Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 20 Jan 2011, 10:36

pour la faire sortir seule de sa cage ouvres la porte et dépose au dessus une demi noix et qu'elle voit que tu la poses
elle finira par sortir ensuite tu essaies de la toucher a l'extérieur toujours en donnant une graine
c'est ainsi qu'elle n'aura plus peur de tes main
mais surtout ne la prends pas quand elle est dans la cage
Texane

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 20 Jan 2011, 13:09

Emilie tu devrais profité d avoir texane a cotés de toi pour évoluer avec Lola.Je me rappelle quant j ai voulu mettre sophie de sa cage a la volière que j aurai aimé avoir quelqu un j ai réussi seul mais quelle angoisse .
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Jan 2011, 13:46

Tex ne va pas te manger (nous nous sommes rencontré 2 fois et je suis toujours là) et il y a peine 10 minutes de voiture entre vous :)
Elle pourrait vraiment de donner un sacré coup de pouce :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 20 Jan 2011, 18:47

ok, je vais voir tout ça; C'est que je ne veux pas déranger non-plus, c'est déjà beaucoup d'aides et de conseils que vous m'apportez et du temps à suivre et à m'aider sur ce post; alors s'il faut qu'en plus je fasse venir les personnes du forum chez moi, ça va peut-être commencer à être contraignant (pour vous je veux dire)!! je ne veux pas être un boulet que vous galériez à tirer dans le bon chemin :pan:
J'aimerais bien la faire sortir mais j'ai encore une grande armoire à enlever de la pièce (il faut que je m'en débarasse), c'est une armoire avec deux grandes portes en miroir, je ne voudrais pas qu'elle se cogne dedans!! Et j'ai le PC aussi, maintenant qui est dans sa chambre, elle a beaucoup plus de compagnie qu'avant:Cédric y va régulièrement dans la journée et moi à partir de 17h00 en rentrant : je suis avec elle et avec vous en même temps, entre deux j'essaie quelques manipulations puis je retourne au PC, puis je retente autre chose ou je lui parle...; alors si je la laisse sortir c'est embêtant pour ces 2 trucs là et si j'enlève le PC, le temps qu'on y passe c'est du temps qu'on ne sera pas avec elle (surtout Cédric dans la journée)!!
J'aimerais bien la laisser sortir mais j'ai peur que si je n'arrive pas à la faire re-rentrer, je vais être sacrément embêtée!! Il faudrait que j'enlève le PC, couvre l'armoir... :shock:
Émilie

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 20 Jan 2011, 19:43

Maud a écrit :Tex ne va pas te manger (nous nous sommes rencontré 2 fois et je suis toujours là) et il y a peine 10 minutes de voiture entre vous :)
Elle pourrait vraiment de donner un sacré coup de pouce :wink:

:) :) :) :) je suis pas cannibale mdr mdr

Emilie

pour l'armoire et la glace il te suffit de mettre du scotch noir par exemple c'est comme pour les fenetres

En plus je te sens stresser tu as peur de la sortir et elle le ressens et c'est pas cela qui va vous aider a prendre confiance l'une a l'autre

ma femelle cacatoés qui n'aime que les hommes me tolére mais il m'a fallu beaucoup de temps pour pouvoir y toucher de partout
quand je la sortait au début toute seule et qu'elle attérissait au sol elle était bien contente que je lui propose mon bras pour la remettre dessus ou dedans sa cage

je ne peux toujours pas lui proposer ma main ou mon bras quand elle et dans sa cage mais a l'extérieur oui
par contre les hommes eux peuvent la prendre dans sa cage, tu vois ils ont leur caractére nos plumos

et ça ne me dérange pas du tout de venir voir et te donner un coup de main, je verrai peut etre certaine chose que tu ne vois pas
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Jan 2011, 19:59

Le problème est que tu as choisi d'accueillir un grande espèce de perroquet. Si ta maison n'est pas adaptée, il va falloir que tu trouves rapidement une solution, car Lola ne pourra pas rester éternellement enfermée. Tu devrais être pressée de la voir sortir et évoluer avec toi, au-delà des craintes que tu peux avoir.
J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle tu te fais plus de soucis pour ton mobilier que pour ton oiseau. Songe que les journées doivent être longues pour Lola. Si grande sa cage soit-elle, elle vient d'un monde où les espaces sont immenses et les loisirs innombrables. Comme tous les sujets vivant en captivité, elle est artificiellement arrachée à tout cela. Nous ne sommes pas parfaits, mais nous avons la responsabilité de veiller au respect de leurs besoins. Il faut absolument que tu arrives à passer le cap de tes craintes. Fais-tu toi aider s'il le faut, comme cela t'a été proposé, mais ton ara a un grand besoin d'espace, que toi seule pourras lui procurer.Ton éleveur ne me semble pas compétent, excuse moi de le dire. Je trouve inimaginable de laisser quelqu'un qui n'en a pas l'habitude emporter un tel oiseau sans se préoccuper de lui montrer les gestes de base à accomplir avec lui. Je suis sincèrement navrée qu'il ne veuille pas t'aider à ce niveau, car il connaît son oiseau, l'ayant élevé. Maintenant, ce que je te propose, c'est de te faire un tutoriel en photos, pour te montrer comment prendre ton oiseau sur le bras, et d'autres choses qui te viendront à l'esprit. J'espère sincèrement que cela t'aidera, car votre histoire à Lola et toi m'attriste au plus haut point et je serais vraiment rassurée de vous savoir sur la bonne voie. :oops:

