Accessoire : le harnais de protection contre les fientes de perroquets (Jungle Wear Diaper)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Accessoire : le harnais de protection contre les fientes de perroquets (Jungle Wear Diaper)

Messagepar baguera » 21 Juin 2012, 06:08

accessoires-harnais-protection-fientes-crottes-diaper-wear-jungle-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

Quelqu'un a eu l'idée d'inventer des couches pour perroquets !!!
Cela se nomme le Jungle Wear Diaper, et vise à limiter la corvée de ramassage des fientes lors des sorties de nos oiseaux hors de leur cage. Considérant que les oiseaux défèquent environ toutes les vingt minutes, le fabricant a eu l'idée ingénieuse de fabriquer cet accessoire surprenant. La queue et le croupion se trouvent enfermés dans une poche extensible qui laisse passer l'air et donc respirer la peau. Il ne nuit pas au lissage des plumes, à l'exception du dos et de la zone de la queue, comme vous pouvez l'imaginer. Le fond se tapisse de lingettes jetables, qu'il est conseillé de changer toutes les quatre à six heures environ. Le harnais s'enfile par la queue, passe sous les pattes et se referme au-dessus des ailes, dans le dos, grâce à une bande de velcro. Une laisse permet aussi suivant le modèle choisi de retenir l'oiseau s'il est effrayé et tente de s'envoler. Une large gamme est disponible, y compris en termes de couleurs, ce qui vous permet de l'utiliser avec n'importe quelle espèce de perruche ou de perroquet, et même des poules ou des canards. Les modèles qui ne sont pas disponibles dans la taille de nos compagnons peuvent être réalisés sur demande.
Le prix est de 25 à 29 euros environ suivant la taille de votre oiseau et le modèle choisi. Le lot comprend le harnais de protection, un paquet de lingettes et une laisse.

L'avis d'angelk : je ne suis pas adepte de cette solution, qui selon moi doit tout de même laisser des traces de souillure sur l'animal, ce que que je ne trouve pas sain, surtout sur une aussi longue durée que celle préconisée. Pour éviter ce genre de désagréments, je considère que les protections d'épaule, dont nous aurons l'occasion de parler prochainement, sont plus indiquées. D'autre part, le velcro ne me semble pas assez fiable pour la fermeture du harnais si l'on souhaite aller à l'extérieur avec son perroquet. Si l'un d'entre vous a déjà essayé ce type de produit, vous pouvez nous donner votre avis.

accessoires-harnais-protection-fientes-crottes-diaper-wear-jungle-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

Source : http://www.diapersforbirds.com/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Accessoire : le harnais de protection contre les fientes de perroquets (Jungle Wear Diaper)

Messagepar angelk » 21 Juin 2012, 15:16

Merci énormément d'avoir évoqué cet article baguera. C'est un accessoire méconnu en France et très prisé des anglo-saxons. Pour ma part je n'en vois pas l'utilité, pour les raisons exprimées plus haut, mais il est important d'expliquer que cela existe et ce dont il s'agit. :top:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Accessoire : le harnais de protection contre les fientes de perroquets (Jungle Wear Diaper)

Messagepar la_lou » 21 Juin 2012, 15:17

J'avais trouvé cette vidéo afin d'en faire un article plus tard :wink:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=2Aq9eljID-0&feature=player_embedded[/video]
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Juin 2012, 16:12

Merci pour ta contribution la_lou. :cool: La présentation vidéo est vraiment très drôle. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Juin 2012, 20:15

C'est un article que je ne connaissais pas mais je suis morte de rire de voir ce que les humains sont capables d'inventer :lol:
Pour les perroquets, je ne suis pas vraiment pour mais si un tel système existe pour les chiens :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Juin 2012, 21:27

Si tel est le cas il faut oublier la commande " assis " ! :lol:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 21 Juin 2012, 22:30

Eh bien, vous m'en direz tant ! :-x
Je trouve tous ces perroquets bien dociles. C'est tout réfléchi, je continue à ramasser les poops de Bob ! :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Juin 2012, 07:19

ouah !! je suis trop balaise pour faire des articles :-)

merci Angelk d'avoir développé :-)

pour en revenir a ce harnais je trouve ça vraiment ridicule, quand on prend un animal on le prend avec ses avantages et ses inconvénients, il faut tout de même leur laisser leur dignité à nos compagnons à plumes ou à poils.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Juin 2012, 12:36

:wink:
Je partage ton avis baguera, tant que l'on ne nuit pas à leur confort de vie, on peut se permettre certaines choses.

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 01 Juil 2012, 05:07

Ce harnais est ridicule !

Voici une solution intermédaire plus acceptable à mon sens :

harnais-aviator-perroquets-conure-nanday-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Juil 2012, 10:11

Il s'agit du harnais aviator.C'est celui que nous utilisons tous ici, pour ceux qui utilisent un harnais en tout cas. Mais ce n'est pas fiable à 100 % Maud a eu un souci avec le sien. Elle en a parlé ICI; c'est toujours avec une grande méticulosité qu'il faut inspecter le matériel et l'oiseau ne doit pas rester sans surveillance. Mais le harnais dont tu parles est sans objet en ce qui concerne la protection contre les fientes de perroquets. :)

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 01 Juil 2012, 11:07

Je ne voulais pas parler du harnais aviator, mais le lien que j'avais posté était destiné à mettre en évidence un perchoir anti-fuites (à placer sur l'épaule, avec un petit récolteur de fientes) :pan:
RGO-Easy-Ride-Shoulder-Bird-Perch-protège-épaule-fientes-perroquets-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 01 Juil 2012, 12:14, modifié 2 fois.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Juil 2012, 12:16

Les récolteurs de fientes ne sont pas très gracieux à mon sens. Pour ne pas être sali, le plus simple est tout de même de prendre nos oiseaux sur la main au lieu de l'épaule. :wink:
Il existe un modèle plus perfectionné encore, assez délirant je trouve. il s'agit d'une cage de transport ergonomique qui se fixe sur l'épaule.
accessoires-harnais-protection-fientes-crottes-cage-transport-jungle-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 01 Juil 2012, 12:46

Merci, tout s'éclaire, et tu as raison !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Juil 2012, 13:00

Aucun souci. :wink:
Je ne connais personne qui utilise des protections quelles qu'elles soient contre les fientes cela dit.
Que penses-tu de la cage de transport que je t'ai montrée ? :) Une photo du type de protection dont tu parles a été ajoutée à ton message.

Retourner vers « Jeux et accessoires »