Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 16 Jan 2011, 13:46

Je crois qu'on est plus ridicule quand on ose pas poser une question que quand on la pose :wink:
Je n'avais pas remarqué ce détail sur mes premiers oiseaux (les rosalbins) car les plumes sont très duveteuses et que je ne pouvais pas trop les manipuler au début.
C'est sur Loulou que j'ai pu voir ce creux et je me suis dis que c'était bizarre ce trou! :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 16 Jan 2011, 15:17

Aucune question n'est ridicule, on n'est pas ici pour se moquer ou juger, sur ce coup, un trou, on ne voyait pas trop ce que c'était et franchement si Maud n'avait pas eu l'idée du trou sous le bec (dont je ne connais pas le nom), je n'y aurais jamais pensé.
On est tous et toutes passées par les débuts avec un perroquet, nous nous sommes tous et toutes posées des questions parfois bêtes mais qui nous semblaient importantes à ce moment là.
Ne t'inquiète pas :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Jan 2011, 18:33

Tu as pu toucher son bec, ce qui est une belle progression. Si Lola te touche et que tu sursautes à nouveau, déguise ta surprise en jeu en ajoutant dans le même temps une petite phrase pour lui montrer que tout va bien, mais que c'est bien ou pas.
En ce qui concerne les jouets, tu trouveras dans la rubrique "jouets et accessoires" de nombreuses idées à réaliser toi-même avec les moyens du bord. :wink:
Ne t'en fais pas, nous avons tous posé de drôles de questions à une époque. Pour moi, la plus humiliante des révélation a été un jour de me rendre compte que mon perroquet n'était plus "étanche" parce-que je l'avais arrosé copieusement avec un produit destiné à le laver. Je n'avais pas lu qu'il fallait pulvériser une ou deux fois par jour maximum! :grin: Chloé a mis près de deux jours à sécher! :!:
Ça y est, tu te sens moins seule là ? :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Jan 2011, 11:16

Je n'ai pas encore acheté ce fameux produit et tu fais bien de le signaler car j'aurais fais la même chose :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Jan 2011, 13:48

Il s'agissait du "Happy shower" de Vitakraft. Le nom est trompeur, on ne peut pas arroser gaiement! :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 17 Jan 2011, 16:28

enerik0812 a écrit :moi je ne savais même pas qu'on pouvait un jour toucher un oiseau vivant avec la main, ou encore mieux lui faire des calins...ça ne m'avait même pas effleuré la tête !!!!!! et cela depuis même pas 2 ans... :!:
...

= Pareil pour les oiseaux autres que les perroquets, c'est faisant mes recherches en fouillant sur des forums que je m'en suis aperçue :grin:

En effet, Angelk, tu fais bien de le dire, je pense l'acheter aussi plus tard :wink:, pour l'instant j'ai un peu de mal à l'arroser, je l'avais fait lorsque Cédric l'avait attraper et mis sur ses genoux, mais est-ce un mauvais souvenir, ou pour elle l'inconnu mais pour l'instant, elle fait les quatre coins de la cage pour que je ne l'arrose pas :)
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Jan 2011, 19:16

Il y a fort à parier que oui. :!:
Si tu choisis l'Happy Shower, c'est trois pulvérisations maximum par jour. J'ai depuis opté pour Orobath, qui existe en poudre à diluer, ou en liquide prêt à l'emploi. Mais dans la seconde version de ce produit, le prix est totalement exagéré, 15 euros pour 850 ml ! :shock: Donc j'utilise la poudre. :)

jeu-jouet-accessoire-alimentation-graine-mélange-extrudé-perroquet-psittacidé-santé-alimentation-vitamine-minéraux-orobath-bain-animogen-animaux (5) copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Jan 2011, 22:33

depuis le début de l'arrivée de Pépite, j'ai remarqué qu'il n'aime pas être arrosé...je le faisais tjrs dans sa cage. il se cachait dans sa tente. alors ce matin, comme cela faisait longtemps qu'il n'est pas allé dans son bain (je ne sais pas pourquoi les derniers temps il ne voulait pas y mettre les pattes), je l'ai arrosé en chantant sur son arbre de vie...eh bien suprise: il ne s'est pas vraiment enfui !!!! :-D je n'irais pas à dire qu'il a ouvert ses ailes, mais il n'est pas parti !!! plus tard, lorsque tu seras plus habituée à ton bébé et elle à toi , arroses la à l'extérieur de sa cage...c'est tout autre chose pour elle !!!!

