Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 01 Fév 2011, 20:53

Non, je n'utilise pas ces mangeoirs, je mets seulement les coquilles de noix vides.
je ne la vois pas trop se lisser les plumes...euh oui justement elle est en train de le faire :grin:
Heureusement que je l'ai regardé, elle m'aurait fait mentir.
Le week-end dernier je l'ai vu avec des plumes dans le bec enfin c'était du duvet gris (comme le vilain petit canard), j'aime pas la voir avec ça, j'ai toujours peur qu'elle se pique!!!
D'ailleurs, le petit trou que je te disais (Maud) l'autre fois a un peu grandit, enfin c'est peut-être moi qui psycotte, c'est que ça fait plutôt plumes déplacées mais là plus que la dernière fois que je t'en ai parlé, il faudrait que j'arrive à le prendre en photo (et on ne se moque pas s'il vous plaît :wink: ), c'est un au niveau du ventre à côté de la patte, mais sur les photos c'est toujours caché, je vais le faire voir à Texane quand elle viendra, il y a beaucoup de plumes mais que ça fait un creu...Demain, j'essaie de vous le faire voir en photo
Ça y est j'ai changé mon avatar, elle est belle ma poulette!!??
Image

...Les anneaux sont en corde, j'ai déjà essayé avec du rouleau d'essui-tout accroché contre la grille, mais je ne sais même pas s'il a eu le temps de faire une matinée :grin: , du coup, je lui ai mis un carton avec noix et une demie baguette de pain dur à l'intérieur, elle a tout explosé, je n'aurais pas aimé être à la place du carton!!!
Modifié en dernier par Emilie le 01 Fév 2011, 20:59, modifié 1 fois.
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Fév 2011, 20:56

Si c'est du côté de la bague il se peut que le frottement abîme les plumes.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Fév 2011, 20:58

Elle est plus que belle! Elle est a tomber comme ton avatar 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Fév 2011, 20:59

moi je crois que tu psycottes !!! :)

je trouve la photo où lola attend la deuxieme cacahuete serait rigolotte en avatar...
pour t'en donner une idée je l'ai recadrée...mais la qualité n'est plus assez bonne probablement...c'est juste pour t'en donner une idée...et en plus ce n'est qu'avis personnel ! :oops:
lola1.jpg

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 01 Fév 2011, 21:07

Ah c'est vrai que c'est juste au-dessus de la bague!!!!! Je n'y avais pas pensé!!!
enerik0812 va encore se moquer de moi :pan: :pan:
C'est vrai que lorsqu'elle lève la patte ça arrive au même endroit!!!! :pan: :pan:
je suis nouille, j'ai tellement peur qu'elle ne soit pas bien et qui lui manque quelque chose qu'elle finisse par se piquer que je ne vois même pas les trucs évident!!
Enfin, vous c'est de la triche vous avez plus l'habitude :lool:
Merci Angelk d'avoir pensé à la bague : entre le trou sous la gorge et le creu à cause de la bague :pan: :pan: :pan:
Pour la photo, je trouvais que sur la mienne on la voyait bien de près, j'aime bien celle que tu me proposes enerik0812, mais ce qui m'embête ce sont les couleurs qui ne sont pas naturelles.
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Fév 2011, 21:21

c'est vrai la qualité des couleurs de l'autre et son gros plan sont plus attirants :wink:
et puis je suis sure que vas en avoir des centaines d'autres en peu de temps :lol:
à propos d'habitudetu vas voir ...elle arrive très vite cette habitude...il y a 1 an j'etais à ta place, là je me permets de conseiller parfois...tu vas voir..;et le temps passe si vite...moi aussi j'ai été très surprise de bcp de choses..;ce qui m'avait fait le plus peur, c'est quand Pépite regurgite sa nourriture pour moi...tu verras c'est impressionnant :-x ...tiens maintenant que j'en parle, je me rends compte qu'il ne le fait plus...il faut dire que ma reaction a été tellement forte qu'il n'a plus osé le faire peut être :) ...ce n'etait pas son but bien sur !!!!

