Je ne pense pas qu'il faille particulièrement redouter ce qui n'a jamais eu lieu pour ma part. A ma connaissance, Crispy ne s'est jamais piqué, aussi est-il normal que tu y penses, sans pour autant en faire une fatalité. Tu sais que je suis là toute l'année, à quelques jours près. Si tu as besoin de moi, je peux généralement me libérer sans problème. Il est aussi possible, si tu en as envie, faire un essai lorsque tu es là. Tu peux déposer Crispy et les callos chez moi quelques jours, pour voir comment ils se comportent. Ainsi tu ne seras pas loin et tu pourras intervenir si tu le juges bon.
En ce qui me concerne, je comprends très bien ton inquiétude, car j'hésite moi-même à m'absenter. Le travail faisant les choses, les opportunités de m'éloigner sont heureusement assez rares. Chloé s'est déjà piquée à plusieurs reprises, donc mes craintes sont fondées. Cela dit, elle ne l'a jamais fait pour en arriver au niveau auquel elle en était à son arrivée chez nous. L'article que j'avais écrit à ce sujet m'a permis d'ouvrir les yeux là-dessus, et d'estomper mes craintes. Cependant, je comprends que tu aies du mal à te séparer de tes oiseaux, comme j'en ai moi-même. Leur présence et notre attachement à eux est si fort que c'est un peu comme une partie de nous. Difficile dans ces conditions d'envisager s'en séparer.Cependant, comme je te l'ai proposé plus haut, je reste à ton service si tu en as besoin, ce qui sera pour moi un plaisir incommensurable, car j'ai toujours beaucoup de plaisir outre celui de pouvoir dépanner une amie, à m'occuper d'une "bébête", soit-elle à moi ou pas.