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 18 Jan 2011, 16:53

:wink:
Émilie

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 19 Jan 2011, 09:21

Ne t'inquiète pas ,si tu tombes sur 2 autres trous ,sur les côtés :il s'agit des oreilles ! :wink: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 19 Jan 2011, 17:17

Oui du coup je m'étais faite la réflexion :lol:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Jan 2011, 18:32

Comment la situation évolue-t-elle, sinon, en dehors de tes phases d'exploration ? :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 19 Jan 2011, 19:16

Doucement mais surement, il faut que j'arrive à la faire sortir de la cage en étant juste à côté de la sortie j'ai l'impression.
Je peux lui donner les noix ou lui toucher le bec à travers les barreaux (seulement avec la boule pour le bec parce que sinon elle a peur en voyant ma main arriver), mais quand je veux lui tendre mon bras dans la cage, elle crie est s'en va :razz:
J'ai eu une réponse au mail de l'éleveur qui m'a confirmé pour le trou, et il m'a dit:
"Pour approcher votre main, vous pouvez essayer en l'appatant avec de la nourriture, quelques chose qu'elle aime bien. des fruits, de la biscottes. Au départ ell ene voudra pas, mais petit à petit avec le temps elle devrait s'y faire, et elle comprendra que vous lui voulait pas de mal. "
Donc, il faut que je pense à acheter des biscottes et je vais essayer, j'ai déjà essayé avec du pain dur mais ça lui semblait peut-être trop gros!
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Jan 2011, 19:43

Emilie, tu ne dois pas essayer de la prendre dans sa cage en tendant ton bras c'est trop tôt et c'est chez elle (là ou elle se sent en sécurité)
Il faut qu'elle sorte toute seule et elle en est tout à fait capable ne t'inquiètes pas!
C'est une fois qu'elle sera dehors que tu pourras l'amadouer avec une friandise. Gardes la noix pour ces occasions :wink: En parlant de noix, une par jour c'est le maximum d'autant qu'elle ne vole pas (le foie peut en prendre un coup si tu lui en donnes trop et avec le perroquet il est plus facile de faire que de défaire).

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Jan 2011, 20:26

Maud a raison, en mettant ta main dans la cage, tu peux déjà l'impressionner, mais le bras, à ses yeux, c'est Gulliver qui entre chez les lilliputiens! Sauf que pour le coup le lilliptutien, c'est ta Lola ! :!:
On ne peut pas prendre l'oiseau directement chez lui au début, car c'est un espace clos et il se sent acculé, pris au piège. Dans ces conditions, il ne saurait chercher à t'approcher. Mais tu ne peux le deviner, puisque c'est là ta première expérience.
Les friandises, sont un sujet délicat aussi. Tous les moyens sournois sont bons pour attirer un oiseau vers soi, soit, mais il ne faut pas que cela se passe au détriment de son équilibre alimentaire. Si une variété de graine lui plaît particulièrement, il suffit d'en prélever une portion de sa ration journalière et de la conserver comme friandise. Idem pour les noix, fruits et légumes. Sinon, tu peux involontairement donner un surplus d'aliments gras à Lola, et Maud pourra t'expliquer à quel point il est long et délicat de faire perdre du poids à un perroquet, sans parler des suites médicales.
Il faut réellement faire preuve de patience, même si ce n'est pas toujours facile. ton impatience à pouvoir la prendre avec toi est parfaitement compréhensible, mais tu dois l'attendre et lui donner envie de t'approcher. Si tu la presses, elle risque de régresser au lieu de progresser à ton égard.

Retourner vers « Le bar à graines »