Accessoire : fabriquer un support à papillotes à suspendre pour nos perroquets

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Juin 2012, 15:23

arbre-perroquets-noisetier-oiseaux-psittacidés_aire-jeux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

Voici un accessoire très facile à réaliser chez vous pour accrocher des papillotes. Pour ma part je l'utilise suspendu, pour compliquer leur récupération par mes perroquets. J'ai tout simplement utilisé un bout de bois, en l'occurrence mon matériau de prédilection, le noisetier.

jeux-jouets-noisetier--maison-faits-fabrication-soi-même-faire-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg

J'ai percé des trous traversant de part en part le bois à intervalles réguliers, le long du morceau choisi.
Je l'ai nettoyé en le plongeant dans du Saniterpen, puis laissé sécher 48 h. J'ai enfin inséré des liens en cuir dans les trous, pour y attacher des papillotes, puis fixé une manille à une extrémité. J'ai pour ma part ajouté de grosses perles aux teintes vives, récupérées sur d'anciens jouets, mais vous pouvez tout aussi bien pu faire de même avec de petits jouets ou des bouchons alimentaires en plastique coloré percés en leur centre.

jeux-jouets-noisetier--maison-faits-fabrication-soi-même-faire-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

L'avis des fifilles, citron et Jacquot : A l'exception de Jacquot, mon gris du Gabon, qui ne s'aventure pas encore sur l'arbre à perroquets, tous mes autres oiseaux ont vite intégré ce nouvel accessoire dans la liste des objets utiles.

jeux-jouets-noisetier--maison-faits-fabrication-soi-même-faire-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Accessoire : fabriquer un support à papillotes à suspendre pour nos perroquets

Messagepar Christine » 11 Juin 2012, 20:27

Ah là là, avec Angelk, sa perceuse et son noisetier, on pourrait écrire toute une histoire ! 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Accessoire : fabriquer un support à papillotes à suspendre pour nos perroquets

Messagepar angelk » 11 Juin 2012, 20:41

Heuuuu... :!: :angel: :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Juin 2012, 08:00

On ne l'arrête plus :lol:
Très astucieux d'autant qu'on peut l'accrocher n'importe où :top: C'est le genre de jouet qu'il va falloir que je fasse pour leur maison.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 12 Juin 2012, 15:25

C'est un compliment, Angelk. A vous trois, vous avez des ressources inépuisables. 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Juin 2012, 15:27

En fait, je trouvais intéressant d'avoir des rajouts que l'on pouvait déplacer ou supprimer.

Retourner vers « Jeux et accessoires »