(ps.Emilie ne vas pas croire que je me moque de toi...ce n'est pas mon truc...je fais des traits de plaisanterie occasionnels et puis ça ne m'arrive pas très souvent ...alors comme je disais à Maud, quand l'humeur me vient :) , j'en profite, sinon la vie est trop triste :wink: en plus je ne me permets de paisanter qu'avec ceux qui me donnent l'impression qu'ils en rigolent ! :wink: bon, je crois que tu m'as comprise, je ferme la parenthèse :wink: )

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 01 Fév 2011, 21:31

T'inquiète, tu m'as fait beaucoup sourire tout à l'heure, mais c'est vrai qu'à l'écrit c'est pas facile, on ne voit pas la réaction des gens, mais t'inquiète, je l'ai pris dans le bon sens :wink: .
Par contre, tu fais bien de parler des régurgitations!!! Ça m'évitera d'être en panique si ça m'arrive :grin: !!!
Bon je ferme le PC, la pauvre Lola fait toujours sa toilette mais ça fait longtemps qu'elle devrait être couchée, d'habitude elle me fait quelques cris pour que je la laisse tranquille je pense mais là rien!!!
À demain ...
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Fév 2011, 23:01

Comme tu l'as dit, il est "normal" que nous cernions plus vite que toi ce genre de choses pour l'instant. Mais c'est aussi pour cela que nous sommes tous ici, pour profiter de l'expérience de chacun et mettre en commun tout ce que nous avons pu observer ou apprendre au fil du temps.
Et comme l'a si justement dit Enerik0812, qui aime bien "charrie" bien. :)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 02 Fév 2011, 10:36

C'est vraiment un oiseau magnifique et je vois ,que tu progresses vite ; Tu sais ,ces questions nous sont venues à nos débuts ; cela prouve ,que tu l'observes ds ses moindres détails . :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 02 Fév 2011, 16:28

Oui, c'est clair, d'ailleurs j'ai fait la bêtise que j'aurais tendance à déconseiller aux autres pour leurs chiens:je vais la voir tout en allumant le PC dès que je rentre, résultat : lorsque j'arrive, elle m'entend parler et me réclame en poussant 1 ou 2 cris, histoire de me faire comprendre que je vienne la voir!!
Cédric me dit à chaque fois qu'il ne l'a pas entendu de la journée et dès qu'elle m'entend elle pousse des cris...oups !!! :pan:
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Fév 2011, 16:45

je n'ai pas compris pour la bêtise que tu déconseilles d'habitude :?:

mais c'est super si elle te reclame c'est que tu signifies bcp pour elle ... :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 02 Fév 2011, 16:56

Pour un chiot, par exemple, lorsqu'on vient de l'avoir, on a tendance à déconseiller d'aller les voir dès qu'on rentre ou de leur faire un gros câlin avant de partir...parce que certains, pendant notre abscence hurlent à la mort ou fond tout un tas de bétises comme faire ses besoins, abîmés les meubles...pour faire comprendre qu'il ne fallait pas partir. Lorsqu'on part ou qu'on revient il faut donc l'ignorer et lui parler au bout de 10 minutes par exemple.
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Fév 2011, 17:48

ah bon :?:

par contre ce que je sais, c'est que pour un perroquet c'est tout different: lorsqu'on part, il faut toujours lui dire:
"A tout à l'heure Pépite" (par exemple).
moi j'ai fait ça pendant quelques jours en finissant par "mouuuuah" (bisous). alors maintenant , je dis "à toute à l'heure pépite"...il me fait un bisous 8-)
c'est très sympa car lorsque les enfants partent pour l'ecole il crie et parle en les entendant se preparer. quand ils lui disent "au revoir pépite, à tout à l'heure". il fait "mouah" et il se calme de suite ...quelques heures plus tard, lorsqu'il les entend arriver dans l'escalier, il recommence à s'extasier !!!! c'est trop mignon !!!!!!!

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar baguera » 02 Fév 2011, 17:58

conclusion un perroquet et un chien ce n'est pas pareil :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Fév 2011, 18:20

En fait, l'oiseau comprend que tu t'en vas, mais si tu le rassures en le lui indiquant par les mots clés que tu as choisis ton départ ou ton retour, Lola apprendra très vite à les interpréter.

Retourner vers « Le bar à graines »