Amicalement,

Angélique

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 20 Jan 2011, 20:08

Je pense que là l'éleveur est en faute mais Emilie n'y est pour rien, il suffit de voir toutes les annonces que cet éleveur passe et d'autres personne doivent se faire avoir

ces oiseaux sont pour moi nourrit a la main mais pas sociabilisé , je viens de relire les quinze pages de ce post
j'espére qu'il lui a bien fournit tous les papiers nécessaire a la détention d'un rauna

Emilie m'a contacté en mp je vais aller les recontrer
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Jan 2011, 20:15

Je n'ai pas mis Emilie en accusation. Je lui ai juste expliqué qu'elle était dans une impasse et ne pouvait continuer ainsi.
Je suis heureuse que tu puisses la rencontrer. Je pense qu'une aide physique l'aidera à être certaine de faire ce qu'il faut, car elle est submergée par le doute. Tenez-nous au courant toutes les deux.
En ce qui concerne l'éleveur, j'espère qu'il ne s'est pas chargé lui-même du dossier d'ATD, car si j'accorde un peu plus volontiers le bénéfice du doute à celui de Gaby, celui Lola me laisse particulièrement sceptique.

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 20 Jan 2011, 20:22

oui moi aussi pour le dossier et je me doute qu'il doit pa y avoir de test pbfd

je sens aussi Emilie dans l'impasse et la peur
je vous tiendrai avec Emilie bien sur au courant
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Jan 2011, 20:34

Merci Texane. :oops:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Jan 2011, 20:38

C'est une très bonne nouvelle :grin:
J'attendrai aussi sagement le résultat de votre rencontre :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Jan 2011, 06:36

sage décision Emilie !!!! je crois que la presence de texane va te changer beaucoup de choses dans ton approche avec Lola !!!! j'attends j'attends :wink:
je me permets de reprendre et confirmer les dires des autres membres: jamais de bras dans sa cage !!!! (jusqu'à maintenant je ne peux pas le faire lorsque Pépite est à l'intérieur !!!!! alors tu imagines avec ton ara qui a du mal à s'habituer à vous !!! :-x )

allez, bon courage !!!! et n'oubliez pas...;DES PHOTOS SI POSSIBLE :wink: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Jan 2011, 06:44

Quelle bonne nouvelle que voilà, l'aide de Texane te sera précieuse, tu verras elle te donnera de bons conseils :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 21 Jan 2011, 17:48

angelk a écrit :Si ta maison n'est pas adaptée, il va falloir que tu trouves rapidement une solution, car Lola ne pourra pas rester éternellement enfermée. Tu devrais être pressée de la voir sortir et évoluer avec toi, au-delà des craintes que tu peux avoir.
J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle tu te fais plus de soucis pour ton mobilier que pour ton oiseau.

Je pense que ma maison est adaptée, il faut juste qu'on prenne un moment pour se débarrasser de l'armoire qui est dans sa chambre (j'ai peur qu'elle y aille franchement et qu'elle se cogne)et qui est super lourde, rien qu'une des deux portes miroir c'est super lourd à soulever, j'ai déjà aidé Cédric lorsqu'on avait déménagé et j'en ai bavé (pour être polie), cette armoire je m'en moque, au contraire, je voudrais m'en débarrasser, c'est juste le PC : d'une il ne faudrait pas qu'elle s'électrocute et de deux si je l'enlève comme je le disais, la journée sera un peu longue vu que Cédric ira la voir mais beaucoup moins puisque comme je l'ai déjà dit, il y est toujours fourré pour surfer.
Je suis contente que Texane passe nous faire une petite visite, j'espère qu'elle pourra nous faire avancer.
Il faut que je vois avec Cédric comme il fait les nuits en ce moment...
J'ai envie de la laisser sortir mais j'ai peur qu'elle ne veuille pas y retourner!! Il n'y aurait ni le PC ni l'amroire (pour qu'elle ne se cogne pas) ça ne serait pas un drame qu'elle soit en liberté dans cette pièce.
Cédric serait comme moi, je pense que ça serait la chambre sa cage :grin: bon pour les crottes ça serait peut-être embêtant :grin: il lui faudrait peut-être une cage pour les besoins quand même :grin:
Au fait, je ne vous ai pas dit, ça y est, elle a chopé le truc pour casser les noix toute seule comme une grande et sans que j'écarte les coquilles :grin: Et comme Maud me l'a conseillé, je ne lui en donne plus qu'une.
Elle vient juste de la faire tomber et j'ai ouvert la porte pour lui ramasser, elle est restée sur le perchoir et j'ai essayé de lui tendre (la main à l'intérieur, j'étais accroupie), elle a fait mine de la choper puis a changé d'avis, j'ai attendu une dizaine de secondes (elle avait toujours la tête tournée vers la noix), j'étais à 10 ou 15 centimètres d'elle mais je n'ai pas voulu insister, je lui ai donc mis dans son auget (c'est comme ça que vous dîtes je crois, d'habitude je dis gamelle, comme pour les chiens :grin: ).Peut-être que la prochaine fois, elle essaiera de me la prendre dans la main, à suivre...
Émilie

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 22 Jan 2011, 08:05

Tu peux essayer de lui donner cette noix avec la porte ouverte tous les jours, elle finira par la prendre, pas de geste brusque et parle lui doucement en méme temps
Texane

Retourner vers « Le bar à graines »