Pour ce qui est de sortir Rubis seul et de montrer à Paco qu'on s'amusent, c'est ce que j'essaie de faire, mais il me fait toujours mal au coeur à nous regarder tristement dans son coin

Tenrou a écrit :En fait l'idée serait que tu le laisses chez une personne totalement inconnue à lui, qui ne ferait que s'occuper des besoins élémentaires (changer le papier de la litière, et donner eau et nourritures) sans stimuler le perroquet.
angelk a écrit :Ta décision est louable, c'est certain.
Si la nourriture est un bon outil de détournement d'attention, n'hésite pas à avoir toujours le nécessaire dans tes poches pour être parée à toute éventualité. Si tu sens une réelle amélioration ces jours-ci, ce n'est peut-être pas le moment de le déplacer cela dit.
Que tu l'accompagnes chez son hôte ne pose pas de problème à mon avis. Tu restes un peu, le temps qu'il prenne ses marques, mais sans lui accorder une importance hors normes, pour ne pas l'inquiéter, et tu pars en lui disant au-revoir comme de coutume. Ainsi, il sera moins troublé par le changement.
Les mettre dans la même cage n'est pas forcément une bonne idée selon moi, on ne mélange pas deux espèces dans une cage. En volière oui, mais en cage, le faible espace peut donner lieu à des conflits inattendus, même chez des perroquets qui s'apprécient habituellement au-dehors, car ils n'auront pas la place de s'exprimer.
Sinon, nous essayons de t'aider avec plaisir, d'autant plus que nombre d'entre nous se sont à un moment ou un autre trouvés aussi dans l'impasse, moi y compris.
Tenrou a écrit :Tenrou a écrit :En fait l'idée serait que tu le laisses chez une personne totalement inconnue à lui, qui ne ferait que s'occuper des besoins élémentaires (changer le papier de la litière, et donner eau et nourritures) sans stimuler le perroquet.
Donc il n'y a vraiment aucun risque que le perroquet trouve son avantage là bas à condition que la personne à qui tu le laisses ne s'en occupe pas du tout. Si il n'ignore pas complètement le perroquet, ça peut effectivement arriver... Mais cela sort du "cadre" de cette méthode.
En ce qui concerne les risques, il peut effectivement te "bouder" au début, mais normalement après 1 semaine sans personne qui le regarde, ni ne s'occupe de lui, le manque sera tellement grand qu'il sera très tenté d'avoir une papouille...
angelk a écrit :
Les mettre dans la même cage n'est pas forcément une bonne idée selon moi, on ne mélange pas deux espèces dans une cage. En volière oui, mais en cage, le faible espace peut donner lieu à des conflits inattendus, même chez des perroquets qui s'apprécient habituellement au-dehors, car ils n'auront pas la place de s'exprimer.
Retourner vers « Education et comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités