Alors, oui, la véto a fait plusieurs bourdes... La première, pas trop grave, de piquer dans le cou, alors que ça se fait normalement à la patte (plus facile dans le cou car l'aorte passe par là), la deuxième de ne pas m'avoir dit que l'oiseau ne devait pas avoir mangé (mais elle a répondu que comme j'habitait loin, elle avait préfèré ne rien me dire), mais surtout, et là j'étais vraiment haineuse, son aide lui a annoncé qu'il y avait un souci et qu'un hématome se formait, et elle a fait le choix de laisser Pépette seule et sans surveillance pour aller faire autre chose (s'occuper de Charlie dans la salle de radio). Quand elle est revenue, Pépette était en grande détresse respiratoire et son hématome était énorme. Il a fallu la mettre plusieurs heures sous hoxygène.
Sur le coup, j'étais dans l'émotion, et je n'ai pas trop réalisé, trop occupée à rassurer mes perroks.
J'ai pensé, les jours qui ont suivi, à la dénoncer, et j'ai finalement préféré m'occuper de mes oiseaux....plus important pour moi. Pourtant, j'ai un enregistrement où elle me relate tous les faits...
Par contre, ce qui est sûr, c'est que jamais plus, je n'aurais affaire à elle, même si c'est la seule véto aviaire de ma région.