrait que ma petite dernière réside ailleurs pendant toute cette période.
Certaines maladies sont véhiculées par les mains, les vêtements ou juste un courant d'air et la quarantaine n'est réellement nécessaire que lorsque l'oiseau vient d'on ne sait ou, qu'il n'est pas testé pour la maladie des plumes et du bec ou qu'il semble être en mauvais état.
Une petite visite chez le véto s'impose pour vérifier que tout va bien mais je ne suis pas certaine qu'il faille autant déstabiliser un oiseau avec des changements d'endroits et de cages dès son arrivée.
Vous allez sans doute vous insurger mais je prend le risque si risque il y a réellement en prenant un oiseau issu d'un élevage que je juge sain et qui n'a jamais connu de problèmes auparavant.
Je ne pourrai aller la chercher que mercredi en huit car le sevrage n'est pas tout à fait terminéj'attends quelques photos que je ne manquerai pas de partager avec vous.
Retourner vers « Le bar à graines »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités