Je trouve tes explications concernant la punition très juste Angelk et abordées de façon très clair.
Pour ma part Bounty m'a pinçait très fort et pendant au moins une année et le seul truc qui a marché c'est l'ignorer au moment des faits et cesser toute forme de contact ou d'activité pendant quelques secondes puis reprendre là ou nous en étions juste avant la morsure.
Il aura fallu presque un an pour lui "déprogrammer" cette mauvaise habitude qu'il avait acquise si facilement, mais maintenant je ne me fais plus pincer, par contre il n'a plus le droit de monter sur mon épaule car lorsqu'il me pinçait l'oreille c'était vraiment trop douloureux et insupportable donc je le prends et je joue toujours de face et comme je lis en lui comme dans un livre ouvert, je sais s'il est d'humeur ou pas !
Pour les cris, j'ai des oiseaux qui aiment bien avoir leur tranquilité quelques fois et je me suis aperçue avec l'aide de mon conjoint que j'étais parfois trop présente (je ne travaille pas), et dans la journée ils ont leur phase de sieste tranquille sans moi ou alors si je suis là, je dois être calme et silencieuse afin de respecter leur sommeil (pas d'aspirateur ou de machine à laver à ce moment là).
Les cris on souvent une explication et c'est à nous de trouver la cause afin de résoudre le problème et des fois c'est tout bête, mais un avis extérieur est souvent utile car à force d'être confronté au problème on arrive pas à trouver de solution alors qu'un oeil neuf peut être plus objectif que nous !

Tu en as de la chance lalou, je serais contente de voir tes photos c'est toujours un plaisir.