Mon futur élevage d'american staffordshire terrier.

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
El Capone
Amibe
Amibe

Mon futur élevage d'american staffordshire terrier.

Messagepar El Capone » 24 Juin 2010, 07:28

Coucou a tous,

J'aimerais vous présenter mon projet d'élevage avec la race ; american staffordshire terrier.

Voila il y a deux moi je me suis fait plaisir j'ai acheté un bébé am'staff LOF, hors je me suis filer la passion du LOF et j'aimerais commencé un petit élevage familiale de cette race magnifique.

Je sais comment faire de plus fin de cette année je déménage en maison de 250m2 habitable et 800m2 de terrain donc j'aurais la place et le temps nécessaire pour eux.

Seul soucis c'est que j'ai malheureusement peur que a cause des médias les chiots ne trouve pas de famille idéal pour leurs besoins même si il y a toujours des amoureux de de l'am'staff.

Nous touchons a moi et mon homme 2900€ par mois je peut largement assuré le faite que j'ai autant d'animaux et mon peut être futur élevage de ma passion.

Si c'est bon pour moi et mon homme nous commenceront d'ici début d'année prochaine car ma fierté sera mon étalon il aura 1 ans et 1 mois. Reste plus qu'a attendre ses 12 mois pour la confirmation et la aussi j'ai un peu peur car mon loulou a les yeux entouré de rose donc Capone peut-être pas possible a confirmé aie aie aie...
Mais d'un autre coté vu la couleur très rare qu'il a, je pense que il passera en confirmation car il n'y a que 3 am'staff LOF confirmé de cette couleur en France.

Je ferait cette élevage dans le but de montrer que c'est chiens n'ont rien a voir avec des monstres sanguinaire ou des bêtes sauvage mais aussi pour amélioré la race magnifique qu'est l'américan staff. Car je me battrais jusqu'au bout avec tout mes collègues fan de cette race pour ne pas les éradiquer ils ont leurs place parmi nous et ne mérite pas ce délit de sale gueule.

Chance incroyable car la ou je déménage fin d'année je n'ai pas de voisin a moi de 5kms et pas de gendarmes apte a nous contrôler sans arrêt par ce qu'il n'est pas muselé.

Enfin voila le nom du futur élevage je l'ai déjà choisi "l'am'staff du bonheur" ou "Au bonheur de l'am'staff".

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Mon futur élevage d'american staffordshire terrier.

Messagepar boubou » 24 Juin 2010, 08:00

Je suis désolé de gacher un peu ta joie.Trouver des acquereurs ne sera pas le problème mais trouver des maitres résponsables qui iront jusq au bout quelque soit le problème avec leur chiens est une paire de manche.Chaque jours des centaine voir des millier de chien sont abandonné meme parfois tuer parce que les maitres ne savent plus quoi en faire.L'animal tant aimé au début est devenu génant encombrant...On peut dire on feras des séléctions mais jai fait cette triste expérience il y a une dizaine d année mirza ma merveilleuse malinoise (tu me manque ma fille) avait fait une portée de 7 chiot magnifique je les ai placé en disant que si il y avait des choses quin'allait pas qu il me le fasse savoir si il ne pouvait plus le garder je le reprendrai...et j ai du aller rechercher deux des chiens a la SPA qui heureusement me connaissait et que j avait donner les tatouages au cas ou...On ne peut pas empecher les elevages de vivre mais si on vider nos SPA avant....
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juin 2010, 11:01

Je partage l'avis de boubou, si pessimiste soit-il. La mauvaise presse est un frein, c'est vrai, mais c'est peut-être une bonne chose malgré tout. Les maîtres capables d'éduquer correctement ce type de chien ne sont pas nombreux, et nombreux sont les molosses qui sont abandonnés, après être devenus agressifs et incontrôlables. Les futurs adoptants auront toujours les meilleures intentions du monde, mais même avec le meilleur "mode d'emploi" au monde, ils ne seront pas forcément en mesure d'apporter à leur animal l'équilibre nécessaire. Et comme la plupart bissent les bras facilement...

El Capone
Amibe
Amibe

Messagepar El Capone » 24 Juin 2010, 16:11

J'était dans la protection animale AVANT, ils m'ont fait des coups inadmissible et pour moi la PA fini. Les SPA seront toujours blindé tant que les gens ne penseront pas "reflex adoption" au lieu de "reflex achat".

