angelk a écrit :Si ta maison n'est pas adaptée, il va falloir que tu trouves rapidement une solution, car Lola ne pourra pas rester éternellement enfermée. Tu devrais être pressée de la voir sortir et évoluer avec toi, au-delà des craintes que tu peux avoir.
J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle tu te fais plus de soucis pour ton mobilier que pour ton oiseau.
Je pense que ma maison est adaptée, il faut juste qu'on prenne un moment pour se débarrasser de l'armoire qui est dans sa chambre (j'ai peur qu'elle y aille franchement et qu'elle se cogne)et qui est super lourde, rien qu'une des deux portes miroir c'est super lourd à soulever, j'ai déjà aidé Cédric lorsqu'on avait déménagé et j'en ai bavé (pour être polie), cette armoire je m'en moque, au contraire, je voudrais m'en débarrasser, c'est juste le PC : d'une il ne faudrait pas qu'elle s'électrocute et de deux si je l'enlève comme je le disais, la journée sera un peu longue vu que Cédric ira la voir mais beaucoup moins puisque comme je l'ai déjà dit, il y est toujours fourré pour surfer.
Je suis contente que Texane passe nous faire une petite visite, j'espère qu'elle pourra nous faire avancer.
Il faut que je vois avec Cédric comme il fait les nuits en ce moment...
J'ai envie de la laisser sortir mais j'ai peur qu'elle ne veuille pas y retourner!! Il n'y aurait ni le PC ni l'amroire (pour qu'elle ne se cogne pas) ça ne serait pas un drame qu'elle soit en liberté dans cette pièce.
Cédric serait comme moi, je pense que ça serait la chambre sa cage

bon pour les crottes ça serait peut-être embêtant

il lui faudrait peut-être une cage pour les besoins quand même

Au fait, je ne vous ai pas dit, ça y est, elle a chopé le truc pour casser les noix toute seule comme une grande et sans que j'écarte les coquilles

Et comme Maud me l'a conseillé, je ne lui en donne plus qu'une.
Elle vient juste de la faire tomber et j'ai ouvert la porte pour lui ramasser, elle est restée sur le perchoir et j'ai essayé de lui tendre (la main à l'intérieur, j'étais accroupie), elle a fait mine de la choper puis a changé d'avis, j'ai attendu une dizaine de secondes (elle avait toujours la tête tournée vers la noix), j'étais à 10 ou 15 centimètres d'elle mais je n'ai pas voulu insister, je lui ai donc mis dans son auget (c'est comme ça que vous dîtes je crois, d'habitude je dis gamelle, comme pour les chiens

).Peut-être que la prochaine fois, elle essaiera de me la prendre dans la main, à suivre...