Donc pour les graines de Pakito, j'ai acheté aujourd'hui un mélange pour grandes perruches de Botanic qui contient:
millet jaune, millet rouge, lin, riz, alpiste, tournesol strié, tournesol blanc. J'ai été agréablement surpris car de souvenir je croyais qu'il y avait plus de tournesol et finalement il n'y en a vraiment pas beaucoup (histoire de faire plaisir sans être nocif). Alors pour "valider" le paquet, j'ai pris chaque type de graine et j'ai donné à Pakito à travers la grille, il les a toutes dégusté une à une. Donc monsieur valide et ça tombe bien car il a 5 kilos à s'enfiler!
Aujourd'hui on a râpé les légumes (carottes et courgette) et en fruit on a mis la pomme (qui a toujours un franc succès) et on a testé la banane. Résultat monsieur a manger des légumes (youpi!) et il a littéralement dégommé la pomme. J'attends le mois d'octobre pour lui faire goûter les grenades du jardin!
Enfin niveau "comportemental", je n'arrive toujours pas à saisir ce qu'il veut dire en agitant la tête comme il le fait, j'ai l'impression que c'est une sorte de "aller stp stp stp sors la main de la cage" (à la façon hystérique).
Pour les papouilles, Pakito a des moments où il va demander une gratouille, d'une drôle de manière car il pince fort d’abord et ensuite frotte sa joue contre le doigt. Mais il a ses moments... Parfois il veut parfois non.
Pour le tube, pour le moment il est venu au bout mais a mordiller le doigt sans accepter une gratouille. Enfin je l'ai tout de même sorti aujourd'hui (en l'attrapant) car j'avais envie qu'il se dégourdisse les ailes, et je pense encore que l'éleveur m'a pondu un joli bobard car il s'est essoufflé très vite (donc je doute qu'il sortait tous les jours tout le long de la journée). Enfin pour le sortir de la cage, il a crié mais n'a pas pincé. Ensuite une fois dehors, il vole et ne se pose que sur les têtes des personnes. Il a n'accepte pas la main, à la longue (10 minutes environ) il a accepté l'avant bras et enfin la main (mais ce n'est pas spontané, il n'était pas très à l'aise), il a eu le droit à des papouilles, à m'arracher un morceau de doigt (c'est amusant de dépioter le voisin du doigt qui nous gratte...) et il a eu le droit a une figue du jardin pour la petite récompense. J'ai d'ailleurs remis Pakito dans la cage en douceur lorsqu'il mangeait la figue sur la paume de ma main, et il a quitté ma main dés qu'il a été dans la cage.
Fin du jour 3!