Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 28 Fév 2011, 16:14

la_lou a écrit :Je n'ai pas lu dans ce sens Lami, peut être que je me trompe aussi? J'ai compris que comme les enfants avaient déjà donné les gâteries, Émilie n'a plus rien su donner car Lola n'avait plus faim. Tu fais bien de rappeler que ce ne sont que des gâteries, à donner à petite dose.

En effet, je ne pouvais plus rien lui donner pour l'attirer..., elle n'avait plus faim de rien et nous voulait même pas s'approcher, ils l'avaient trop gavé, d'ailleurs je l'ai dit à Cédric d'y aller doucement; c'est bien, il a réussi à lui faire accepter sa main en lui donnant des cacahuètes mais bon, maintenant ça suffit!!
Cédric n'est plus en vacances cette semaine mais il est de la journée (c'est rare mais bon pas le choix...), du coup Lola s'est vengée sur son jouet en bois, je vois qu'elle n'a pas eu la compagnie qu'elle a d'habitude même son auget est vide!! Elle a comblé son ennui en s'attaquant au bois et aux granulés. D'habitude, elle a l'air de m'attendre pour manger parce que je la vois manger lorsque je suis avec elle en rentrant du boulot.
texane a écrit :C'est encore un bébé et il lui faut un temps de repos le matin et l'aprés midi

D'habitude, elle a son temps de repos mais là comme j'avais voulu m'en occuper le matin parce que je ne pensais pas qu'elle aurait eu tant de compagnie l'après-midi!!!
Du coup; cette semaine elle va être un peu seule, ça va je quitte à 16h30, je suis chez moi à 16h45, mais bon ça va lui faire long, heureusement qu'elle a de quoi se venger dans sa cage :slurp:
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 28 Fév 2011, 16:16

Fabrique lui des petits jeux (cartons, pince à linge en bois ou autre) afin qu'elle ne s'ennuie pas trop.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Fév 2011, 16:23

En ce moment on trouve des noisettes fraiches au supermarché et Gaby adore! C'est plus sain et meilleur pour leur santé que les cacahuètes.
Tu peux peut être lui mettre un petit fond de radio (ou ils parlent toute la journée) pour que le temps lui semble moins long :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 28 Fév 2011, 16:24

Tu as raison, je vais essayer de lui retrouver un carton et le fixer à côté de son perchoir :wink:
J'ai jeté l'autre gros hier parce qu'il n'en pouvait plus, ah oui, elle avait ça en moins aujourd'hui!!! :pan:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Fév 2011, 16:26

En effet, prudence avec les enfants. Idéalement, tu ne devrais pas envisager du tout de laisser Océane toucher Lola jusqu'à ce que tu puisses toi-même le faire et connaître ses réactions. Les enfants ont souvent des gestes maladroits, brusques, imprévisibles, qui peuvent déclencher des réactions incontrôlables. Lola ne la mordra sans doute pas pour l'agresser, mais par surprise ou par peur. Tu risques de te reprocher un éventuel accident. Un de mes amis travaille avec des perroquets de la taille de Lola, et son fils n'a eu longtemps que très rarement le droit de les toucher. La fille d'une autre dont le père travaille aussi avec des grands perroquets a un bout d'oreille en moins depuis l'âge de sept ans. Crois-moi, ne laisse pas ces deux-là avoir de contact physique pour l'instant. :beurk:
D'autre part, comme l'a justement souligné Lami, les cacahuètes sont nocives pour les perroquets. Elles peuvent même leur transmettre une maladie nommée "aspergilose". Les friandises données à Lola chaque jour doivent être comptabilisées par rapport à sa ration journalière, non être données en plus de celle-ci, comme cela semble être le cas, si j'ai bien compris.
Lola ne bouge pas de la journée, puisqu'elle passe son temps en cage. Par conséquent, le moindre écart alimentaire prend une dimension beaucoup plus importante que pour un oiseau actif qui vole et se déplace sur de grands espaces. Dont le sur-poids est à craindre si tu ne calmes pas l'enthousiasme des généreux donateurs. :)
Les pommes, les poires, le raisin, les fraises, les framboises, les mytilles sont d'autre part beaucoup moins riches que la banane. :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 28 Fév 2011, 16:28

Maud a écrit :En ce moment on trouve des noisettes fraiches au supermarché et Gaby adore! C'est plus sain et meilleur pour leur santé que les cacahuètes.
Tu peux peut être lui mettre un petit fond de radio (ou ils parlent toute la journée) pour que le temps lui semble moins long :wink:

J'en ai vu aussi, mais ce sont des espagnoles!!
Je dois aller récupérer des pieds de framboisiers et de fraisiers chez une copine parce qu'elle est envahie.
Elle m'a dit qu'il faut qu'elle trouve le temps de me préparer les framboisiers et il faut qu'elle regarde si c'est le moment pour les fraisiers.
Comme ça elle aura du vrai frais :wink: , et je serais sûre qu'ils n'auront pas eu de produit :pom:
J'ai regardé encore la semaine dernière chez Leclerc mais rien d'autre que des espagnoles.
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Fév 2011, 16:33

En attendant que tes fruits pousse, il faut tout de même lui fournir une alimentation variée, quitte à te fournir en supermarché. C'est nécessaire pour elle. Lorsque l'on mange toujours la même chose on a des carences.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Fév 2011, 16:34

Les noisettes sont protégées par leur coquille et je ne crois pas que le noisetier soit sujet aux maladies et aux ravageurs donc pas de traitement normalement.
Et puis bien sûr, il faut les laver et les sécher avant de les donner.
Les fraises, les framboises, le cassis et la mûre je les achète congelées pour pouvoir varier le plus possible et éviter l'ennui.
Il faut que tu lui fasses gouter un maximum de choses différentes avant de connaitre ses goûts :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 28 Fév 2011, 16:35

Merci Anglek pour ton témoignage, je vais le faire lire à Cédric pour qu'il se rende compte.
Pour les cacahuètes, normalement, elle n'en a que le soir lorsque je rentre et lui demande d'aller à tel ou tel endroit, sinon le reste de la journée elle a les extrudés.
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 28 Fév 2011, 16:38

Pour le moment ma Lola adore les myrtilles, elles ont beaucoup de goût :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 28 Fév 2011, 16:42

J'avais pas pensé au congelé et ne savais pas qu'on pouvait, justement, je vais de suite faire des courses, je vais regarder ce que je trouve; la semaine dernière, il n'y avait pas grand chose!!
À plus tard :wink: ...
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 28 Fév 2011, 16:44

Tu as en général des fruits rouges mélangés ils adorent.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Fév 2011, 16:45

Bonne chasse alors. :) Prends juste soin de bien laver les fruits avant de les proposer à Lola.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 28 Fév 2011, 16:48

Tu fais bien de le préciser, c'est tellement évident pour nous qu'on oublie toujours de le dire.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 28 Fév 2011, 18:54

J'ai trouvé des poires que je n'avais pas vu la dernièer fois (je devais faire une fixette sur les fruits rouges) et j'ai repris des pommes, et des courgettes, enfin les courgettes étaient pour nous, mais je me demandais si je pouvais lui en donner, ainsi que les carottes, j'ai un doute (je me pose la question toutes les semaines et je ne pense pas à vérifier); avant j'avais tous les fruits en tête mais en ce moment je ne suis plus sûre de rien :pan:
(j'ai juste retenu qu'avocat et persil sont ne surtout pas donner!)
Et les radis?? peut-être trop piquant...??
Émilie

Retourner vers « Le bar à graines »