Soucis avec Loki, cacatoès rosalbin (comportement)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Soucis avec Loki, cacatoès rosalbin

Messagepar la_lou » 06 Mai 2012, 19:41

Edit du soir :
Il va mieux, vient quand on l'appelle, fait des papouilles et tout mais ne veut toujours pas sortir.
Je ne comprends vraiment pas cette réaction. Il n'est rien arrivé, tout s'était passé comme d'habitude si ce n'est ce stress.

Je suis désemparée car j'ai beau tourner et retourner le déroulement de la journée et je ne vois rien d"inhabituel hormis l'incident du stress.
C'est horrible de ne pouvoir rien faire et de ne pas savoir.

Ils peuvent faire leur crise d'adolescence entre 2 et 4 ans, pensez-vous que le stress qu'il a eu puisse engendrer sa crise d'adolescence? (Loki a 2 ans et 3 mois)?

Maud, tu penses que le no-stress peut l'aider?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mai 2012, 19:46

Je ne pense pas que ce stress puisse déclencher sa crise d'adolescence la lou :wink: Et en ce qui concerne le rosalbin, quand elle viendra, tu ne le sauras même pas tellement c'est subtil.
Je pense sincèrement qu'il faut que tu te calmes déjà et que tu arrêtes de te poser des milliards de questions. Respire la lou, ton petit bonhomme ressent tout ton stress comme nous, nous pouvons le ressentir à travers tes écrits :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Mai 2012, 19:50

Je ne peux m'en empêcher car cela me parait incroyable, je ne sais que penser et cela m'obsède jour et nuit. J'en suis malade de le voir comme cela.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mai 2012, 20:06

Bon alors un petit cours de sophrologie s'impose :)
Quand tu inspires, tu te dis "j'inspire la confiance" et quand tu expires, tu te dis "j'expire le doute". Tu le fais plusieurs fois en terminant sur une inspiration (positif).
La lou, respire. Il faut que tu passes outre ton stress car tu le communiques à Loki :wink:
Si tu arrives à passer ce cap déjà pour toi, tu verras que le reste suivra :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2012, 20:24

Maud a raison, sois zen et Loki prendra exemple sur toi. :top:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 07 Mai 2012, 15:00

Comment va Loki et toi ?
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Mai 2012, 16:04

Alors, quoi de neuf à l'est d'Eden ? :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Mai 2012, 16:59

Loki va mieux, il mange, boit, il a même mangé des fruits mais ne veut toujours pas sortir.
Je viens d'avoir le vétérinaire en ligne et on a convenu de prendre un rendez-vous dans une dizaine de jours afin de faire une prise de sang.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 07 Mai 2012, 17:04

S'il ne veut pas sortir pour le moment, ce n'est pas grave, La Lou. Fais comme si de rien n'était, Loki décidera lui-même du moment où il se sentira prêt, et tu auras une heureuse surprise. :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Mai 2012, 17:08

Je le laisse, ne le force surtout pas. Je n'ouvre d'ailleurs plus la cage afin qu'il reprenne confiance en lui tout doucement.
J'ai quand même droit aux bisous et aux grattouilles à travers les barreaux et il monte sur mes doigts lorsque je les passe dans la cage.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Mai 2012, 17:25

Ce sont des oiseaux qui réfléchissent beaucoup au " pourquoi du comment " avant d'agir, il est donc normal qu'il prenne son temps avant de sortir. ainsi, il vérifie si l'endroit où il se trouve est sûr avant d'aller plus loin. En tout cas, il a toujours confiance en toi s'il te laisse le toucher comme avant. C'est déjà énorme. :top:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 07 Mai 2012, 17:40

Je vais peut être dire une énorme bêtise mais ne se pourrait il pas que Loki soit en pré- adolescence et que cette soudaine poussée hormonale le "panique" :?:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Mai 2012, 17:51

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas. Ce type de manifestation ne fait pas partie des comportements que j'ai eu à ma connaissance jusque là.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Mai 2012, 19:04

Je me suis posé la même question que toi Marjorie.

Le vétérinaire me parlait qu'il hésitait peut être car il ne connait pas la pièce mais il est habitué à y aller, il adore y faire le tour de la table à pied :grin:
En tout cas il a eu super peur, çà c'est sur!

Je pense que je ne connaitrais jamais le fond de cette histoire, j'ai beau tourner et retourner tout le déroulement de la journée, je ne vois rien! et tout ce que je peux trouver n'est que supposition.

Tout à l'heure j'étais entrain de penser que si on m'avait raconté cette histoire, je ne l'aurais pas crue. Je me serais dit qu'il y avait autre chose derrière. Le pire c'est que c'est à moi que cela est arrivé et que je n'y comprends rien (on est toujours doux avec lui, aucun geste brusque, personne de présent pour lui faire peur, ce qui me va loin est que cela est arrivé vraiment sur les 2-3 minutes que je me suis absentée de la pièce)

Il vient chez tout le monde faire ses câlins mais est sur le qui-vive, il ne s'abandonne pas totalement comme avant, il va lui falloir pas mal de temps je pense. Du coup, on se contente de le rassurer, des câlins et bisous à travers les barreaux sans le forcer à quoi que ce soit.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Mai 2012, 19:08

C'est le mieux que vous puissiez faire en attendant un progrès.

Retourner vers « Education et comportement »