Hors moi il seront sous contrat mes loulous et ne partirons qu'avec des gens responsable et mature...

katia
Amibe
Amibe

Messagepar katia » 24 Juin 2010, 18:34

Je suis eleveuse et fille d'eleveur

L'elevage est un sacerdoce , beaucoup de contrainte , d'heure de travail , beaucoup de pleurs, de deception (pas des chiens mais des gens)
Des heures incalculables de presence , des nuits blanches consecutives , des angoisses....
Des jours , ou tu devras laisser ta vie de famille de cote
Il faut toujours etre disponible pour les mises bas , dans la majorite des cas tout ce passe bien mais il y a toujours un risque
La premiere semaine , il faut etre la 24h sur 24h
Quand ils grandissent , il faut passer un max de temps avec les chiots pour les sociabiliser , leur apporter la premiere education...
Le temps passe pour trouver le meilleur acquereur , le suivi des chiots apres leur depart (je suis toujours en contact avec mes premiers clients )
Et il y a aussi quand tu vends un chiot et que celui ci , malgres toute les attention que tu auras apporte , a un probleme et que les acquereurs te demanderont le remboursement d'une partie du chiot ou te mettront devant le tribunal et ou il faudra que tu prouves ta bonne foi

Il y a les expos ou tu te ferras des amis mais ou tu te ferras surtout des ennemis si tes chiens font de bon resultats

Mais dans tout ca , il y a aussi le bonheur de vivre un moment unique avec ta chienne un moment magique ,de voir ces petits bout de chien devenir de joyeux chiots heureux de decouvrir le monde , des moment de joie intense
J'adore ce que je fait et pour rien au monde je ne laisserai ma place
mais c'est une activite qui demande beaucoup d'abnegation
Je te souhaite de tout coeur de reussir ton projet

El Capone
Amibe
Amibe

Messagepar El Capone » 25 Juin 2010, 05:12

Merci pour ses précisions même si j'étais au courant lol. :)

Je serait disponible h24 ou mon homme je bosse de nuit lol et mon homme de jour donc il y aura toujours quelqu'un auprès des toutous.

Céline
Amibe
Amibe

Messagepar Céline » 25 Juin 2010, 06:57

Je partage l'avis de Boubou...
Des chiots il y en a trop...des chiens en refuge aussi... Il faudrait un gel des naissances de plusieurs années pour vider les refuges. C'est le dilemme. J'aimerais travailler avec les animaux, moi aussi, car, même si j'aime mon métier, je crois que je serais plus sereine et motivée auprès d'eux...mais je me refuse d'encourager les naissances et l'exploitation animale. :?
J'ai fait l'expérience de la PA, également, pendant plus de dix ans, et en suis sortie abattue et écoeurée (rhaaa les intégristes de la PA, rhaaa les opportunistes malhonnêtes!)...alors je continue mon boulot, auprès d'humains :wink: , je partage la vie de mes animaux à la maison et je sauve ce que je peux, hors asso.

katia
Amibe
Amibe

Messagepar katia » 25 Juin 2010, 08:51

je fais egalement secretaire pour un association de protection animaliere , je m'occuppe du suivi des adoptions et je fais famille d'accueil pour les toutous que nous arrivons a recuperer

Je suis bien d'accord qu'il y a trop de chien dans les refuges du a l'egoisme humain
portant les deux casquettes :PA et eleveur j'ai un point de vu legerement different
et que cela soit un chiot ne a la maison ou un chien qui a ete adopte a l'association , j'assure exactement le meme suivi
et si il n'y a plus personnes pour faire naitre des chiens de races , nous perdrions un patrimoine historique , une partie de l'histoire des hommes de chaque pays

Mais le toutous sans race est tout aussi important

El Capone
Amibe
Amibe

Messagepar El Capone » 25 Juin 2010, 11:51

De toute façon je n'ai pas ouvert un débat mais un projet qui me tien a coeur !

J'ai commencé la PA a l'âge de mes 12 ans deux associations se mette l'une a l'autre pour me voler ma chienne et la faire euthanasié alors la PA c'est FINI pour moi !

Vous comprenez pourquoi je ne veut travailler dans se monde de malhonnête ??? Beaucoup d'association font sa pour l'argent preuve quand il récupère un chien et que il n'y a aucun frais a engagé sur l'animal il le mette quand même a 200€.

Retourner vers « Le bar à toutous »